Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16:41 Sujet du message:
Bonjour,
Je m'excuse par avance...je vais légèrement désorienté le thème du post...
Moi, ce qui me débecte...c'est quand j'entends dire au journal de 13h que les français produisent un nombre important de déchet...puis ils nous font voir une charmante dame qui n'en produit presque pas en faisant un tri très sélectif en achetant des produits sans emballage ou très peu...Très bien !!! Mais qu'on accuse les français de consommer tous ces produits archi emballés à seul fin commercial et qu'on nous accuse nous de produire tous ces déchets provenant de l'industrie agroalimentaire ou autre (emballage) ... c'est quand même trop fort !!! ça a commencé par les sacs plastiques aux caisses...soit disant pour moins polluer...d'accord ! Mais ce sont les grandes surfaces en premier qui sont devenu gagnant dans l'histoire, si vraiment, ils voulaient faire quelquechose dans un but écologique...je pense qu'ils devraient sérieusement s'occuper des problèmes de sur-emballage par exemple...et que les industriels qui produisent ces emballages devraient être surtaxé....Qu'on n'accuse pas toujours les mêmes et que ce ne soit pas toujours les mêmes à payer !!!
Désolé pour ce coup de gueule, un peu hors sujet et hors rubrique.
A+ Serge.
PS : Christophe, je viens de lire ton post sur Hulot...je vois qu'on pense à peu près pareil !!! _________________ Respect !!!
Dernière édition par exceed le Jeu 09 Nov 2006, 16:47; édité 1 fois
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 17:12 Sujet du message:
Qu'on taxe le producteur ou le consommateur ça ne change pas grand chose malheureusement; c'est toujours le consommateur qui paye. C'est une illusion de croire que les taxes payés par les entreprises ne se répercutent pas dans les prix...
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 17:28 Sujet du message:
melt_core a écrit:
Qu'on taxe le producteur ou le consommateur ça ne change pas grand chose malheureusement; c'est toujours le consommateur qui paye. C'est une illusion de croire que les taxes payés par les entreprises ne se répercutent pas dans les prix...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 2 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum