Campagne d'essais consommations électriques avec PM230

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 21/10/09, 15:04




par emmman » 07/11/09, 17:02

Exact c'est le bouton de l'alimentation à l'arrière du PC sous le bureau au fond du bureau, inatteignable....

Pour le bouton d'alimentation de l'écran c'est galère aussi, faut se plier en 4 pour atteindre l'interrupteur caché derrière par en dessous !

En attendant les multiprises, je coupe les fusibles des prises sauf celle du frigo quand je sors de chez moi ou quand je dors, c'est radical :-) Le compteur étant juste à côté de la porte d'entrée et à bonne hauteur c'est facile et ça ne coûte rien ! Et comme c'est un petit appart il n'y en a que deux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/12/13, 11:39

Le successeur du célèbre (et défunt...) PM230 est disponible sur la boutique, j'ai nommé le Brennenstuhl PM 231 E : https://www.econologie.com/shop/wattmetr ... -p-20.html

Le design a pas mal changé et le prix bien diminué (de 35 à l'époque à 23 euros) :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/13, 12:04

La prise représentée sur l'image n'est pas un modèle courant en France... :arrowu:

Le modèle que tu livres est avec une prise plus standard. :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/12/13, 12:07

Effectivement je n'avais pas fait gaffe à ce détail...Voilà c'est rectifié!

Merci Citro ! Tu as droit à un savon gratuit dans ta prochaine commande :idea: 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités