Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 20:59 Sujet du message: Les anti 4x4 passent à l'action "dégonflage"
Le mouvement n'est pas nouveau mais voici un petit article intéressant.
Citation:
Les Dégonflés mettent les 4x4 sous pression
Les "Dégonflés" et les "Pfff" à Paris, les "Raplaplas" à Lyon, les "Mous de la roue" à Lille et plus récemment les "Flagadas" à Bruxelles. Les commandos anti-4x4 sont en pleine recrudescence. Que font-ils ? Ils dégonflent les pneus des 4X4 stationnés en ville. Record parisien : 118 4x4 dégonflés en une nuit. Quelles sont leurs revendications? Qu'en disent les propriétaires? Caradisiac a enquêté.
Ces derniers temps, les propriétaires de 4x4 ont le moral à plat. Plusieurs groupes d'écologistes radicaux anti-4x4 ont trouvé un nouveau moyen de pression : le dégonflage de pneus.
Principalement composés de militants écologistes, pour la plupart des anti-pubs, ces commandos dénoncent la prolifération des 4x4 en milieu urbain. Pionnier de cette nouvelle pratique, le groupe parisien "les Dégonflés" a rapidement été imité dans les grandes agglomérations françaises et même à l'étranger. Les "Pfff" à Paris, les "Raplaplas" à Lyon, les "Mous de la roue" à Lille et plus récemment les "Flagadas" à Bruxelles.
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 11:06 Sujet du message:
Toujours dans le même sens du 4x4 en ville, il n'y pas longtemps une pub concluer : la ville lui va si bien !! apprenons à penser par nous même !! ce site comme d'autres est bien utile _________________ « Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »
Kenneth Boulding
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 20:52 Sujet du message:
J'ai lu l'article: ils ont raison: la ville étant devenue une véritable jungle, ou le maître mot est "struggle for life",les voiries étant devenues en plus si mal entretenues, le 4X4 reste le SEUL VEHICULE UTILISABLE ! Démo quand vous voulez !
Je pense m'en offrir un: rouge avec une lampe clignotante bleue en plus. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2373 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 21:10 Sujet du message:
elephant a écrit:
[...]Je pense m'en offrir un: rouge avec une lampe clignotante bleue en plus.
Je crois que pour le "struggle for life", il y a des versions plus intéressantes, style vert caca d'oie ou même "sable -et-terre", agrémentées de quelques options indispensables comme le blindage ou la mitrailleuse de 0.50"... _________________ Êtes-vous un troll ?
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 22:43 Sujet du message:
Tout à fait ! _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 19:39 Sujet du message:
Christophe a écrit:
C'est celui la que tu veux Elephant?
Bon sans rire des merdes pareil j'en ai déjà croisé 2 en vrai...et 2 prius également.
Ca compense vous croyez?
Tu veux compenser quoi. il parrait ( ) que la prius est globalemenent plus polluante que le hummer... _________________ ***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 1 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum