Posté le: Mer 13 Sep 2006, 08:16 Sujet du message: Les poubelles liégeoises à HVB
Ta daam !
La radio a annoncé ce matin ( 13/09/2006) qu'un camion poubelle liégeois allait rouler à l'huile de colza.
Petit bémol, la ville n'est pas sure de trouver les 18000 litres annuels pour assouvir l'apétit de l'engin _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1689 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 09:35 Sujet du message:
J'espère que le gouvernement Belge sera moins con que son voisin et qu'il n'arrivera pas la même mésaventure qu'à villeneuve-sur-lot
voir ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire. _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 09:40 Sujet du message:
Targol a écrit:
J'espère que le gouvernement Belge sera moins con que son voisin et qu'il n'arrivera pas la même mésaventure qu'à villeneuve-sur-lot
voir ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
Pas de risque, depuis début avril c'est légalisé ici...à condition d'acheter directement chez le producteur...donc la remarque d'elephant ne se pose plus non plus...
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 09:45 Sujet du message:
ben, je suppose que s'il savent où et que s'ils le disent c'est qu'il savent que la production est limitée: 18000 litres c'est beaucoup et ils ne sont probablement pas les seuls _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 10:14 Sujet du message:
Ben si ils le disent c'est que ca doit etre vrai...pfffffffff
Voici mon expérience perso :
Ben dans mon ancien boulot on avait en permanence 20 000L d'huile usagé récupéré GRATUITEMENT (moyennant quelques pots de vin de suppose) et on consommait de 800 à 1200 L par jour...
Je ne pense donc pas que 18 000L/an posent un probleme...pour le moment.
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 10:32 Sujet du message:
Salut,
Pour les HVB Belges, je crois que la filière ne concerne que l'huile neuve, pas de recyclage dans ce circuit là.
Dommage...
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer ())
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 13:13 Sujet du message:
elephant a écrit:
Petit bémol, la ville n'est pas sure de trouver les 18000 litres annuels pour assouvir l'apétit de l'engin Frowning
T'inquiètes, il feront comme en suisse, ils iront s'approvisionner en france. Il y a plein d'HVB et en plus les producteurs n'ont pas le droit de la vendre comme carburant à l'intérieur du pays. Alors l'exportation est pour eux une voie de secours. Tout le monde y trouve son compte
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1689 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 14:13 Sujet du message:
abyssin3 a écrit:
T'inquiètes, il feront comme en suisse, ils iront s'approvisionner en france. Il y a plein d'HVB et en plus les producteurs n'ont pas le droit de la vendre comme carburant à l'intérieur du pays. Alors l'exportation est pour eux une voie de secours. Tout le monde y trouve son compte
Ouais, sauf les français _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum