Je ne sais pas comment sont fait les calculs mais toutes les morts devraient être prises en compte autrement, la guerre par exemple n'aurrait pas d'influence.
Ben c'était dans un journal local + confirmation par des amis belges...Bizarre que ca colle pas avec les chiffres du site officiel...
Citation:
Je ne sais pas comment sont fait les calculs mais toutes les morts devraient être prises en compte autrement, la guerre par exemple n'aurrait pas d'influence.
Ben justment...en a t-elle une ? Perso je trouve que 80 ans avec tous les morts par accident/maladie ca fait bcp non ? Par exemple pour compenser un nouveau né qui décèdent il faudrait une personne de + ou - 160 ans....c'est "assez" rare quand meme ...alors que la mort subite ne l'est pas tant que cela...
L'espérance de vie à la naissance se calcule à partir de quotients de mortalité par âge, c'est-à-dire de probabilité de décéder dans l'année pour des personnes qui atteignent un âge donné. Elle est la durée moyenne de la vie de personnes dont, à chaque âge, le risque de décès serait mesuré par le quotient par âge observé cette année-là. Elle synthétise donc les conditions de mortalité de l'année, sous forme d'une génération fictive. Elle diffère de la moyenne des âges au moment du décès de toutes les personnes mortes au cours d'une année qui, elle, est sensible à la structure par âge de la population.
Il montre quelque chose que j'ai vérifié depuis longtemps, que l'on peut faire dire n'importe quoi au stat, si on est pas bien rigoureux (ils parlent des journalistes, mais c'est malheureusement aussi vrai pour les chercheurs). _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros !
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 18:19 Sujet du message:
Bon ca commence bien : " L'espérance de vie d'un homme, c'est la moyenne des âges de mort des gens nés en même temps que lui. "
Selon cette définition, qu'est ce que l'espérance de vie donnée en 2004 ? C'est la probabilité des enfants nés en 2004 de mourir a X ans mais alors elle est purement spéculative puisqu'on ne sait pas quand il moureront....
Ou alors c'est la moyennes des espérance de vie des Français encore en vie en 2004 ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum