Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Le diesel au même prix que l'essence!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Energies fossiles : pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 10:03    Sujet du message: Le diesel au même prix que l'essence! Répondre en citant

J'ai fais un plein hier (désolé de ma réactivité mais j'en fais entre 2 et 3 par an...) et j'ai constaté que la différence entre le diesel et l'essence n'était plus que de 4 cts d'euro... Shocked Shocked

Diesel à 1,38€
Essence (SP95) à 1,42€

Ce sujet a peut être déjà été traité mais je suis surpris par une si faible différence...il n'y a pas si longtemps il y avait plus de 20 à 30 cts de différence...

Il est ou le bug? Ok le diesel coute plus cher en sortie de raffinerie mais les taxes ne sont pas censé être (encore???) à l'avantage du diesel?

ps: le plein a été fait en France dans une grande surface...
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- NOUVEAU: Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces

Dernière édition par Christophe le Ven 23 Mai 2008, 10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwenved
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que l'avantage du diesel par les taxes tend à sa fin. Je crois que l'état veut égaliser les prix Question

En Bretagne, le diesel a pris près de 10ct en 2-3 semaines alors que l'essence n'a presque rien pris... Il n'y a plus que 8 ct de différence. Par endroit, il parait que le diesel est plus cher.
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
frl
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une réponse à ta question :http://www.enerzine.com/10/4943+le-diesel-aussi-cher-que-lessence+.html

L'article n'est pas très clair mais j'en retiens :
- coût plus élevé de production du GO
- égalisation des taxes (c'est pas fait puisque le GO coûte 0,20 € de plus par litre hors taxes)
- Très forte demande de GO pour surplus de production d'essence.

La répartition des produits issus du raffinage d'un litre de brut est fortement liée à la qualité d'origine du brut et ne peut guère varier. Si pour 1 litre de GO on produit un litre d'essence, en faisant varier les paramètres du raffinage, on arrivera à 1,1 litre de GO pour 0,9 d'essence et encore !
Pourtant, je pense que Total rêve de produire que du GO, avec 0,2 € de plus dans sa poche par litre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martien007
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé sur un autre topic, au sujet du prix du gas-oil des pêcheurs.

Le prix du gas-oil hors taxes ( TIPP et TVA ) est de plus en plus cher because loi de l'offre et de la demande, on est obligé d'importer du gas-oil des USA et ils nous achètent de l'essence.

La TIPP est moins forte sur le gas-oil que sur l'essence, ce qui expliquait le plus bas prix du gas-oil, mais là c'est terminé avec le parc d'autos diesel (70% mini en France), il ne redescendra plus.

Le GPL n'augmente pas trop : peu de TIPP, peu de demande car bcp d'utilisateur de GPL sont passés au diesel avec l'arrivée des véhicules Hdi (grande autonomie et bonnes performances) : chez Leclerc / Auchan il est à 0,66 euros / litre.

Du coup les gens vont peut-être se mettre à rouler au GPL, comme le réseau de distribution est bien réparti en France ( + de 1000 stations ), alors que l'E85 est au point mort surement pour un bon moment, idem pour le GNV, électrique idem (pas de bornes de rechargement).

Ils l'ont voulu : mettre du diesel partout, ça devait arriver.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le gasoil a toujours couté plus cher que l'essence au Quebec

Aujourd'hui relevé aux pompes dans ma ville

1,45$ le litres de gasoil
1,35 $ le litre d'essence
1$ le litre le mazout rouge (normalement il baisse en été)

l'huile a patate zero $ mais il faut se salir et aller la ramasser
il faut la filtrer, la faire décanter ou centrifuger ,et la transvider dans le reservoir sans en échapper a terre Mad
Il faut changer plus souvent les filtres a carburant , tarer les injecteurs plus souvent, il faut pas oublier de purger 2 km avant d'arriver ect...

André
martien007

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En france le gasoil était nettement moins cher et de beaucoup, ce qui explique le développement et la recherche pour aboutir aux moteur à injection directe ( Hdi chez PSA Peugeot-Citroën ) et aux 75% de véhicules diesels sur les routes en France et même 70% en Europe (entendu hier à la radio).

Les Hdi marchent très bien mais très fragile parait-il. Je connais un gars qui acheté un Hdi d'occas (150 000 kms donc rien pour un diesel..) Eh bien, un matin il n'a pas pû démarrer : résultat => pompe de gavge changée => ça a détruit un injecteur, mais pour sortir l'injecteur il faut un outil spécial (vibreur pendant une journée) et ça lui a coûté + de 1000 euros et il a fallu transporter l'auto à 50kms car le garage local (concessionnaire Peugeot n'avait pas l'outil et il aurait fallu déculasser...donc ça lui aurait coûté bien plus cher sur place !!!).

Résultat : il revend son beau 807 Peugeot Hdi pour s'acheter un Espace Renault essence. Il parait que si le véhicule roule peu, le gas-oil dans le réservoir se dégrade ( se charge d'humidité ? ou je ne sais quoi ) et les injecteurs très haute presion sont très fragiles.

Je vois beaucoup d'autos Hdi en vente en occas qui ne trouvent pas d'acheteurs (pourtant consomme peu), donc il y a un problème connu, j'ai déjà lu ça sur d'autres sites sur le diesel ?

Connais-tu ce problème ?

Dernière édition par martien007 le Ven 23 Mai 2008, 10:24; édité 2 fois
jonule
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Andre a écrit:
Bonjour

Aujourd'hui relevé aux pompes dans ma ville

1,45$ le litres de gasoil
1,35 $ le litre d'essence
1$ le litre le mazout rouge (normalement il baisse en été)

l'huile a patate zero $ mais il faut se salir et aller la ramasser
il faut la filtrer, la faire décanter ou centrifuger ,et la transvider dans le reservoir sans en échapper a terre Mad
Il faut changer plus souvent les filtres a carburant , tarer les injecteurs plus souvent, il faut pas oublier de purger 2 km avant d'arriver ect...

André

exact !
mais il y a aussi les agriculteurs qui vendent de l'huile à frite (ou à chips ou à groupe électrogène ou à chaudière) à 0.85 ct/litre !
ce qui évite de se salir ;-)

ce qui coute aussi de + en + cher dans le gasoil, c'est le dister incorporé : hé oui ça coute cher de mettre de l'alcool + esterification, décantation, transofrmation, transport etc ! et meme pas + de 5% ...

alros que de l'huile sans alcool marche à 30% chez tout le monde ?!
caracole
Je passe à l'action éconologique
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 21:24    Sujet du message: Gazole plus cher que le SP95 en Espagne Répondre en citant

Eh oui, c'est fini depuis quelques jours le gazole est plus cher que le sans plomb 95 ( + 20ct que l'essence !! ) stations CAMPSA ....

Alors on roule quand à l'eau de mer ?

Pierre

Ici, en deux ans le "rouge" ( gazole agricole ) à plus que doublé !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Maintenant au lieu de diluer l'huile vegetal avec du gasoil vous la dilurer avec de l'essence, et cela en prend moins , de plus cela fluidifie mieux l'huile . pour le svapor loock ,un efois dans la PI a 135 bars il n'y a plus de place pour la vapeur..

André
lejustemilieu
J'économise des tonnes de CO2
J'économise des tonnes de CO2

Localisation: skype: alain1959 et pour les conférences lejustemilieu1

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Andre a écrit:
Bonjour

Maintenant au lieu de diluer l'huile vegetal avec du gasoil vous la dilurer avec de l'essence, et cela en prend moins , de plus cela fluidifie mieux l'huile . pour le svapor loock ,un efois dans la PI a 135 bars il n'y a plus de place pour la vapeur..

André

Bonjour André,
Tu peux donner des proportions?
Il n'y a pas de risque de séparations style biodiesel ? (risque de séparation des glycérines?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Energies fossiles : pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: