Posté le: Sam 14 Juin 2008, 16:48 Sujet du message:
il y a eu une plantation autour de metaleurope....
ont du se tromper, c'était pas de l'herbe à élèphant mais de l'herbe à lapin
c'est un désastre pratiquement rien n'aurait poussé, les lapins rasent las pousses au ras du sil....
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 19:35 Sujet du message:
Braves lapins! Ils n'ont même pas eu besoin de muter! C'est une grande leçon: la mégalomanie trouve toujours (mais parfois bien tard) un lapin ou un grain de sable sur son chemin... _________________ "Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 19:39 Sujet du message:
le problème c'est que la terre est tellement polluée que c'est tout ce qu'on a trouvé à autoriser comme culture...
l'idée de départ était de dépolluer le terrain avec des plantes fournissant du biocarbrant....
c'est pratiquement une mine de plomb....
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 21:39 Sujet du message:
Vu sous cet angle et dans ce cas précis, ce n'était pas une mauvaise idée.
Pauvres lapins!
Je me demande toutefois si il n'y a pas contradiction entre vouloir absorber les polluants d'un sol grâce à des plantes et ensuite brûler ces mêmes plantes?
Peut-être pour concentrer les substances nocives pour pouvoir mieux les retraiter ou les confiner? _________________ "Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 17 Juin 2008, 16:24 Sujet du message:
Tiens ? Je savais pas que le Miscanthus était considéré comme plante "hyperaccumulatrice" vis-à-vis des métaux lourds ... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 17 Juin 2008, 16:28 Sujet du message:
Bon après vérification, rien à voir avec une quelconque dépollution, il s'agit juste de trouver une affectation "utile" aux terres agricoles trop polluées par la plomb pour être affectées à des cultures vivrières.
Le Miscanthus serait apparemment utilisé comme combustible direct pour une petite centrale électrique, et pas comme source de cellulose pour du biocarburant. _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Mar 17 Juin 2008, 16:39 Sujet du message:
c'est possible je me contente de répéter ce que dit le responsable du programme...
et je n'ai pas mis les pieds dans le secteur de l'usine depuis 4 ans...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum