Posté le: Lun 21 Jan 2008, 14:03 Sujet du message: Lampe fluocompacte OnlyPure : ionisation + photocatalyse
Bonjour,
Que pensez-vous ce cette nouvelle lampe ?
Il y a un générateur d'ions négatifs incorporé qui est censé réduire les poussières et les polluants intérieurs. De plus, il y aurait un effet photo catalytique censé détruire les particules nocives.
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 14:16 Sujet du message:
1) Produit archi connu...donc le terme "Premiere" ampoule est abusif...
Pour moi c'est un gadget.
Mieux vaut une bonne ampoule megaman de qualité: http://www.econologie.com/shop/ampoules-eco.html
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 16:54 Sujet du message:
Mon avis: je sais pas trop si cet ioniseur intégré est vraiment efficace...surtout quand on voit les prix des "vrais" ioniseurs utilisé notamment dans les hopitaux...
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 20:57 Sujet du message:
Bonjour Sieurcoug
sieurcoug a écrit:
Je ne souhaitais pas faire de pub.
Je voulais votre avis sur un éventuel effet positif de l'air intérieur.
Cela m'a toujours étonné que pour le grand public l'air ionisé est vendu comme bénéfique pour la santé etc... alors que dans le milieu industriel (radiologie X et Gamma ) le renouvèlement de l'air dans la salle de tir est obligatoire et contrôlé pour qu'on ne puisse pas en "profiter" à petite ou grande dose ......Dans les précautions, on demande d'attendre quelques secondes avant de rentrer dans la salle de tir quand on vient d'exposer ...que l'air aie le temps de s'en aller et de se dé ioniser.
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 21:19 Sujet du message:
Flytox a écrit:
Cela m'a toujours étonné que pour le grand public l'air ionisé est vendu comme bénéfique pour la santé etc... alors que dans le milieu industriel (radiologie X et Gamma ) le renouvèlement de l'air dans la salle de tir est obligatoire et contrôlé pour qu'on ne puisse pas en "profiter" à petite ou grande dose
Dand le premier cas ils s'agit de ionisation negative, dans le second je suppose qu'il s'agit d'une ionisation positive ? _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum