Mon compte
    Au coeur du complot
    Au coeur du complot
    Terminée
    2001 | 42 min | Comédie, Drame, Fantastique, Science fiction
    Titre original : The Lone Gunmen
    Avec Bruce Harwood, Tom Braidwood, Dean Haglund
    Nationalité U.S.A.
    En relation avec X-Files
    Spectateurs
    3,3 107 notes, 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Amis de l'agent du FBI Fox Mulder, les "bandits solitaires" Frohike, Langly et Byers sont les éditeurs d'un petit magazine qui s'efforce de mettre à jour les complots gouvernementaux contre le peuple américain. Dans leur loft équipé de matériels informatiques divers, ils récoltent et traitent toutes sortes d'infos susceptibles de masquer un complot. Perpétuellement à cours de fonds pour publier leur journal, le trio trouve une aide inattendue de la part de Jimmy Bond, qui accepte de financer leur travail et se joint à eux dans leurs investigations. Des investigations d'autant plus difficiles qu'ils vont devoir faire face à la ravissante et brillante Yves 'Adele' Harlow...

    1 Saison
    13 Episodes
    Alan Dale
    Rôle : Michael Wilhelm
    Mark Valley
    Rôle : Henry Farst
    Debbie Lee Carrington
    Rôle : Sadie Muckle
    Edward Woodward
    Rôle : Lui-même
    X Files : les Lone Gunmen sont aussi de retour pour la saison 10
    News - Tournages

    X Files : les Lone Gunmen sont aussi de retour pour la saison 10

    Le fameux trio mythique de la série originelle sera de retour pour la 10ème saison, actuellement en tournage. La nouvelle…
    jeudi 23 juillet 2015
    Les Lone Gunnem arrivent sur France 4 !
    News - Séries à la TV

    Les Lone Gunnem arrivent sur France 4 !

    Pour le plus grand plaisir des fans d'"X-files", le trio de scientifiques farfelus débarque sur France 4 à partir du 18…
    vendredi 10 février 2006
    • Photo Au coeur du complot

    Critiques Spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    231 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 janvier 2012
    J'adorais X-Files, je me suis donc dit que pour une saison je pouvais voir le spin off, surtout que les Lone gunmen ne me dérangeaient pas lorsqu'ils intervenaient dans la série originelle. Malheureusement le syndrome du spin off les colle, donc en dehors des persos principaux point de salut. Les 3 compères pas de soucis, égaux à eux mêmes, un peu trop loosers parfois mais ok, des situations/enquêtes à la limite du foutage de gueule mais ...
    Lire plus
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    90 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 décembre 2016
    Un spin off de X-Files, on pouvait le prévoir. Oui mais comme on ne pouvait en faire un sur le seul personnage de Mulder ou de Scully, surtout qu'aucun des 2 acteurs ne voulait continuer la série, il a fallu se rabattre sur un second choix. Skinner ? Bof hein ? Au final il ne restait pas beaucoup de possibilités, et la culture geek montant les Lone Gunmen étaient tout trouvés. Bon le souci principal est qu'ils ne sont pas intéressants, ...
    Lire plus
    ripper17 c
    ripper17 c

    27 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 janvier 2009
    bonne serie tv
    Bruno65
    Bruno65

    23 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 janvier 2007
    Déclinaison deX-Files qui sans en atteindre son excellence,est avenante.Le ton y est plus badin et puis cela nous permet de rentrer dans l'intimité des Lone Gunmen,les 3 comparses farfelues de Mulder.Les histoires sont plus foullies et auraient gagnées en profondeur si les scénars étaient mieux construits.Série à la brève durée de vie,13 épisodes,les X-philes ne devraient pas être trop dépaysés car il y est toujours sujet de conspiration.
    AMCHI
    AMCHI

    4 931 abonnés 5 933 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 août 2008
    Ma critique porte uniquement sur le 1er épisode car je n'ai pas eu l'occasion de voir les 12 autres, épisode sympa mais si les autres histoires sont du même niveau je comprends très bien pourquoi Au coeur du complot peina à trouver son public.

    Secrets de tournage

    Les secrets de leur rencontre

    Personnages récurrents très appréciés de la série X-Files, les Lone Gunmen se voient consacrer un épisode dans lequel les téléspectateurs découvrent comment le trio en est venu à se rencontrer et faire équipe. Il s'agit du 3ème épisode de la saison 5 d'X-Files, intitulé Les Bandits solitaires.

    Les Lone Gunmen ?

    Le surnom des personnages trouve sa source dans l'actualité américaine. Suite aux assassinats du Président John Fitzgerald Kennedy et de Martin Luther King, les enquêtes ont révélé que les coupables étaient des tireurs isolés (Lone Gunmen en anglais). De la même façon, Frohike, Langly et Byers se voient comme des investigateurs isolés et gênants qui tentent de mettre à jour les complots gouvernementaux.
    Les séries similaires
    Warehouse 13
    Warehouse 13
    Heroes
    Heroes
    Fringe
    Fringe
    Misfits
    Misfits
    Under The Dome
    Under The Dome
    Sense8
    Sense8

    La réaction des fans

    • Tibboh Oblib
      C'est très drôle, plutôt plaisant et divertissant, plein de bons sentiments, et les personnages tous vraiment sympatriques; Mais le lien avec X-files est si mince qu'on ne l'imaginerais pas de prime à bord ! Le complotisme n'est pas totalement abandonné, mais le paranormal lui l'est complètement.. Pour les apparitions des personnages cultes de la série (toute aussi culte) qui a amené ce spin-off, elles sont pour ainsi dire inexistantes ! Ils sont presque cités plus de fois qu'on ne les voit à l'écran.. (Et ils ne sont pas cité souvent ^^) Il reste tout-de-même le premier épisode, qui laisse à réfléchir aujourd'hui, mais les autres sont au niveau de ce que les dernières saisons d'X-files sont par rapport aux premières.. Là aussi on monte de plusieurs crans dans l'humour, au point cette-fois de se retrouver devant une série à caractère uniquement humoristique. Un point positif est que le dernier épisode de la série est en fait l'épisode quinze de la neuvième saison d'X-files; Ce qui est je trouve une bonne idée. Néanmoins comme dit par un autre visionneur, cette série d'une seule saison reste courte, il serait donc dommage de passer à côté, mal-grès le fait qu'elle ne puisse rien apporter à ceux qui s'en approchent car ils appréciaient X-files. Là pour le coup, la vérité est vraiment ailleurs ^^ (Ben, j'ai réussi à ne dire qu'une seule fois X-files par paragraphe, je suis satisfait ^^)
    • Paul le poulpe
      Une série cultissime avec beaucoup d'humour à ne manquer sous aucun prétexte !!!
    • BiggerThanLife
      Je viens de voir cet épisode excellent... la coïncidence avec ce qui est arrivé est incroyable ! Ça donne à cet épisode une toute autre dimension...
    • fouquetp
      C'est exact, et même si l'avion est contrôlé à distance et qu'il ne s'agit pas d'un attentat suicide, je pense qu'un scénariste ou deux a dû avoir du mal à trouver le sommeil le soir du 11 septembre...
    • fredlermant
      Le premier episode raconte comment certains membres du gouvernement américain ont décidé de faire crasher un avion rempli de passagers sur le word trade center pour relancer le trafic d'armes C'est sorti aux usa en mars 2001 !
    Back to Top