Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:45 Sujet du message: lutte bio jardin
bonjour,
j'avais aussi tester le melange megots dans de l'eau et pulveriser sous les feuilles, ca marchait aussi pas mal pour virer les pucerons, mais le probleme etait plutot l'odeur assez desagreable
dans les rosiers.
mettre tous les megots dans un bol remplis d'eau et laisser macerer une semaine. 20megots dans 1/2litre.
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 945 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 12:33 Sujet du message:
Chrisboubou47 a écrit:
sinon la grand mère de mon compagnon dit que mettre certaines variétés de fleurs (me souvient plus lesquelles je lui demanderai) à côté des plants de légumes incite les pucerons et autres insectes à aller sur ces fleurs plutôt que sur les légumes...
Oui, ce sont les capucines . En plus elles mettent de belles couleurs gaies au jardin. _________________ My name is Christine but call me Rita
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 18:10 Sujet du message:
ah oui voilà c'est ça...
pour le reste, j'ai pas testé avec des mégots... et le macérat de feuilles de tabac je l'ai testé sur des altéas, pas des rosiers... donc jc'est vrai que j'ai pas pensé à l'odeur, en tous cas j'ai pas senti quelque chose de spécial...
peut-être que les feuilles de tabac contiennent moins de "produits" que les mégots de cigarettes????
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 18:16 Sujet du message:
tes feuilles contiennent moins de nicotine que des mégots c'est sûr....
surtout si tes feuilles proviennent des tabcs d'ornement vendus dans le commerce qui en contiennet trés trés peu...
les tabacs "à fumer " sont de vente et culture réglementée...
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 10:58 Sujet du message:
salut,
si vous utilisez les noix de lavage dans votre machine :
déviez la sortie d'eau et remplissez une poubelle de 300 litres,
utilisez cette eau pour arrosez votre jardin, et pulvérisez sur les pucerons ! _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum