Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 20:49 Sujet du message: Le Figaro : Dossier spécial "rouler vert"
quelques articles intéressants.
Et aussi une info sur la TIPP qui peut encore être augmentée (ou dminuée , mais là faut pas rêver) par les Régions !!!! ( qui sont toutes sociallistes sauf l'Alsace...ne pas oublier ).
En fait, il faudrait exiger d'avoir l'affichage détaillé prix HT / TIPP / TVA dans chaque station, on y verrait beaucoup plus clair, car les politiques nous emmènent en bateau.
Ul faut lire les commentaires !! ou comment la réalité est tout autre que la pub :
Toutes vos réactions
Citation:
24/05/2008 22:09
farfelu0961 : Pauvre France!
Je suis agriculteur et j ai le projet de créer une unitée de méthanisation pour produire du gaz carburant(gpl) comme cela se fait en suéde mais en france, les pressions des groupes pétroliers rendent de tel projet écologique irréalisable.Je croyais que la France était un pays de démocratie.Je crains que l'on vit plutot dans un pays corrompu.Total annonce tous les ans des milliard d'euros de bénéfice.Tous cet argent vient bien des Français.Je pence qu il faut réagir allons donc rejoindre nos marins qui sont dans les rues;l'annèe 2008 ne ressemble t'elle pas a1968.Pour ma part je suis révolté!
.
20/05/2008 21:56
JLD : à chaqu'un ses priorités...
J'habite en Suisse et j'étais sur le point d'acheter une Zaphira CNG, mais voilà, le 3/4 de mes vacances je les passe en France d'où je suis originaire. À quand des accords pour une meilleure accessibilité pour le GN en France et le GPL en Suisse. Sans parler de la fameuse huile "de cuisine" interdite en France, à défaut de taxes (j'ai actuellement un diesel). A quand un partenariat d'intérêt social (pardon, économique...)
.
12/05/2008 23:04
evafréland : même plus possible de faire le plein à la maison!
Je voudrais si bien m'acheter une voiture roulant au GNV. Mais la prochaine station est à 45 km, en Allemagne (juste derrière la frontière)... Et quand j'ai appelé Gaz de France (... dolce vita...), un Monsieur m'a informé que depuis début 2008 Gaz de France n'installait plus de "stations à la maison"... Je me vois donc quasiment contrainte de faire pression sur les hommes politiques dans la région... En espérant un jour pouvoir faire le plein en GNV!
.
20/01/2008 21:02
mam 31 : pas bon de faire partie de gdf!!!!!
etant agent gdf,j'ai demande une station de compression a domicile pour faire le plein de ma c3gnv et on m'a repondu que l'offre(ambassadeur),jen'y avait pas le droit faisant partie de la maison!!!!je pense que mon tarif agent gene!!!!conclusion:il faut etre ecolo mais si cela fait gagner de l'argent en plus a la personne et en faire perdre a l'etat là,il vaut mieux rouler au diesel!!!!
.
7/12/2007 11:17
nami : Un bémol...
Tout n'est pas aussi "rose" dans la réalité : je suis propriétaire d'un Multipla d'occasion sensé rouler au GNV... l'achat d'un véhicule "propre" d'occasion n'amène aucune aide de l'Etat... et des stations Gnv dans ma région sont "absentes" ou à + de 100km.... conclusion je roule à l'essence !!!! super écolo non ?
.
Dernière édition par martien007 le Sam 31 Mai 2008, 20:57; édité 1 fois
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 20:54 Sujet du message:
effectivement l'état à proposer aux régions de pouvoir augmenter la tipp pour payer ce qu'il donnait sans contrepartie (exemple les nationales)
sarkozy quand il était aux finances , lui, était pour le rétablssement de l'octroi à l'entrée des villes...
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 20:58 Sujet du message:
georges100 a écrit:
effectivement l'état à proposer aux régions de pouvoir augmenter la tipp pour payer ce qu'il donnait sans contrepartie (exemple les nationales)
sarkozy quand il était aux finances , lui, était pour le rétablssement de l'octroi à l'entrée des villes...
Regardes ce que j'ai ajouté : les commentaires sur des utilisateurs de GNV : une arnaque de GDF incroyable!!
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 21:07 Sujet du message:
ya rien de nouveau....
la première station GPL était à cambrai, cuves pleines, véhicules équipés (pas de bicarburation à l'époque) stockés sur parc...
manquait juste un petit truc pour que ça démarre....
l'état se demandait quelle taxation appliquer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum