| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dreamer Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 177 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 04:11 Sujet du message: |
|
|
Mega UP
pour demander si qq1 avait des nouvelles depuis le temps?
Car pas de mon coté (sans avoir spécifiquement cherché ca mais en surfant qd mm sur des sites pouvant en parler).
Merci,
Dreamer |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Maximus Leo J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:10 Sujet du message: |
|
|
| dreamer a écrit: |
Mega UP
Car pas de mon coté (sans avoir spécifiquement cherché ca mais en surfant qd mm sur des sites pouvant en parler).
Merci,
Dreamer |
On aura des nouvelles bientôt quand le procédé sera à nouveau ré-réinventé pour la é nième fois par un autre pays. Le procédé n'est pas nouveau puisque je l'ai vu en fonctionnement au Japon dans les années 60, il fut abandonné ensuite. Depuis il a été réinventé par d'autres pays (Israel par exemple, voir Science & Vie). |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27823 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 14:44 Sujet du message: |
|
|
carburant non raffiné : ça rentre direct dans un bulleur de pantone ça non ?  _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27823 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 16:40 Sujet du message: |
|
|
??
qué conneries ?
| wikipedia a écrit: |
| Le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises, etc.) |
c'est bien ça qu'il y a dans le bulleur, permettant une fois le moteur chaud de pouvoir mettre du fuel à la place de l'essence, c'est pourquoi je fais le parrallèle avec un carbruant NON raffiné !
le raffinage, c'est ce qui fait la richesse des constructeurs automobiles pétroliers, à sortir des moteurs de + en + pointus pour un carbruant fossile qui demande un carburant de + en + raffiné et donc cher.
le gars de l'article dit meme l'utiliser tel quel non raffiné dans son moteur, qui doit donc être un diesel.
bon, c'était juste pour faire le parrallèle avec plastique gaspillé et moteur pantone ..... _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
dreamer Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 177 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 19:53 Sujet du message: |
|
|
| Maximus Leo a écrit: |
| dreamer a écrit: |
Mega UP
Merci,
Dreamer |
On aura des nouvelles bientôt quand le procédé sera à nouveau ré-réinventé pour la é nième fois par un autre pays. Le procédé n'est pas nouveau puisque je l'ai vu en fonctionnement au Japon dans les années 60, il fut abandonné ensuite. Depuis il a été réinventé par d'autres pays (Israel par exemple, voir Science & Vie). |
Hum... okay...
Merci alors |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 20:00 Sujet du message: |
|
|
| jonule a écrit: |
??
qué conneries ?
| wikipedia a écrit: |
| Le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises, etc.) |
|
FOUTAISES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est à cause d'affabulations et conneries pareilles qu'on passe encore pour des clowns et illuminés dès qu'on prononce le mot "pantone"...même dans "Gillier Pantone"
Mais cette situation arrange bien certains connards dans leur certitudes...
Tu vois jonule tu viens de confirmer que tu racontes des conneries: tu copie/colle sans vérifier l'info...
Tu ferais bien de passer quelques temps à lire les articles que j'ai écris sur le site (pas le forum) depuis des années...la au moins c'est du concret!  _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 23:58 Sujet du message: |
|
|
héyo calmos baybé restons coolos
ok j'avoue pour wiki c'est pas très intelligent ... ça montre comment oui aussi c'est représenté "ailleurs" ...
en outre meme si je respecte ton temps passé sur le procédé pantone je suis un peu déçu des résultats "concrets" ... personne n'a jamais tenté l'efficacité de la tige libre magnétisée par exemple, je me trompe ? sinon je veux bien voir rassures toi;
comme tu le dis il n'y a pas de certitudes sur le sujet, mais pour expérimenter le sujet, au vu de toutes les participations de ce forum, meme "scientifiquement" tous les paramètres n'ont pas pu être testés, en tout cas par des membres du forum ... bon c'est une vision qui laisse de la place aux futurs essais ;-)
par contre je vois que tu dénigres, soit, mais sans donner de lien précis
----------------------
pour en revenir au bulleur et aux hydrocarbrues, je pense que le bulleur est apte à vaporiser un gaz d'hydrocarbures (non raffinés ou mélange d'essence/gasoil par exemple) inflammable et aspirable par le moteur, rien qu'en aspiration simple en amont du filtre à air tout de meme ?! je vois pas en quoi le réacteur y ferait de mal, bien au contraire ?
EXPLIQUES MOI BORDEL STP, PAS TAPER !
allez quoi y a pas que l'inde qui peut rouler avec des hydrocarbures mélangés _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
| Page 2 sur 4 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Arte, la malédiction du plastique |
Christophe |
Déchets et recyclage, traitements et analyse du cycle de vie |
7 |
Mar 12 Jan 2010, 20:45  |
 |
Fabriquer du plastique avec du lait e... |
Christophe |
Le laboratoire éconologique et expériences diverses |
14 |
Ven 27 Nov 2009, 09:17  |
 |
La fonte des glaces pourrait...foutre... |
recyclinage |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
43 |
Jeu 03 Sep 2009, 14:47  |
 |
Le niveau des océans pourrait s'éleve... |
recyclinage |
0 |
Lun 27 Juil 2009, 08:53  |
 |
Mme Clinton espère s'entendre avec l'... |
recyclinage |
0 |
Dim 19 Juil 2009, 13:11  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|