Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1248 Localisation: Amay Belgique
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 11:02 Sujet du message:
Bonjour fthanron.
Premièrement, quand on est de la maison, on ne se présente pas comme ayant découvert quelque chose par hasard. Mais on est honnête et on dit clairement qu'on veut faire découvrir son produit!!
Deuxièmement, quand on est ouvert à aucune critique ou observation, on appelle pas à la discussion sur un forum.
Troisièmement, je n'ai jamais parlé de tout transformer en cube. Quand on ne connait pas quelqu'un, on ne se permet pas d'interpréter ses propos comme ça!
Vos Ecoquilles ont de par leur forme une habitabilité ridicule par rapport à l'emprise au sol si on y aménage des étage! Il ne faut pas être ingénieur pour s'en rendre compte!!!
Quatrièmement, vous ne savez absolument pas ce que je prône comme construction! Alors je ne vois pas ce qui vous permet de supposer que je ne souhaite pas voir évoluer l'habitat et que je n'accepte que les formes traditionelles!!!!
Vous ne voulez pas parraître aggressif mais vous l'êtes et vous êtes même à la limite de la grossièreté! _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 11:26 Sujet du message:
Bonjour Gregconstruct.
Je viens de lire votre post, houla, il faudrait calmer les esprits. Nous sommes là pour débattre et faire avancer les choses dans le respect de l'environnement et de nous-même, alors ne nous emportons pas ainsi SVP... mais bien sur il faut rester ouvert aux critiques et observations en se RESPECTANT, comme des gens civilisés quoi.. et cela vaut pour NOUS TOUS, moi itou ! ;-)
Je peux vous répondre par rapport à "l'habitabilité" de nos Ecoquilles et je comprends votre réflexion, mais je vous invite sincèrement à venir les visiter à Fréjus. Vous verrez comme il est surprenant de découvrir le volume, l'espace, car tout est conçu en fonction de sa taille justement, pas de couloir, pas de place perdue en dessous d'1m80 etc.. tout est bien étudié pour otpimiser l'espace, comme dans un mobile-home. Et hormis l'espace intérieur, sincèrement nous sommes bluffés, en toute modestie, par ces maisons particulières qui s'intégrent à merveille dans la nature, l'Ecoquille est faite pour ça !
Je vous souhaite un bon dimanche et surtout de passer de bonnes fêtes. _________________ MartinEcoquille !
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 11:52 Sujet du message:
Bonjour Motte,
Mon esprit était calme jusqu'à l'intervention maladroite de votre collègue!
Il ne supporte apparamment pas les critiques et pourtant, je ne pense pas avoir été grossier ou aggressif avant son intervention! Qu'il veuille défendre son point de vue et se en quoi il croit est tout à fait louable mais encore faut-il apprendre à s'exprimer efficacement et poliment!
Je ne vois pas ce que ça dernière intervention a d'utile car pour moi il n'a aucunement défendu l'Ecoquille!
Mais, revenons à nos moutons, les Ecoquilles!!!
Je vous remercie pour votre réponse concernant l'habilité de vos Ecoquilles. Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à des habitats ayant de telles formes et il est difficile de se rendre compte de l'espace disponible.
Malheureusement, j'habite en Belgique mais si un jour je passe par Fréjus, je ne manquerai pas de venir vous rendre visite!
Bien à vous
Greg _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 12:01 Sujet du message:
Merci aussi pour votre réponse Greg. Evidemment la Belgique ça fait loin, mais si un jour vous descendez dans le sud, ce serait avec plaisir que nous vous ferions découvrir les Ecoquilles et notre atelier. Je précise que fthanron n'est pas notre collègue mais un ardent défenseur des Ecoquilles, un partisan quoi ! Et encore merci à lui pour son soutien, et à tous les autres bien sûr.
Je suis presque de la Belgique, puisque je suis une pure chtimi du nord ! ;-)...
Au plaisir
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 12:17 Sujet du message:
Je suis un fana d'alpinisme donc je ferai certainement un crochet par chez vous!
Je suis justement sur votre site et je regarde les photos de la construction de votre proto. Ca se construit vraiment comme un Lego. Le niveau de préfabrication est très intéressant et la légèreté de la structure fait presque penser à une Yourte.
Je me pose une question concernant les tuiles en liège (Tiens, Liège c'est à 25km de chez moi )! Sont-elles en liège naturel? Si oui, les ressources en liège n'étant pas illimitées, ne serait-il pas judicieux de lui chercher un matériaux de remplacement au cas où il viendrait à manquer?
Salut à toi la chtimi du nord
Greg
p.s.: c'est autorisé de me tutoyer! _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:11 Sujet du message:
Ok Greg, on se tutoie !
Je comprends ton interrogation concernant les tuiles de liège, tout le monde se pose la question. Si dans le monde entier on ne construisait qu'avec des tuiles de liège cela pourrait poser un problème, et encore, mais en tout cas c'est loin d'être le cas ! Nous utilisons nous du liège des bouchons recyclés, donc pas d'extraction nouvelle. Cependant nous sommes très loin d'avoir exploité nos possibilités, le liège provient en très grande majorité du Portugal, et c'est sans compter les inombrables réserves en Algérie, au Maroc etc.. et même en France on en trouve, et il est possible de développer la filière. Cela apporterait plein d'avantages, comme stopper ces feux qui ravagent les pins, sapins etc, et nous permettrait de profiter de cette ressource extraordinaire. Les suberaies, exploitations de chênes liège peuvent réellement se développer, mais comme je te le disais, il reste encore tant à récolter et ça se renouvelle sans cesse... Tu sais, les tuiles en terre cuite, quand on regarde leur bilan écologique, ça fait bien réfléchir....
Salut à toi Greg, et à bientôt quand tu viendras escalader les montagnes !
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:19 Sujet du message:
Motte a écrit:
en se RESPECTANT, comme des gens civilisés quoi.. et cela vaut pour NOUS TOUS, moi itou ! ;-)
J'ai du mal à comprendre où est la notion de RESPECT venant de personne disant vouloir RASER des villes entière pour mettre leur invention et idée à la place...
fthanron a écrit:
et pourquoi pas raser Paris, Bruxelles, Pekin...et construire un seul et unique bloc pour habriter tout les gens ? C'est vrai, je n'avais jamais pensé à cela c'est une idée à creuser mais peut etre faudrait il demander aux futurs interessés leur avis sur la question non ?
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:21 Sujet du message:
Je ne savais pas que les chênaies produisant du liège étaient si nombreuses.
Tu as raison pour le bilan écologique des tuiles de terre cuite. A une époque, il y avait une briquetterie dans mon village. Cela doit faire entre 40 et 50 ans qu'elle a cessé ses activités. Elle a été démentelée et on trouve encore de nos jours des traces de pollution dans le sol liées à son activité. _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:25 Sujet du message:
Houlà, mais c'est quoi ce flot d'agressivité les gars ? J'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérape comme ça....
Je pense qu'il y a confusion, dans les personnes et leurs propos. Les Ecoquilles c'est François Desombre, et je suis sa compagne Martine. Fthanron ne fait pas partie de notre équipe, il est un partisan actif de nos HLL. Et vous avez aussi sorti de son contexte ses propos, certes, un peu trop emportés... mais les militants ont parfois du mal à contrôler leurs paroles tant ils ont la foi en leur sujet, je sais, j'en ai un à la maison ! ;-)
Mais de grâce, la PAIX dans nos échanges, merci..... et humour avant tout, recul recul....
Salut à toi Christophe, et bon dimanche.
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:30 Sujet du message: Re: Ecoquille
Euh Martinecoquille si tu es la femme de l'inventeur alors qui est Motte ?
Motte a écrit:
Merci particulièrement à Fred Thanron ;-) qui anime notre site www.pierreverte.com, je dis "notre site" car je suis la compagne de François Desombre, le papa des Ecoquilles !
Je croyais que la polygamie était interdite en France?
Martinecoquille a écrit:
militants ont parfois du mal à contrôler leurs paroles tant ils ont la foi en leur sujet, je sais, j'en ai un à la maison ! ;-)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum