| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006, 09:39 Sujet du message: Re: au sujet du journal la decroissance |
|
|
| Christophe a écrit: |
| Tu pourrais le scanner à l'occasion cet article ? |
J'essaie de te faire ça d'ici le début de la semaine prochaine. _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27833 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4009 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006, 11:42 Sujet du message: |
|
|
en effet
octobre 2005... _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27833 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Charlotte Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 52 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je vois que le sujet date, mais ça me frappe qu'un groupe d'extrémistes jette des pierres à Econologie parce qu'ils ne pigent pas la moitié des articles. Pardon, mais sont crétins les mecs.
C'est vrai que les articles techniques sur ton site sont, ben forcément, techniques Même avec un père ingénieur et une formation scientifique j'y pige pas toujours grand chose, mais c'est des gens comme vous qu'il nous faut. Et ça, c'est pas pour faire de la lèche.
Comme tu l'a dit dans un de tes articles de présentation de l'éconologie, quand on cherche à réconcilier l'inconciliable, on se prend des pierres de tous les côtés. C'est comme ça, les intégristes n'aiment pas qu'on essaie de nuancer leur discours (ce serait l'équivalent pour eux de céder du terrain à papa, n'est-ce pas, Sigmund ?)
Mais c'était vraiment le moment qu'un discours apparaisse qui tienne compte de la complexité du problème et de la réalité du monde.
[/mode encensement du gourou] |
|
|
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Charlotte a écrit: |
Je vois que le sujet date, mais ça me frappe qu'un groupe d'extrémistes jette des pierres à Econologie parce qu'ils ne pigent pas la moitié des articles. Pardon, mais sont crétins les mecs.
C'est vrai que les articles techniques sur ton site sont, ben forcément, techniques Même avec un père ingénieur et une formation scientifique j'y pige pas toujours grand chose, mais c'est des gens comme vous qu'il nous faut. Et ça, c'est pas pour faire de la lèche.
Comme tu l'a dit dans un de tes articles de présentation de l'éconologie, quand on cherche à réconcilier l'inconciliable, on se prend des pierres de tous les côtés. C'est comme ça, les intégristes n'aiment pas qu'on essaie de nuancer leur discours (ce serait l'équivalent pour eux de céder du terrain à papa, n'est-ce pas, Sigmund ?)
Mais c'était vraiment le moment qu'un discours apparaisse qui tienne compte de la complexité du problème et de la réalité du monde.
[/mode encensement du gourou] |
Elle me plait bien Charlotte
Et puis quelle blogueuse!
Pas vrai? |
|
|
|
 |
vttdechaine Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 162 Localisation: Est de la France proche de la Suisse
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Raoul Anvélot c'est le pseudo de Vincent Cheynet on dirait. Il n'y a qu'à lire les papiers le concernant pour constater l'extrémisme du monsieur (anti-pub donc pour moi anti-information). Beaucoup de sensationnalisme pour vendre ses papiers et essayer d'en vivre. C'est navrant mais tellement courant.
Citation de ce brave monsieur :"Parler de liberté d’expression à propos d’une pub, c’est comme de parler d’entreprise citoyenne..." _________________ Marty |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 15:10 Sujet du message: |
|
|
| citro a écrit: |
Elle me plait bien Charlotte
Et puis quelle blogueuse!
Pas vrai? |
Wouah! C'est la première fois qu'on me qualifie de blogueuse. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 15:26 Sujet du message: |
|
|
| vttdechaine a écrit: |
Raoul Anvélot c'est le pseudo de Vincent Cheynet on dirait. Il n'y a qu'à lire les papiers le concernant pour constater l'extrémisme du monsieur (anti-pub donc pour moi anti-information). Beaucoup de sensationnalisme pour vendre ses papiers et essayer d'en vivre. C'est navrant mais tellement courant.
Citation de ce brave monsieur :"Parler de liberté d’expression à propos d’une pub, c’est comme de parler d’entreprise citoyenne..." |
Je ne savais pas tout cela (sauf que c'était un pseudo) mais deja le fait de se cacher derriere un pseudo en dit long sur le bonhomme...Plus facile de cracher sur les gens quand on assume pas...Dès fois je me demande pkoi je fais pas pareil...ca doit être l'honneteté...
ps : t'es sur que c'est pas cheney ? Ce qui expliquerait bcp de choses...  _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Et puis Anvélot, non seulement c'est emprunté à Queneau (sauf que c'est "hanvélos" et qu'il s'agit de gendarmes), mais en plus c'est un peu à deux balles. Est-ce que je publierais sous le pseudo de Odile Hambus, moi ?
Comment ça, c'est pas la bonne rubrique ? |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Humour, coups de gueule et convivialité |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
| Page 3 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Un éconologue dans la Voix du Nord - ... |
Christophe |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
0 |
Ven 11 Déc 2009, 12:44  |
 |
Annonce: Association Econologie : buts, moyens... |
Christophe |
Remarques, suggestions, améliorations et contestations |
40 |
Jeu 10 Déc 2009, 18:30  |
 |
Collaboration Asbl CODEART et Asso Ec... |
C moa |
Remarques, suggestions, améliorations et contestations |
17 |
Dim 06 Sep 2009, 12:30  |
 |
Econologie design trip |
recyclinage |
Petites annonces et présentation de sites web |
10 |
Jeu 03 Sep 2009, 20:02  |
 |
Econologie sur Twitter |
Christophe |
Humour, coups de gueule et convivialité |
36 |
Jeu 13 Aoû 2009, 08:10  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|