La recherche a retourné 17 résultats

par laurent73
16/05/08, 22:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ossature bois - isolation en paille
Réponses : 15
Vues : 15848

Bonjour Armor, Entre le forum des compaillons / approche paille (tapes maison en paille sous google et tu trouveras plein de sujets et de blogs) tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux. En Bretagne il y a pas mal d'associations et de maisons, donc tu vas pouvoir tester, comparer les techniques (n...
par laurent73
16/05/08, 21:31
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Métiers de l'environnement
Réponses : 2
Vues : 2983

Bonsoir, Sur la Savoie, l'ASDER, correspondant de l' ADEME, propose des formations sur un peu moins d'un an. J'ai des copains qui l'ont fait et qui travaillent dans le domaine de l'écologie. Il faut être à la fois théoricien, pratique et débrouillard. Peut-être que l'association représentant l'ADEME...
par laurent73
03/01/08, 22:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation extérieure en paille
Réponses : 7
Vues : 8065

paille

Bonsoir,
Excellent la paille et "facile" en auto-construction.
Très bon site : 3W.approchepaille.fr
ou sinon le site des compaillons (perdu l'adresse mais avec google...).
a+
par laurent73
03/07/06, 22:15
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Infos Thermodynamie Pompe à chaleur
Réponses : 94
Vues : 168259

Bonjour à tous, :D Pour faire éconologique (et même si je suis en appartement actuellement), avez-vous des tuyaux fiables (sites web etc) sur l'isolation des maisons des pays nordiques ? C'est pour comparer avec ce que fait l'ASDER sur Chambé... :cheesy: Sur Bébertville, ce n'est pas qu'il fasse tan...
par laurent73
30/06/06, 22:31
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Nouveaux écono-produits à venir ?
Réponses : 95
Vues : 59075

Bonjour à tous,

Hé oui bien content que quelqu'un m'a devancé (merci jihene):

vous auriez pas quelque chose pour les debutants qui explique tout cela ? :mrgreen:

à l'ecole j'etais nul en elec et cela me poursuit :|

merci à+
par laurent73
30/06/06, 22:18
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Les monopoles de l'acier et bientot des metaux
Réponses : 17
Vues : 14585

Bonjour Denis et les autres,

Tout à fait d'accord avec toi.

Je pense qu'il faudrait supprimer la bourse (dans sa forme actuelle c'est sur).

a+
par laurent73
29/06/06, 22:47
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Les monopoles de l'acier et bientot des metaux
Réponses : 17
Vues : 14585

Salut à tous :D , Effectivement sujet chaud et je vois qu'il y a des sacrés amateurs (salut aux sidérurgistes et autre connaisseurs). Bon effectivement je me suis emballé sur les usines Mittal, méa culpa. Depuis qu'il rachète des usines en amérique du Nord il a fait remonter sa moyenne. Ce qui est i...
par laurent73
28/06/06, 22:45
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Les monopoles de l'acier et bientot des metaux
Réponses : 17
Vues : 14585

salut freddau,
t'as tapé dans le mille...
a+
par laurent73
28/06/06, 22:06
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Les monopoles de l'acier et bientot des metaux
Réponses : 17
Vues : 14585

Salut à tous, :D Je connais bien le pb puisque je bosse pour une boite (qui fait de l'inox) et qui dépend d'Arcelor mais bientôt plus... Un peu d'histoire (avec un petit h): L'acier en France (et en Europe) c'etait enormement de petites boites à travers le(s) pays. Puis il y a eu les Usinor, Sacilor...
par laurent73
26/06/06, 22:26
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Renault Espace 2.2 i
Réponses : 23
Vues : 33045

Bonjour, bonsoir, :D Eh non pour l'instant j'en reste à mon essai de base: 11cl (0.22%), 22cl (0.44%), 33cl (0.66). Comme je disais sur un autre sujet il ne reste plus qu'à choisir la bonne bouteille de bière. Mais comme je vais au controle technique dans le mois qui vient, et qu'il y a peu de chanc...

Aller sur la recherche avancée