Pour ce qui est du debit du fluide, quelques evaluations:
Si la machine tourne a 60 trs/min -> 1 tr/sec, il faut un debit de 21.5 L /min. Avec une pression de 2 a 3 bars, la puissance est de _____ W.
Je vais faire les calculs..........
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 18:11 Sujet du message: piston annaulaire tri
Bonjour jam et Kévin
Voila ce que j'ai compris :
les soupapes auraient une double fonction...?
1) ouverture d'échappement dans l'épaisseur du piston
2) et obstruction additionnelle/temporaire du conduit d'admission à l'extérieur (la soupape se referme avec un décalage angulaire suffisant pour que le piston vienne en position de début d'obstruction...
si c'est cela chapeau !
ton animation est top car on peut faire du pas à pas dans un sens ou dans l'autre en jouant sur les 2 boutons...
Mais c'est vrai : reste à voir/s'assurer si cela peut encore convenir au niveau débit...
En tout cas beau boulot les gars !
A+
Tournesol _________________ sauve les rêves des autres...alors le tien te sauvera
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 19:43 Sujet du message:
jam a écrit:
.
Si la machine tourne a 60 trs/min -> 1 tr/sec, il faut un debit de 21.5 L /min. Avec une pression de 2 a 3 bars, la puissance est de _____ W.
Je vais faire les calculs..........
.
45 a 65 Watts. Pour un piston de rayon 71 mm et profondeur 50 mm.
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 21:42 Sujet du message: Re: piston annaulaire tri
pascal HA PHAM a écrit:
Bonjour jam et Kévin
.
.
.
2) et obstruction additionnelle/temporaire du conduit d'admission à l'extérieur (la soupape se referme avec un décalage angulaire suffisant pour que le piston vienne en position de début d'obstruction...
.
.
Non Pascal, les admissions sont localisees de l'autre cote du piston (dans l'ecran!) (il faut regarder les images 3D)
Kevin:
C'est un calcul tres tres approximatif. Je n'ai pas calcule precisement le couple et je ne crois pas que c'est necessaire pour l'instant.
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 07:45 Sujet du message:
bonjour
Ok alain j'avais mal percuté....je suis allé revoir ton dessin 3D de la page 42 et les 3 soupapes ne sont pas dans le même plan que les 2 admissions (décalages de l'axe de chambre de part et d'autre)
si cela peut vous aider a visonner les pièces actuelles...et mieux immaginer vos cogitations/modifications/perfectionnements....voici 2 autres photos :
A bientôt
Tournesol _________________ sauve les rêves des autres...alors le tien te sauvera
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum