Posté le: Mer 27 Sep 2006, 17:48 Sujet du message: Les logiciels Open Source ou gratuits à télécharger
Je crée ce post pour échanger et discuter de logiciels libres (sans parler d'OS svp) ou gratuits intéressants.
1) Je commence avec un classique pour ceux qui n'ont pas encore Open Office qui "remplace" MS Office (sauf pour Publisher et PowerPoint qu'il ne sait que lire)
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 19:54 Sujet du message:
openoffice a le mérite d'être gratuit, certes, mais qu'est ce que c'est lent......
sans compter que souvent quand tu ouvres un document word par openoofice, ( ou vice versa )tu perds les polices et la mise en forme et autres réjouissances du même genre _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 20:01 Sujet du message:
T'as essayé la version 2 ? Elle est plus rapide.
Mais il faut comparer ce qui est comparable, micro$oft office est toujours préchargé en mémoire, d'ou quand tu cliques l'illusion que c'est super rapide. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 22:05 Sujet du message:
oui, j'ai essayé 1.1 et 2.0 et avant j'ai joué avec star office 5.0
par exemple, fait défiler les cases du tableur de haut en bas pour comparer. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 22:22 Sujet du message:
L’antivirus Avast est super tranquille.
Remise à jour au démarrage, valable pour deux mois, puis en allant sur le site, une clé est donnée par émail, et la validité est permanente.
J’avais dans le temps Norton payant, c’était super, mais après certains nettoyages, il manquait des choses dans l’ordi.
Puis mon entreprise-epic fournissait une version Mc Affee, gratos.
C’était bien-moyen, mais de temps à autre, à la remise à jour, cela se coinçait, et pour s’en sortir, il fallait désinstaller et réinstaller…
Avast est un peu long lorsqu’on fait un scan de ses disques durs. Mais je le fais rarement, puisqu’il tourne bien.
--------------
Régulièrement, bien que fastidieux, je fais un nettoyage :
j’enlève les cookies, je dératise avec Ad-Aware SE Personal, puis avec SpyBot-Search and Destroy. Je nettoie la base de registre avec Reg Cleaner ( qui est bien pratique aussi pour vérifier les programmes au démarrage et les supprimer du démarrage sans avoir à réinitialiser l’ordi).
Je fais un nettoyage de disques. Et cela me va bien…
S’il y a une meilleure méthode plus rapide ou globale, je suis preneur.
[Modif Modo Targol]c'est "Avast", pas "Awast"[/modif Modo Targol]
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 871 Localisation: Marseille - France
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 23:15 Sujet du message:
L'avantage d'OpenOffice est la possibilité d'exporter des documents directement en pdf, y compris en ayant des hyperliens actifs, choses que des similateurs d'imprimante comme pdfcreator ou autres ne font pas.
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1739 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 15:17 Sujet du message:
Comme firwall gratuit, je conseille "Sygate personal firewall".
Par rapport à ses concurents gratuits (ZoneAlarm, par exemple), il est beaucoup plus paramétrable.
On peut gérer les ouvertures port par port, programme par programme et même en fonction du protocole.
De plus, il est fourni avec une interface utilisateur permettant de voir en permanence quels sont les programmes et/ou leurs connexions qui tentent d'accéder au net (c'est comme ça que j'ai découvert que BitTorrent pouvait ouvrir jusq'à une 30aine de connexions simultanées).
Cette interface présente aussi en temps réel le traffic entrant et sortant sous forme de 2 courbes ce qui est très pratique quand on veut vérifier si "quelque chose passe dans les tuyaux". _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:06 Sujet du message:
Déterrage de topic car je cherche un logiciel de gestion d'impression afin de gérer la quantité d'encre précisement et d'économiser des cartouches et de pouvoir imprimer en noir et blanc (certains imprimante ne le proposent pas d'origine ). Je sais que ca existe mais j'arrive pas à le retrouver...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum