Posté le: Mar 30 Sep 2008, 17:55 Sujet du message: La 1ère centrale solaire au sol mise en route à Lunel
Citation:
La 1ère centrale solaire au sol mise en route à Lunel
(src : Valeco)
La plus grande centrale photovoltaïque au sol en France a été mise en service à Lunel, dans l'Hérault.
La centrale, qui occupe une superficie de 15 000 m², offre une puissance de 500 kW. Les 6 700 modules photovoltaïques de 75W fournis par First Solar captent l'ensoleillement exceptionnel du Languedoc Roussillon.
Selon Valeco, qui mène le projet depuis l'été 2005, la centrale représente la consommation énergétique annuelle de 300 foyers.
Le groupe Valeco a investit 2,4 millions d'euros et reçu des subventions de la région Languedoc Roussillon.
Valeco exploite actuellement 100 MW éoliens et 20 MWc photovoltaïque en construction et en développement. Au total, Valeco revendique une production électrique annuelle de 266 000 000 kWh, soit les besoins annuels de plus de 222 000 personnes. Sa production de chaleur représente quant à elle 80 000 000 kWh thermiques.
C'est partis mon kiki _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Dernière édition par Lietseu le Mar 30 Sep 2008, 18:39; édité 1 fois
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1545 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 18:15 Sujet du message:
oui, la ou je bosse, il y a au moin 6 extrudeuses à PE, certaines plus grosses, d'autres plus petites.
Ca serait amusant de savoir la consommation électrique de toute mon usine .
Oui, tu as bien lu, 5000 KW/h (rien que le moteur de l'extrudeuse, et il y a le reste...) _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 18:26 Sujet du message:
1) Euh LeJuste t'es sur que c'est 5 MW rien que pour le moteur? Ca fait près de 7000 cv je trouve ca énorme pour une extrudeuse (enfin j'y connais pas grand chose).
Je veux dire par là t'es sur que dans les 5MW y a pas les résistances thermiques?
2) Sinon +1 avec toi: cette puissance de PV est ridicule! Un des 2 incinérateur de strasbourg à une puissance de turbine de 21 000 kW...
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 18:38 Sujet du message:
Mais la source est indiquée Akela !
J'utiliserai les quotes c'est promis
Corrigé, chef
Bonsoir chez vous _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1545 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 18:43 Sujet du message:
Citation:
Euh LeJuste t'es sur que c'est 5 MW rien que pour le moteur? Ca fait près de 7000 cv je trouve ca énorme pour une extrudeuse (enfin j'y connais pas grand chose).
C'est mon job de noter la consommation électrique du petit, alors, oui, je suis sur de ce que je dis.(5200 kw/h exactement)
Il m'a fallu deux ans pour m'habituer au démarrage de ce moteur.
Chaque fois j'avais les mains qui tremblaient tellement le bruit au démarrage est impressionnant. _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum