1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Les Barons de l'acier

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Humour, coups de gueule et convivialité

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 17:21    Sujet du message: Les Barons de l'acier Répondre en citant

Bonjour,

La plus grande et la plus ancienne Aciérie du Canada Stelco est en voie de disparition
L ‘aciérie qui appartenait au gouvernement du Québec DOSCO acheté par MITAL STEEL
Dernièrement la seconde plus grosse aciérie canadienne DOFASCO vient d’être
Acheter par ARCELOR (siège social au Luxembourg) deux acheteurs étaient en vue
THIESSEN , maintenant que la transaction est faite avec Arcelor en apprend que
Mital veut acheter Dofasco a Arcelor .
MITAL STEEL achète des aciéries en difficultés le plus souvent des usines qui ont été subventionnés par les gouvernements, et bien des fois pour rentabiliser il font disparaître certaines usine pour faire des concentrations de produit.
Tous nos gouvernements regardent ce baron de l'acier qui est plus puissant que certain gouvernement et laisse grandir ce monopole , cela va finir, que cela devenir un CARTEL il ne restera plus qu’une seule compagnie sidérurgique au monde , c’est ça la mondialisation
Déjà que dans le marché de la ferraille c’est un c’est un monopole a la manière des Barons de la Colombie, Essayer d‘aller vendre 20 tonnes de ferraille a une Aciérie, il faut passer par une série d’intermedaires et on s’aperçoit qu’il y un personnage par qui ont doit absolument passer., Évidemment c’est légal, leur méthode est simple les aciéries Doivent s’approvisionner uniquement au travers ces grands fournisseurs qui en réalité sont contrôler par une seule personne, L’aciérie qui ne respecte cette règle risque d’être couper ou pénalisé par le gros fournisseur.
Pour endormir la population, les médias nous disent que c’est pour contrer la montée industrielle de la Chine.
Quand ces méthodes de grand monopole seront génralisé pour le pétrole, l’alimentation et l’automobile, la population aura juste le choix du produit, que les barons auront décidé
Ils sont déjà plus puissants que les gouvernements ils sont en mesure de faire tomber un gouvernement élu, il n’ont juste qu’ait faire une petite crise économique, du chômage, et le bon peuple électeur retourne au urne, mettre en place un gouvernement docile aux Barons.
Qu est ce qui arrive à notre belle démocratie.
Que dirait Robespierre de son beau projet ? il avait raison sur le fond mais pas la bonne methode, pour régler ce probléme.
Je commence à comprendre pourquoi les jeunes ne vont plus voter, la confiance dans les politiciens est à un très bas niveau.

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp33
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Celà fait quelques décennies que je ne fète plus le 14 Juillet car je pense que nos ancètres, ceux qui ont se sont révoltés en 1789.
Je pense que Robespierre et toute la clique avaient raison sur le fond et la méthode.Le problème est que le temps passant, "LE PEUPLE" s'est endormi et les GROS en profitent pour se voter les passe-droit et faire n'importe quoi.

Je dis toujours deux choses:

1) Si un jour j'emploie des ouvriers (ce qui n'est pas prèt d'arriver), et que l'on persiste à nous imposer le jour férié travaillé, chez moi ce sera le 14 Juillet.

2) Qui a autorisé ceux qui nous gouvernent à se payer grassement comme ils le font?Pas le peuple!!

En 1789, ils avaient décidé de gouverner pour le peuple avec le peuple (c'est à dire en tenant compte de son avis), et ils le faisaient pour ainsi dire bénévolement car la pauvreté était là.

Ne leur octroyer qu'un SMIC voire un peu plus diminuerait le nombre de candidats à ces postes et laisserait apparaitre les purs,
beaucoup moins nombreux eux.

Je sais, c'est de l'UTOPIE, mais en 1789, çà a marché!! et ils doivent se retourner dans leurs tombes.
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
bojourvous5094
J'économise des grammes de CO2
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 21:47    Sujet du message: La mondialisation… le contournement des lois nationales… Répondre en citant

Depuis qu’on a mis en place « la toile » du libre-échange, les compagnies transnationales ont réussies à prendre le vrai pouvoir et à fixer leurs propres règles du « jeu ». C’est à dire qu’aucun gouvernement d’un pays ne peut légiférer pour stopper le pompage des capitaux… Neutral

Autrefois, on pouvait « nationaliser » un produit, si les entreprises exagéraient… Maintenant, ce sont elles qui font les « règles » avec la bénédiction de nos chefs de gouvernements…

Depuis ce temps, les gouvernements accumulent les dettes et les entreprises les profits « faramineux »…
Les produits et capitaux se promènent de plus en plus et les citoyens de moins en moins… Les frontières sont et seront de plus « hermétiques »… Grâce au terrorisme… Idea

Les outils pour casser un pays récalcitrant sont très puissant. La Banque mondiale se charge de faire chanter n’importe quel pays qui s’oppose à ses politiques… Le pays embarque dans le système ou il s’écrase sous le poids de sa dette à rembourser… Exclamation

Nous assistons à une prise de contrôle du vrai pouvoir par les transnationales qui n’ont de compte à rendre à personne…
Le profit, la circulation des capitaux et des biens sont les seules bases de la nouvelle religion qui mène le monde…… Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme Prévu MITTAL vient de (fusioner) avec Arcelor ,le fleuron de l'acier Lorrain , belge , et luxembourg ,
qu'a fait la comunauté europeen ? comme le gouvermenent Canadien , rien ! regarder le train passser, laisser faire et laisser grandir ce géant., les surprises vont venir plus tard.
Les Mettalos auront des rudes combats a mener dans le futur..
Fusioner c'est le mots déguisé pour ne pas dire (absorber)
je comprend bien la resistance de Arcelor (j'avais une sympathie face a cette société qui resitait au géant )
Suite aux déclarations du PDG de Arcelor je constate qu'il n'est pas au fait de tous les usines Mittal , ou bien c'est pour rassurer les employés de ses usines.
<< Nous Arcelor on fait le parfum et Mittal fait l'eau de Cologne>> ,cela est vrai en partie pour les usines de l'Europe de l'est et pour les usine de l'Amerique du Sud , mais quand Mittal acheter les acieries Canadiennes , c'est pour la plus part des aciers fait au four éléctrique et de grande qualité, pieces automobile lame de ressort , Certaines Acieries sont tellement rentables quelles vont se payer en 5 ans.
Ce qui est difficile a comprendre ces acieries n'etaient soit disons pas rentables au moment de l'achat,(de la liquidation) elle change de nom ,garde tout sa structure, et le même personel, augmente sa production, suivant la même courbe que dans le passé et du jour au lendemain elle devient rentable ?
Le grand patron de Mittal se déclare pas attaché a un pays(Inde) il appartient au monde.
quelque chose d'important a échappé a nos politiciens et je crois que nous allons en subire le coup assez rapidement de ces grands géants aciers , petrole , aeronautique, alimentaire, et chaine de magasin , le reveille sera brutal pour les jeunes quand ils vont comprendre qu'il se font organiser avec la complicité de leur élus.

Leur methode, en possedant tous les acieries par des manoeuvres comptables, les trop rentables seront noyé dans les moins rentables et resultats, pas ou peu d'impot versé aux gouvernements. (une grosse compagnie ne doit pas faire de profit au sens fiscal) ils ont souvent un deuxieme livres pour les actionnaires..
Dans une grande industrie c'est l'impot sur les salaires des employés qui est le seule apport au gouvernement .

Quand le sentiment national disparait c'est quoi le ciment qui unis les citoyen, d'un pays ? certainement pas les $..

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Humour, coups de gueule et convivialité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: