| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 17781 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1728 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, le temps de prendre des photos, de faire des schémas et je poste l'explication de mon distallateur...
| ex-océano a écrit: |
Modérator Targol !
Je vous condamne à la lecture et à la copie (style moines du moyen-âge) des 130000 amendements concernant la privatisation de GDF et de sa fusion avec Suez.
Vous ne serez libéré qu'après cette copie !
(En gros t'en prend pour perpét ) |
Je préférerais la copie des mémoires de W. Ca doit être plus court  _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 17781 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Bibiphoque J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Targol a écrit: |
Bon, le temps de prendre des photos, de faire des schémas et je poste l'explication de mon distallateur...
Je préférerais la copie des mémoires de W. Ca doit être plus court  |
C'est vrai que la région bordoûlaise a aussi une réputation de "bouilleurs clandestins" !!
Pour les mém de W, : stack overflow !
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Bibiphoque a écrit: |
Pour les mém de W, : stack overflow !
@+ |
Stack overflow ???
Ta pile (stack) est codée sur 1/4 de bit ???
 _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
|
|
|
 |
renaud67 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Faut bien réfléchir ...
Imaginer un habitant dela région bordelaise qui aurait son purin d'orties sans rien ... qui se pique en le faisant qui fait une réaction foudroyante ... et HOP ça va être la faute des ostréiculteurs ... c'est pour ça que le purin d'ortie faut pas le faire !!!
PS tragol: super intéressé pour l'alambic (mon grand-père avait encore le droit de bouilleur de cru encore des choses que l'on nous à prises), pour de l'alcool de patate (comme dans la grande évasion) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
citro J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 13:14 Sujet du message: |
|
|
un Renaud de la région bordelaise (C'est mon prénom) te répond comme les ostréiculteurs, que tout cela est une machination
Certains ont intérêts à ce que la profession ostréicole soit étranglée...
Idem pour l'interdiction du purin d'orties  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 13:19 Sujet du message: |
|
|
| renaud67 a écrit: |
| PS tragol: super intéressé pour l'alambic (mon grand-père avait encore le droit de bouilleur de cru encore des choses que l'on nous à prises), pour de l'alcool de patate (comme dans la grande évasion) |
Alors, d'abbord, mon pseudo c'est "Targol" et pas "tragol". C'est quand même pas la même chose : "Targol", ça donne tout de suite une image de gars super interressant, intelligent, etc alors que "tragol", ça veux rien dire
Sinon, l'alambic, je ne l'ai jamais essayé que pour faire des eaux florales / huiles essencielles. Je ne l'ai jamais essayé pour une distillation alcoolique - déjà parce que c'est interdit et que c'est une interdiction que je trouve plus sage que celle qui fait l'objet de ce post,
- ensuite parce que je ne suis pas fan de ce type d'alcools.
Quoi qu'il en soit, tu feras ce que tu veux avec... à tes risques et périls. La distillation alcoolique dégage une odeur reconnaissable entre 1000 et qui se sent à des Km à la ronde... _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 13:40 Sujet du message: |
|
|
| citro a écrit: |
| un Renaud de la région bordelaise (C'est mon prénom) |
Salut, voisin
| citro a écrit: |
(...) te répond comme les ostréiculteurs, que tout cela est une machination
Certains ont intérêts à ce que la profession ostréicole soit étranglée...
Idem pour l'interdiction du purin d'orties  |
Autant, comme je l'ai exprimé plus haut dans ce fil, je voit parfaitement à qui profite l'interdiction du purin d'orties et sa recette.
Autant, j'ai du mal à comprendre à qui profiterait l'extinction de l'activité ostréïcole du Bassin ?
En gros, ils n'ont aucune concurence de la part de multinationales qui seraient assez puissantes pour obtenir cet interdiction.
Ou alors, tu as des infos que je n'ai pas... _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Culture et plantes, potager, engrais et qualité |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19 Suivante
|
| Page 4 sur 19 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
La guerre en Iran pour bientôt ? |
bham |
Humour, coups de gueule et convivialité |
62 |
Dim 15 Juin 2008, 09:54  |
 |
Le pétrole bientôt à 250 dollars / ba... |
martien007 |
Actualités et nouvelles sur l'environnement: presse, TV, médias... |
59 |
Mar 10 Juin 2008, 18:00  |
 |
Volkswagen: une Golf Turbo Diesel éle... |
Christophe |
Les nouveaux transports : technologies, politiques ou organisations |
6 |
Ven 22 Fév 2008, 08:20  |
 |
Blue Car Bolloré, bientôt en vente ? |
citro |
Les nouveaux transports : technologies, politiques ou organisations |
21 |
Dim 06 Jan 2008, 13:52  |
 |
Simple détention d'huile végétale int... |
ken |
Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
20 |
Ven 21 Déc 2007, 14:05  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|