| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benraio Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 11:04 Sujet du message: Maisons BBC à énergie positive: performances réelles? |
|
|
rebonjour, tout le monde on me signale beaucoup de problèmes avec les constructeurs qui prétendent savoir faire les nouvelles maisons à label énergie positive: BBC. Apparemment les devis sont sous-évalués et surtout les performances énergétiques sont catastrophiques. Je suis à la recherche de témoignages....
Merci |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27804 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
benraio Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 11:39 Sujet du message: Exemples BBC (effinergie) |
|
|
| Il s'agit surtout de cas en Franche Comté et en Alsace . Du à la proximité de l'Allemagne et de la Suisse les gens ont voulu faire comme leurs voisins et se faire construire des maisons à énergie positive. Sauf qu'en France, apparemment, les petits constructeurs se lancent dans ces projets en maîtrisent mal la nouvelle technologie : briques monomurs, ossature bois... Parfois, ils ne font pas même pas de bilan thermique. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27804 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 12:03 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas si compliqué que ça de savoir si un constructeur est en capacité de construire réellement une maison BBC...
Il faut voir avec lui les points importants : isolation des parois (sol, murs, toit), étanchéité à l'air et qualité des menuiseries. _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Constructeur international des maison... |
khimmo |
La Poubelle à spams |
0 |
Dim 28 Fév 2010, 21:26  |
 |
Energie grise du solaire photovoltaïq... |
Christophe |
Photovoltaïque et électricité solaire |
27 |
Sam 13 Fév 2010, 00:14  |
 |
Subvention énergie nouvelle |
teepo |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
14 |
Lun 01 Fév 2010, 15:55  |
 |
Construction durable HQE, matériaux, ... |
carmona |
Ecoconstruction, HQE et habitats économes en énergie |
7 |
Jeu 28 Jan 2010, 12:59  |
 |
Le Pape appelle à une laïcité positiv... |
recyclinage |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
32 |
Mar 12 Jan 2010, 16:31  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|