Terrasse: anti mauvaises herbes sans produit chimique

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/03/12, 16:50

Moi ça y est on a résolu le problème chez moi, on a fait de l'enrobé tout autour de la maison à la place du gravier/terre/mauvaises herbes qui faisaient vraiment dégueu !! OK l'enrobé c'est à base de pétrole, pas très écolo, mais au moins ce pétrole là sera pas brûlé par un moteur à combustion !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/03/12, 18:49

nlc a écrit : mais au moins ce pétrole là sera pas brûlé par un moteur à combustion !


Y risque pas: le bitume est un sous produit du raffinage...

Pétrole = 40% essence 30% diesel + 30% autres produit

Après ca dépend de sa qualité / provenance évidement. Mais également de l'age de la raffinerie...

Avec du saoudiens on a beaucoup plus d'essence qu'avec du russe...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/03/12, 21:05

nlc a écrit :Moi ça y est on a résolu le problème chez moi, on a fait de l'enrobé tout autour de la maison à la place du gravier/terre/mauvaises herbes qui faisaient vraiment dégueu !! OK l'enrobé c'est à base de pétrole, pas très écolo, mais au moins ce pétrole là sera pas brûlé par un moteur à combustion !


Absurde, typique, au lieu d'herbes et fleurs, bien jolies au printemps qui croit que le bitume est plus propre, moins dégeul !!!
En plus pendant deux ans vous respirez les cochonneries et odeurs qui se dégagent du bitume, qui sont cancérigènes !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/03/12, 21:57

dedeleco a écrit :Absurde, typique, au lieu d'herbes et fleurs, bien jolies au printemps qui croit que le bitume est plus propre, moins dégeul !!!
En plus pendant deux ans vous respirez les cochonneries et odeurs qui se dégagent du bitume, qui sont cancérigènes !!


Le problème c'est que je suis pas à la retraite j'ai pas vraiment le temps de m'occuper du jardin. Et des fleurs ou de l'herbe dans une allée ou une zone de manoeuvre faudra me dire comment c'est possible !!!

Sur le devant de la maison y a pas de passage de voiture donc j'ai fait venir de la terre végétale et y aura de la pelouse quand même, faut bien garder un peu de verdure quand même !
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/03/12, 23:06

Sinon il y a la possibilité de décaisser un peu, de metre un tissu géotextile pour éviter les plantes indésirables (terme que je préfère aux mauvaises herbes qui ont quand même un rôle écologique :mrgreen: ) et de recouvrir de gravier.
Avantages du gravier, s'il est clair il va renvoyer la lumière du soleil et en plus on entend la nuit si un indésirable (pas forcément une belle plante :mrgreen: ) s'approche de la maison pour faire un mauvais coup :evil:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/03/12, 00:05

J'ai cela chez moi (83 ) et l'herbe ne pousse pas, si on nettoie le gravier tous les 2 à 4 ans, de l'humus qui se forme dedans par chute de débris de feuilles et de poussières dans l'air, qui servent de support à certaines plantes qui poussent même dans le bitume.
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités