Posté le: Mar 07 Nov 2006, 21:58 Sujet du message:
Citation:
41 % des ordures ménagères sont encore enfouis alors que ce sort devrait être réservé aux déchets ultimes.
Qu'est-ce qu'un déchet ultime? On fait quoi des ordures si on les enfouis pas, c'est quoi les alternatives, j'ai cru comprendre que les incinérateurs c'était pas bien non plus...? Le compostage c'est pas de l'enfouissement?
Citation:
3 % sont encore incinérés sans aucune valorisation énergétique. Une partie des mâchefers est valorisée.
par valorisé on entend revendu, ou employé de manière à en tirer un revenu c'est bien cela?
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2657 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 23:34 Sujet du message:
melt_core a écrit:
Citation:
41 % des ordures ménagères sont encore enfouis alors que ce sort devrait être réservé aux déchets ultimes.
Qu'est-ce qu'un déchet ultime?
Un déchet dont on ne peut absolument plus rien faire...
melt_core a écrit:
On fait quoi des ordures si on les enfouis pas, c'est quoi les alternatives, j'ai cru comprendre que les incinérateurs c'était pas bien non plus...?
On les recycle, on en fait de l'énergie, on les transforme (ou on les laisse se transformer) en autre chose.
melt_core a écrit:
Le compostage c'est pas de l'enfouissement?
Rien à voir...
melt_core a écrit:
Citation:
3 % sont encore incinérés sans aucune valorisation énergétique. Une partie des mâchefers est valorisée.
par valorisé on entend revendu, ou employé de manière à en tirer un revenu c'est bien cela?
Non.
Valorisé ça veut dire qu'on s'en sert comme composant pour fabriquer quelque chose. Le fait que ça rentre ou non dans un cycle économique est accessoire, même si ça peut aider au développement de la filière.
Dans le cas de mâchefers, on s'en sert actuellement pour fabriquer des sous-couches de chaussée. Avant, on se servait des mâchefers de charbon pour fabriquer des parpaings pour la construction.
PS : quand tu poses des questions et que tu as envie d'avoir des réponses, il serait intéressant de mettre SVP quelquepart...
On se croirait à une interro ! _________________ Êtes-vous un troll ?
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15:27 Sujet du message:
Je vais commencer pas essayer de bien comprendre. Je crois que ça rend service à personne quelqu'un de mal informé qui donne une mauvaise image des écologistes..
Ce qui m'embête en fait c'est surtout que vous présentez souvent seulement des effets holistes; pour bien comprendre la science, je le crois, il faut comprendre les effets individuels, quitte à ensuite les additionner. Un emballage plastique enfouie, c'est quoi concrètement, quel est le danger, quels sont les alternative, les effets à long terme, est-ce qu'il peut y avoir des spill-over effect (le problème s'étend aux sols avoisinant) etc...
Ya aucun espoir pour réformer les incinérateurs? Aucune technologie, de filtres possible pour les rendre propre?
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16:00 Sujet du message:
Euh vous avez aussi l'impression de faire le boulot de melt_core (alia Tchernobyl? ) la ???
Bon sans rire...on t'as donné les bases on peut faire grand chose de plus pour toi...Pour ce qui est des chiffres en quoi c'est génant que cela soit ceux de 2002 ? Ils largement toujours d'actualité...(en légerement pire sans doute...)...
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16:25 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Euh vous avez aussi l'impression de faire le boulot de melt_core (alia Tchernobyl? ) la ???
Bon sans rire...on t'as donné les bases on peut faire grand chose de plus pour toi...Pour ce qui est des chiffres en quoi c'est génant que cela soit ceux de 2002 ? Ils largement toujours d'actualité...(en légerement pire sans doute...)...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum