Posté le: Mer 10 Jan 2007, 14:35 Sujet du message: La Loremo: mieux que l'hybride ?
Personnellement, l'hybride moi j'y crois pas trop, car quand on y regarde bien les consommations moyennes ne sont pas si basses que ca. Mon grand pere avec sa vieille BX turbo D consomme moins de 5L/100.
De plus ca alourdi le vehicule, ca le complique a souhait, et ca le rend donc hors de prix. La solution ne serait-elle pas plutot de faire des vehicules beaucoup plus optimisés en poids et en aerodynamisme, pour baisser la puissance necessaire pour rouler ?
Jetez un oeil aux caracteristiques techniques, c'est tres interessant ! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 14:43 Sujet du message:
Mais mon cher christophe, on est d'accord sur de nombreux points tu sais !
Désolé pour l'info redondante, il me semblait pourtant avoir fait une recherche l'autre jour pour voir si cette voiture avait déjà été evoquée _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 14:45 Sujet du message:
Sinon au désavantage du prix des hybrides j'ajouterais la chose suivante: dans une optique globale, il faudrait prendre en compte la pollution générée par l'acheteur en travaillant (car toute heure de travail peut être convertie en CO2) pour payer la différence de tarif avec une voiture conventionnelle...
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1689 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15:28 Sujet du message:
Autre soucis des hybrides que j'ai déjà évoqué dans un autre fil : la complexité du système allié à une utilisation massive de l'électronique me font avoir des doutes sur la fiabilité à terme de ces véhicules. Sans compter l'impossibilité de toute réparation par le propriétaire (mais ce dernier argument est à nuancer par le fait que cette tendance se généralise même sur les modèles 100% thermiques). _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2423 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 21:01 Sujet du message:
Targol a écrit:
Autre soucis des hybrides que j'ai déjà évoqué dans un autre fil : la complexité du système allié à une utilisation massive de l'électronique me font avoir des doutes sur la fiabilité à terme de ces véhicules.[...]
Je t'ai répondu sur le fil des hybrides, peux-tu me dire ce que tu en penses ? _________________ Êtes-vous un troll ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum