Posté le: Mar 09 Mai 2006, 22:52 Sujet du message:
bonjour!
Oui j'ai reproduit une machine de bédini d'après le shéma et les explications de son livret que j'ai acheté en Californie.
Je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.
Celà doit venir de la construction fait un peu à la "va Vite". Je suis en train de redessiner les pièces en les cotants pour pouvoir faire quelque chose "en ordre".
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 20:04 Sujet du message:
peut-être.. ou peut-être pas..
Mais quand on étudie un peu son histoire ainsi que celle de bearden et de sweet, on voit que l'on a affaire à des gens qui ne sont de loin pas des "bricoleurs" mais des scientifiques réputés qui ont remis en question les bases de ce qu'ils ont appris. Rien que pour avoir eu ce courage celà vaut la peine de se pencher sur leur découvertes et, à mon avis, de les prendres au sérieux.
Je pense que ce sujet doit être abordé avec l'acceptation entière d'apprendre quelque chose de nouveau sans conditions, ce n'est pas si facile!
Si on étudie de près on peut constater que tout ceux qui sont arrivés à un résultat ont dû passer par là, d'une manière ou d'une autre.
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 10:09 Sujet du message: Bedini in French !
Salut,
Comme je suis de nature septique, mais que le nombre de répliques de Bedini SG m'intrigue, j'ai décidé de monter ma propre réplique d'un Bedini SG ou d'un Cole Window.
Comme les informations sont éparpillées sur le web, bien souvent en anglais, j'ai décidé de centraliser tout ca, regrouper, commenter, et synthetiser.
Je viens donc de créer une base de données, spécifiquement dédié aux systéme de Bedini, voici l'adresse:
http://www.syscoil.org
N'hesitez pas a me donner un coup de main, tous conseils, remarques, suggestions sont vivement recommandés.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2701 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13:04 Sujet du message:
Salut molux
ton site est clair et concis, on comprend tout de suite les tenants et aboutissants
Quand à ce moteur, l'inventeur l'a t il fait tourner "indéfiniment"? _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13:41 Sujet du message:
Bravo molux ......tres bon travail .......site tres lisible ......ça m'interesse .... je va m'y atteler ....d'autant que je bute sur le reste
Felicitations ......
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 13:50 Sujet du message:
Site très bien fait, Molux, bravo !
je propose d'ores et déjà d'ajouter 2 questions au FAQ
1) le moteur Bedini peut-il être considéré comme moubement perpetuel
2) le moteur bedini est il un moteur surunitaire, si oui, quel est son rendement ? _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 16:33 Sujet du message:
Bonjour,
Dans son principe le moteur de Bedini ressemble etrangement, pour la partie moteur, a ce que l'on trouve dans les reveils electromecaniques.
Donc , la partie moteur doit fonctionner sans problemes si les reglages sont bons !!
C'est la partie recuperation d'energie qui pose probleme, pas en soi car elle est simpliste, mais en tant que recuperation d'energie superieure a celle fournie au moteur.
En gros pourquoi deux batteries au lieu d'une seule ??
La est la question ....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum