Posté le: Mer 13 Juin 2007, 12:24 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Toutafé...enfin c'est aussi l'image du HUMMER "E85" qui est pitoyable également
Sinon pour ta remarque concernant l'ozone, petit bémol: les oxydes d'azote sont des Gaz à effet de Serre qui peuvent dans certaines conditions...créer de l'ozone (mais à basse altitude donc pas de la "bonne" ozone c'est pourtant la même ozone, O3, qu'en haute altitude)
Entiérement d'accord,
Effectivement, le principe des vases communiquants ne fonctionne pas entre les différentes couches de l'atmosphére (simple image).
On a ainsi une accumulation d'ozone (dangereux pour l'homme)dans les banlieues et forêts des grandes villes, dans les couches basses de l'atmosphére.
Et un manque dans les couches hautes de la stratosphére.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 18:46 Sujet du message:
petromax a écrit:
On a ainsi une accumulation d'ozone (dangereux pour l'homme)dans les banlieues et forêts des grandes villes, dans les couches basses de l'atmosphére.
Et un manque dans les couches hautes de la stratosphére.
ya qu'a métre un tuyau et une pompe entre les 2 couches
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 13:29 Sujet du message: Dawoo Lanos equipée Flex Fuel
Ca y est, j'ai franchi le pas: j'ai équipé ma Daewoo du'un kit Flex-Fuel. Il s'agit d'un kit Allemand www.fuelcat.de.
Kit super simple à monter... Le plus dur est de faire passer le cable dans l'habitable pour le switch SP96/E85 au tableau de bord. Le boitier électronique est complètement étanche (comporants coulés dans de la résine, et connecteurs des injecteurs (de type Bosch EV1) étanches.
Je viens de faire le 1er plein au E85. La voiture tourne parfaitement. J'ai meme l'impression qu'elle est plus souple, mais c'est probablement subjectif.
Je n'ai pour l'instant pas fait de mesure de conso (c'est mon 1er plein), mais je vous tiendrai au courant.
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 19:06 Sujet du message:
Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière.
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1735 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 09:40 Sujet du message:
Nikolian a écrit:
Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière.
Tu roules avec une voiture essence normale ou avec un kit flex fuel ? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 14:34 Sujet du message:
La baisse des Prix arrive
Au l'alentour du 20 Août, SeeFlex proposera des boitiers automatique à 490 €.
Ce Kit sera muni d'un branchement sur la sonde Lambda comme le Modèle ABCesso. Le Kit s'adapte tout seul au mélange sans calibrage.
Donc normalement un niveau au dessus du modèle FullFlex
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 21:25 Sujet du message:
Petite Info supplémentaire.
Euroflex et Seeflex vendrons le même Kit au même tarif.
Ils sont en partenariat.
Donc a choisir suivant affinité et région.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum