Retraites. Nicolas Sarkozy veut "garantir l'ordre"

Nicolas Sarkozy veut "garantir l'ordre" et prendre des mesures pour débloquer les raffineries. le président de la République en appelle à la "responsabilité" de chacun pour éviter les débordements en marge du mouvement de contestation contre la réforme des retraites.

Photo EPA
Photo EPA
A lire également Carburant. La situation reste difficile en Bretagne Dernières infos sur la réforme des retraites Nicolas Sarkozy était toujours à Deauville ce mardi midi où se tient actuellement un sommet Paris-berlin-Moscou. Le président de la République garde un oeil sur la mobilisation contre la réforme des retraites qui se poursuit dans tout le pays. "Je comprends l'inquiétude. Dans une démocratie, chacun peut s'exprimer mais on doit le faire sans violence et sans débordement", explique-t-il. Le chef de l'Etat veut absolument  éviter la paralysie du pays. "Je tiendrai dès mon retour à Paris une réunion pour débloquer un certain nombre de situations, parce qu'il y a des gens qui veulent travailler et qui ne doivent pas être privés d'essence", a-t-il déclaré."C'est pas de gaieté de coeur qu'on les affronte" Les violences se multiplient en marge des cortèges. Affrontements à Nanterre, jeune fille blessée par l'explosion d'un scooter à Paris, plusieurs manifestants blessés au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre en Bretagne... "Est-ce que (je crains) des débordements ? Bien sûr, c'est pas de gaieté de coeur qu'on les affronte. Mais le plus grand débordement serait de ne pas faire mon devoir et de ne pas prévoir le financement des retraites", estime Nicolas Sarkozy qui en "appel à la responsabilité de l'ensemble des acteurs pour que les choses ne franchissent pas certaines limites". 

Pour aller plus loin

Revenir en arrière

Retraites. Nicolas Sarkozy veut "garantir l'ordre"

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal