Posté le: Ven 27 Jan 2006, 16:02 Sujet du message: Le bruleur à eau
J'ai retrouvé un article de journal provençal (La Tribune) datant du 1er septembre 2005
_________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 16:37 Sujet du message:
Super! Une piste de plus…
J'ai appris récemment qu'en 76, les essais de Chambrin dans son atelier, consistaient à pulvériser de l'eau (donc avec une pompe), et à faire passer celle-ci dans un tube carré, qui était chauffé sur ses quatre cotés , par quatre brûleurs à gaz de cuisinière, afin de cracker l'eau.
Son secret, c'est qu'il y avait un autre tube carré à l'intérieur du visible, et que l'eau passait entre les deux… Grosse analogie avec le réacteur Pantone.
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 17:00 Sujet du message: sponsor !!!??
Christophe
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas te faire "sponsoriser" par Sarko (j'ai vu un lien vers "adhésion-UMP" dans la pub en 1ère page d'éconologie.com) ou Villepin ou Ségolène ou Fabius.......enfin bon, tu as compris!!
En période pré-pré-électorale, je dirais qu'une des meilleures pistes c'est d'atteindre Nicolas Hulot (en parlant de son bouquin "le syndrôme du Titanic") via la voie la plus logique , c'est-à-dire Chirac, donc Villepin......car avec Sarko ça n'ira pas jusqu'à N.Hulot !! par contre, je dirais qu'avec Sarko et de bons arguments (type jeune ingènieur sans boulot voulant promouvoir une technique d'avenir) ça accrocherait bien.
ça ne coûte rien d'essayer, un timbre ou même pas en allant direct sur le site de l'UMP via internet. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 17:09 Sujet du message:
Oui ca ressemble fortement au principe pantone systeme G.
Sauf que là, le tube est chauffé avec une source de chaleur plus chaude qu'un pot d'echappement, et quand le crackage de l'eau commence, il enflamme le gaz et le reboucle vers le corps du reacteur.
Donc ca veut dire qu'en chauffant fortement le reacteur on arriverait a cracker un peu de vapeur d'eau, fournissant a la sortie un melange inflammable.
Mais dans son montage, contrerement au montage pantone, il semble pousser l'air dans le reacteur alors qu'en pantone il est aspiré. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 20:30 Sujet du message:
voué!
Et dans l'article, le gar dit qu'il fait son cracking à 1200°C, alors que j'ai lu que le cracking de l'eau se faisait à 3000°c à 220Bars?
pour ce qui est de chauffer fortement le réacteur, j'y crois mais pourtant André dit qu'il n'a pas vu de différence en mettant la flamme du chalumeau directement dessus pendant le fonctionnement du véhicule...c'est à y perdre son latin.. _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 21:10 Sujet du message:
Bonjour,
Attention l'experience que j'ai faite c'est loin d'etre parfait
avec le chalumeau j'ai chauffé au rouge l'enveloppe ou circule les gaz échappement il y a un jeu de 3mm avec le corps du réacteur
donc le réacteur ne vient pas rouge .
l'experience que je doit faire c'est un réacteur nu que je vais chauffer aver une source exterieure Chalumeau ou éléctrique
(source de 3volts sous 5 a 6000 amperes je me sert de cela pour extraire les bagues des roulements a bille si tu insiste cela fait fondre l'acier)
Seulement a ce moment je saurrai l'éffet de la chaleur,
Un constat dans le petit moteur 125cc en marche avec de l'essence ou du mazout la tige devient bleu , en 30minutes de marche. En dopage avec de l'eau sur les autos jamais la tige devenu bleu.
Faire une experience pour comprendre quelque chose , il n'est pas necessaire de rentabiliser l'installation , Je peut aussi mettre le reacteur dans mon bruleur a l'huile la température atteind 1150c maximum , cela vas juste faire long de conduit pour pour aller au moteur 125cc
André
Posté le: Dim 05 Fév 2006, 17:53 Sujet du message: Expérimentations
Andre a écrit:
Un constat dans le petit moteur 125cc en marche avec de l'essence ou du mazout la tige devient bleu , en 30minutes de marche. En dopage avec de l'eau sur les autos jamais la tige devenu bleu.
bonjour André
Si on s'en tient à ce constat et que le pantone marche sur les autos dont tu viens de parler, dans ces cas la température du réacteur (côté tige) n'a jamais monté plus haut que 300°C au coeur de la "réaction endothermique"
La couleur bleu correspondant au témoignage du vécu thermique antérieur de 300°C
On peut alors penser que la chaleur n'est pas primordiale (pas assez élevée pour craquage à elle seule)
Mais que le plus important serait les frottements des micro goutelettes d'eau, leurs dimentions, leur vitesse, la dépression régnant dans le réacteur, le contre flux éch/vap, la température étant secondairement utile dans la formation du gaz GEET
Le manque de chaleur en hiver n'aurait que pour influence (en dessous de ? 10°C) d'être déstabilisant sur le gaz produit
Ou bien est ce que le fait pour certain de produire la vapeur autrement que par bullage dépose une pélicule de calcaire sur la tige et de ce fait annule tout effet de coloration résiduelle et que la réaction endothermique aurait bien chauffé trés fort le barreau par endroit
Posté le: Dim 05 Fév 2006, 20:58 Sujet du message: bruleur a eau
salut tous,je voudrais dire que sur ma deuch, la sortie tube réacteur est tres vite devenue bleu,elle a donc sacrément chauffée et cela en t° -3/-8 je nai pas encore sortie la tige pour voir,mais on verra ,ça à du chauffé sur la tige centrale sur un corps de réacteur isolé à la laine de roche!!! je vous dirrais ça dans qlq temps.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum