|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bobono J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 18:33 Sujet du message: ampoules fluocompactes |
|
|
Jai achetté mes ampoules sur le sites en les payants plusieurs fois le prix des ampoules pemiers prix importées de Chines .IL serait interesant d indiqué cette valeurs sur chaques types d ampoule proposé à la vente .
Les ampoules leds manque encore de performence mais cela progresse vite . |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27820 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Oula je sens que la parano s'installe...alors que je parie qu'avec les fluo il y a un champ moins important qu'avec une antenne relais et bien sur qu'un GSM en conversation...
Delnoram
Donc si j'ai bien lu, avec ton appareil, déjà évolué, tu n'arrives pas à voir un champ plus important entre n'importe quelle ampoule ?
On retombe, encore une fois (voir mesure de flux lumineux), sur le problème des mesure plage de mesure en fréquence...euh t'es sur pour la valeur "2Khz" ??? C'est rien du tout...
Sinon comme ton appareil fait les 2 : "electromagnetique (en Volt/Mètre) et de champs magnetique (en nanoTesla). " qu'elle est la correspondance entre les mesures (si il y en a une...a priori oui voir plus haut sur ce topic...) _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 19:19 Sujet du message: |
|
|
oui de 16 hz à 2 kHz , voilà le detecteur ici
bien sûr il y en a d'autres beaucoup plus mieux , mais plus cher ici et surement ailleurs _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
ex-océano G.I.S.M.E.

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1408 Localisation: Marseille - France
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Le mG ne serait-ce pas du milliGauss ?
Alors si ces lampes sont gênantes sur le bureau, ôtons tous les appareils électromagnétiques, PC-souris et clavier sans fil- oreillette BlueTooth, les WiFi, les GSM, les montres à quartz, etc etc etc.
Bref, il y a des choix à faire... _________________ [Mode BRAIN=OFF]
Passages+interventions irrégulières... |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27820 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 20:58 Sujet du message: |
|
|
| ex-océano a écrit: |
| Le mG ne serait-ce pas du milliGauss ? |
Si tout à fait...mais gauss une unité de mesure du magnétisme "pur" et pas des ondes...
Une onde EM est généralement mesuré en V/m ou W/m²...
Me trompe-je?
| ex-océano a écrit: |
| Alors si ces lampes sont gênantes sur le bureau, ôtons tous les appareils électromagnétiques, PC-souris et clavier sans fil- oreillette BlueTooth, les WiFi, les GSM, les montres à quartz, etc etc etc |
Toutafé, j'attends de voir des chiffres et rapport précis sur les fluos...une fluos c'est rien d'autre qu'un néon...et un néon ca fait 90 ans qu'on en utilisent...notamment dans les hopitaux et salle d'opération alors bon...le risque doit être bien moins important que les GSM...alors je me pose la quesion: est ce que les fluos commenceraient à géner du monde? _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
bham Econologue expert

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
une fluos c'est rien d'autre qu'un néon...et un néon ca fait 90 ans qu'on en utilisent...notamment dans les hopitaux et salle d'opération alors bon...le risque doit être bien moins important que les GSM...alors je me pose la quesion: est ce que les fluos commenceraient à géner du monde? |
Y'a aussi un circuit électronique qu'y a pas sur les néons. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007, 03:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: |
| 1° Euh le balast des néons c'est quoi? C'est pas de l'électronique? |
dans les ballasts de fuorescent il n,y a rien d'éléctronique
C'est simplement un transformateur a fuite magnetique avec un condesnsateur..la même chose pour les ballasts des lampes au sodium ou a mercure. un circuit LC .
il y a même possibilité de faire marcher une lampe a mecure sans ballast avec une resistance en serie et beaucoup de perte.
j'avais fait des momtages dans l'industrie, pour installer sur un pont roulant qui marchait en 230 volts DC (pas question de poser des ballasts) une resistance de 25Homs avec une lampes de 1000watts ..
André |
|
|
|
 |
bham Econologue expert

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007, 07:37 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| bham a écrit: |
| Y'a aussi un circuit électronique qu'y a pas sur les néons. |
1° Euh le balast des néons c'est quoi? C'est pas de l'électronique?
2° Je pense que le tube emet bien plus que l'électronique interne...y a qu'a voir les insecte crevés entre les tubes  |
Bon, ben, André a répondu mais ce qu'il faut voir aussi c'est la notion de distance. Les néons ne sont que très rarement (voir jamais) utilisés en lampe de chevet ou de bureau, donc à une distance inférieure à 30cm de l'utilisateur. |
|
|
|
 |
bobono J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007, 09:57 Sujet du message: Lampe fluo |
|
|
Pour repondre à André .
Pas d electronique dans les portes tube fluo clasique exacte mais pas de transfo non plus juste une self et un starter .
L estra courant de rupture est crée par le starter qui coupe la circulation des electrons dans la self afin de provoquer la monté de la tension afin d allumer le tube Voici
L avenir c est certainement les diodes mais pour les avoir testé il faux placer plus de point lumineux que avec les eclairages classique . Ne pas chercher l economie de consomation electrique dans un premier temps . |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 2 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Principes de Panton, l'Open Source et... |
Christophe |
Le laboratoire éconologique et expériences diverses |
3 |
Jeu 04 Mar 2010, 10:34  |
 |
Eau de source à purfier et filtrer |
tipany |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
16 |
Mar 26 Jan 2010, 15:42  |
 |
Capteur de mouvements + lampes à leds... |
artur |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
14 |
Jeu 07 Jan 2010, 12:09  |
 |
Perturbations électromagnétiques |
chaboum |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
33 |
Sam 19 Déc 2009, 01:35  |
 |
Quelle couleur blanche pour les ampou... |
fxlacombe |
7 |
Jeu 10 Déc 2009, 21:42  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|