|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christine G.I.S.M.E.

Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1208 Localisation: En Belgique, une fois
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:18 Sujet du message: |
|
|
[mode digression on]
| Capt_Maloche a écrit: |
| pourquoi j'ai des maux de tête et des problèmes respiratoires que mes médecins n'arrivent pas à élucider!! je suis sûr qu'ils pensent que je suis un malade imaginaire |
J'ai connu la même chose et il s'agissait surement du système de ventillation de l'immeuble.
| faut que je change de boulot |
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas regretté un instant : un peu d'appel d'air dans nos vie et on se rend compte que les obligations qu'on s'impose ne sont pas toujours si obligatoires que ça. Voilà voilà. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27787 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
chris06 Je commence à comprendre

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27787 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai retenu les propos de cet internaute suédois :
| Citation: |
Bonjour J’habite la Suède et j’utilise des ampoules a basse énergie dans toute la maison. En Suède il n’y a pas de discussion sur les champs electromagnétiques de ces ampoules. Je viens d’écrire a l’office suédois sur la protection contre les rayonnements (SSI - Statens strålskyddsinstitut). La réponse qu’ils me donnent est que la limite de 28 m/v est une limite officielle pour les fréquences de 100 à 400 MHz. Les lampes à basse énergie ont une fréquence de 50 Hz. Pour cette fréquence là, la limite officielle serait de 5000 V/m, ce qui est bien au dessus de ce qu’émettent ces ampoules. Conclusion : pas de danger électromagnétiques avec les ampoules a économie d’energie.
Francois Herrault Tyresö (Suède) |
|
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Ah ben voila on est bien d'accord : c'est de l'Intox.
Merci d'utiliser des "quote" ca facilite la vie de tout le monde sur les forums. |
Ok Christophe. J'essaierai de "quoter" mais je suis une petite nouvelle sur les forums et pire peut être une femme  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est rien mais ca aide tout le monde, voici un autre fait intéressant (j'avais lu trop vite):
| Citation: |
J’ai de plus trouvé la source ou la donnée 5000 V/m est specifiée (en anglais). Allez à l’URL donné avec ce message, et regarder la table 2 (page . Dans cette table, la limite pour 0,025 à 0,8 kHz (en ampoule est a 0,05 kHz), la valeur limite du champs est de 250/0,05 ce qui fait bien 5000 V/m comme me l’a indiqué l’office suèdois contre le rayonnement. J’ai déjà envoyé un message au Criirem pour leur montrer ces données. Vraiment très étrange cette histoire. Est-ce que le Criirem se trompe ou non ? |
La réponse est que le Ciirem se fout de la gueule du monde...et les journalistes courent dans la piège la gueule ouverte...
Je crois qu'il est temps de rédiger une petite nouvelle pour dénoncer cette mascarade lancée pour cacher sans doute les vrais danger des GSM et du Wifi? A moins que cela soit un coup des lobbies industriels pour empêcher l'interdiction des ampoules classiques... _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 3992 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:20 Sujet du message: |
|
|
| [queuter] Sans blague t'avais pas remarqué avant??? |
Si, j'ai même faillit accepter un poste moins interressant, mais je ne connaissait pas l'ampleur du désastre
ça marche pas avec queuter? non, allez je vais pas refaire la même qu'avec notre dernière sirène  _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:35 Sujet du message: |
|
|
| [queuter] Sans blague t'avais pas remarqué avant??? |
Si, j'ai même faillit accepter un poste moins interressant, mais je ne connaissait pas l'ampleur du désastre
ça marche pas avec queuter? non, allez je vais pas refaire la même qu'avec notre dernière sirène  |
On peut aussi équeuter Fait gaffe  |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 7 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Principes de Panton, l'Open Source et... |
Christophe |
Le laboratoire éconologique et expériences diverses |
2 |
Jeu 04 Mar 2010, 10:34  |
 |
Eau de source à purfier et filtrer |
tipany |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
16 |
Mar 26 Jan 2010, 15:42  |
 |
Capteur de mouvements + lampes à leds... |
artur |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
14 |
Jeu 07 Jan 2010, 12:09  |
 |
Perturbations électromagnétiques |
chaboum |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
33 |
Sam 19 Déc 2009, 01:35  |
 |
Quelle couleur blanche pour les ampou... |
fxlacombe |
7 |
Jeu 10 Déc 2009, 21:42  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|