| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| [...]Le top de l'hypocrisie doit être le mariage "eco bio" suivi de quelques semaines de croissière à l'autre bout du monde (je crois que c'est le pire moyen de "vacances")... |
En bateau, c'est pas sûr... _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 14:01 Sujet du message: |
|
|
| Hasardine a écrit: |
Personnellement, et j'ai la sensation que je ne suis la seule dans ce cas, je trouve Mariagebio, que tu es assez agressive !
tu juges sans connaître les gens à qui tu parles !
elle est tout de même à 2 doigts de nous faire regretter de nous rencontrer fin de semaine !
tu vois, mariage Bio, tu nous demande un témoignage et en échange de nos impressions, tu nous renvoie dans nos pénattes en nous expliquant que nous sommes dans le faux ! [...] |
Je suis le seul à trouver que ce commentaire est totalement déplacé ?
Vu la façon dont elle s'est faite ramasser pour son arrivée ici, je trouve que mariage bio est bien "zen"...  _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 14:07 Sujet du message: |
|
|
[...]je voulais simplement dire que BIO ne rimait pas forcément avec ETHIQUE...tout comme EQUITABLE ne rimait pas avec BIO.
Mais EQUITABLE rime déjà plus avec ETIQUE...
C'est mathématique!
Pour résumer: associer BIO, ECOLO et ETHIQUE quelque part ca me gène et ca ressemble plus à du mauvais marketing qu'à autre chose.[...] |
Il n'empêche que des gens qui ont une façon de penser (écolo ?) qui les amène à consommer "bio" (hors effet de mode, évidemment...) sont tout de même bien plus enclins à comprendre l'importance du commerce équitable que d'autres...
Je pense que cette association de différents concepts n'est pas QUE marketing, même si évidemment on peut en voir des exemples. _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Bucheron a écrit: |
| [...]Le top de l'hypocrisie doit être le mariage "eco bio" suivi de quelques semaines de croissière à l'autre bout du monde (je crois que c'est le pire moyen de "vacances")... |
En bateau, c'est pas sûr... |
Si si...car avant faut prendre l'avion.
Dans mon exemple je pensais à une croisière, du style tour des caraïbes...
Mais j'ai pris cet exemple volontairement car il y a quelques années, il y avait une vraie cabale écolo contre les croisières (par exemple pour prendre un sujet que tu connais: les eaux noires et grises étaient jusqu'à il a pas si longtemps deversées directement dans la mer). Je crois que cela a évolué depuis mais est ce que les bateaux encore en service ont été modifiés?
Envoyé spécial de jeudi dernier: le boom des croisières.
Tu connais la puissance installé sur le Queen Mary 2 (tout compris) ? C'est deux fois celle du porte avion Charle de Gaulle si je raconte pas de bétise...à vérifier!
Alors à quand les bateaux de croisière nucléaire?
| Bucheron a écrit: |
Vu la façon dont elle s'est faite ramasser pour son arrivée ici, je trouve que mariage bio est bien "zen"...  |
Hum hum, venant de toi cette remarque m'étonne...  _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
lejustemilieu Econologue expert

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bucheron a dit:
| Citation: |
| Vu la façon dont elle s'est faite ramasser pour son arrivée ici, je trouve que mariage bio est bien "zen"... |
Le langage écrit nous entraine parfois dans l'erreur...il faut fortement en tenir compte, et tourner trois fois sa langue dans sa bouche, avant d'écrire
C'est fou ça Bucheron défenseur des ames perdues
 _________________ Aristote écrit : « Il est manifeste, (...), que l'homme est par nature un animal politique . Il est évident que l'homme est un animal politique plus que n'importe quelle abeille et que n'importe quel animal grégaire.Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l'homme a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l'agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu'au point d'éprouver la sensation du douloureux et de l'agréable et de se les signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l'avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 15:23 Sujet du message: |
|
|
(franchement ca serait grâve pour moi si c'était le cas), je voulais simplement dire que BIO ne rimait pas forcément avec ETHIQUE...tout comme EQUITABLE ne rimait pas avec BIO.
Mais EQUITABLE rime déjà plus avec ETIQUE...
C'est mathématique!
Pour résumer: associer BIO, ECOLO et ETHIQUE quelque part ca me gène et ca ressemble plus à du mauvais marketing qu'à autre chose... |
Cela dit, ces qualificatifs devraient être les critères de base du fonctionnement de notre société... Si on veut qu'elle soit DURABLE...
Bien, maintenant que l'on a redéfini le cadre idéologique, si nous y mettions du contenu, des projets, des exemples...
En toute zénitude.  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
mariage bio Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes les nouvelles interventions, Lejuste Milieu, Bucheron et les autres.
Les questions sur le sens des mots bio, écolo et éthique méritaient d'être posées, en fait si on les a associés c'est peut-être parce que justement ça ne va pas de soi...
Comme dit Citro "Bien, maintenant que l'on a redéfini le cadre idéologique, si nous y mettions du contenu, des projets, des exemples..."
Je reprendrai contact avec vous lorsque le site sera en ligne et j'apprécierai vos critiques et commentaires.
C'est pour bientôt on travaille dessus, je vous tiens au courant. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Petites annonces et présentation de sites web |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
| Page 3 sur 4 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Du cannabis écolo éclairé au solaire? |
elephant |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
21 |
Lun 04 Jan 2010, 10:38  |
 |
Vibromasseur écolo ! Enfin des sex to... |
elephant |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
22 |
Jeu 17 Déc 2009, 12:34  |
 |
Convertir 12V cc vers 12V ca recherch... |
Biker-74 |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
10 |
Mar 08 Déc 2009, 16:02  |
 |
Zip écolo: pelures d'agrumes séchées ... |
Christophe |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
13 |
Ven 27 Nov 2009, 21:15  |
 |
Ecolo videos |
recyclinage |
Films, télévision, journaux, revues ou musiques à découvrir |
1 |
Lun 23 Nov 2009, 22:57  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|