| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brillat Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007, 15:41 Sujet du message: Lampes basse consommation fiabilite allumage extinction |
|
|
bonjour
avez vous deja utilise des lampes basse consommation qui sont recommandees( par le fournisseur) pour utilisation avec minuterie .( exemple cage d'escalier d'immeuble ) la fiabilite garantie de ces lampes est pour certaines 15000 heures oui mais la realite quelle est-elle d'apres votre experience ?
brillat |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27804 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 14:10 Sujet du message: |
|
|
il est un fait que les allumages usent les filaments des électrodes des lampes éco, mais il est certain qu'elles vont durer beaucoup plus longtemps que les lampes à incandescence soumises au même régime. ( donc économie de main d'oeuvre de remplacemnt)
j'apporterai 2 nuances:
- lampes de grandes marques ( Philips, Sylvania, Osram )
- temporisation pas trop courte ( 4 ou 5 minutes minimum ), pcq dans le cas contraire, on est obligé de les allumer 2 ou 3 X plus souvent _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27804 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
brillat Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 15:36 Sujet du message: lampes basse consommation |
|
|
merci pour vos messsages...
je n'ai jamaisentendu parler des lampes MEGAman , ou peut-on les acheter ?
par contre j'ai lance un test sur 10 lampes MAZDA( sous marque de philips) qui sont garanties pour 15000 heures de fonctionnement avec minuterie ..
donc a bientot dans helas quelque temps pour des premiers resultats .... les tests aveclampe "osram" dulux el facility ont ete desastreux ....
abrillé.. |
|
|
|
 |
Christine G.I.S.M.E.

Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1208 Localisation: En Belgique, une fois
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4001 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de brancher les deux ampoules basses conso de 11W (équivalent 60W) lumière du jour (6500°K) que je viens de recevoir de la boutique éconologie
Premières réactions à la maison
Moi : Oh ça à l'air de moins éclairer qu'une 60W incandescence
Mon fils : Ouah ! elles éclairent plus fort
Match nul
Par contre c'est bien de la "lumière du jour", je n'aurais plus de problèmes pour coordonner mes chemises , j'ai la même lumière en provenance des fenêtres, c'est saisissant, on a l'impression d'une "extension" de fenêtre
Avantage +1 basse conso lumière du jour
A l'allumage, il faut attendre 1 seconde que la lumière arrive et 1mn pour atteindre la luminosité maximum
Avantage +1 incandescence
Consommation
Avantage +1 basse conso
Longévité
j'sais pas, les incandescences de ma chambre ont plus de 5 ans et sont toujours valides
Match nul
RESULTATS : 2 à 1 pour les basses conso (pas assez pour Toff, c'est sûr )
3 à 1 pour les basses conso lumière du jour à cause de l'agrément _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Dernière édition par Capt_Maloche le Jeu 03 Juil 2008, 09:58; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4001 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:25 Sujet du message: |
|
|
Pour relancer le débat Toff, que penses tu de ces lampes basses conso qui s'allument instantanément avec une luminosité à froid de 75% et garanties 5ans ou 10 000h :
| Code: |
| http://www.only-pure.com/ |
J'en ai essayé 2 modèle 11W (équivalent 60W) lumière du jour (6400 K) et il n'y a pas photo côté allumage, c'est quasi instantané à froid avec une intensité proche du maximum à chaud.
elles ont la même luminosité que les Mégaman de même puissance et sont aussi "agréables"
je n'ai pas vérifié la puissance réelle.
J'ai aussi essayé des Lexman , beuark, allumage extrèmement lent et intensité lumineuse nettement inférieure, je les ai rendues. _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Chaudière basse température / radiate... |
isa.mike |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
11 |
Jeu 11 Mar 2010, 12:16  |
 |
Damien Saez, affaire qui dénonce la s... |
Christophe |
Consommation durable et responsable |
9 |
Mer 10 Mar 2010, 00:25  |
 |
Consommation et pression des pneus : ... |
Christophe |
Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
42 |
Mar 09 Mar 2010, 16:43  |
 |
Panne démarrage Okofen ? Code Def All... |
Poire belle Hélène |
Panne, dépannage et réparation. Comment réparer soi-même? |
22 |
Mar 23 Fév 2010, 09:30  |
 |
Capteur de mouvements + lampes à leds... |
artur |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
14 |
Jeu 07 Jan 2010, 12:09  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|