Partager
Politique

Nicolas Hulot ministre d'Emmanuel Macron : la réaction d'Hubert Reeves

La rencontre entre Hubert Reeves et Nicolas Hulot avait été organisée en 2004 par Sciences et Avenir pour la couverture "SOS : leur appel pour sauver la Terre et les hommes".

1 réaction
Hubert Reeves et Nicolas Hulot en couverture de Sciences et Avenir, en 2004.

Hubert Reeves et Nicolas Hulot en couverture de Sciences et Avenir en 2004.

© Sciences et Avenir

24 heures après la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement d'Edouard Philippe, l'arrivée aux affaires du médiatique écologiste fait réagir. Ainsi, le fameux astrophysicien Hubert Reeves a envoyé à Sciences et Avenir ces quelques phrases enthousiastes que nous reproduisons ci-dessous :

"Sans nul doute le caractère transpartisan de la démarche du Président de la République, confirmé par la composition du gouvernement, a été un atout pour que Nicolas Hulot accepte ce poste important de ministre d’Etat chargé de la Transition écologique et solidaire. Je salue cette bonne surprise au double titre de président d’honneur de l’association Humanité & Biodiversité et de président d’honneur de l’Agence française pour la biodiversité. Je la salue d’autant plus que le mot 'solidaire' est adjoint à l’adjectif 'écologique'. Car en effet, les deux mots sont indissociables. A l’évidence, leur co-existence augure bien des dispositions d’esprit du ministre en pleine conscience de ses responsabilités pour l’humanité et la biodiversité".

Quand Hubert Reeves et Nicolas Hulot faisaient la couverture de Sciences et Avenir

En août 2004, Sciences et Avenir avait organisé la rencontre entre Hubert Reeves et Nicolas Hulot pour un dossier spécial, "SOS, leur appel pour sauver la Terre et les hommes", dont la couverture est reproduite ci-dessus. En février dernier, Hubert Reeves avait également débattu avec Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République, devant les caméras de Sciences et Avenir. Leur échange avait notamment porté sur la question du polémique aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à propos duquel le premier Ministre a annoncé ce 18 mai la nomination d'un médiateur, chargé de déminer le projet.

1 réaction 1 réaction
à la une cette semaine
Galeries Photo
Vidéos

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications