Semaine de l'Arbre 2009: arbres gratuits à Paliseul

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 21/11/09, 19:12

Bien sur cher ami, bavardons... :D

Oui, c'est à cela même :cheesy:

Le ôte toi de mon soleil, me plais énormément :cheesy:

Note à choisir, je préfère être très franc et ne pas tomber dans ce que ma partie Zen-dans le vrais sans du mot- considère comme irrespectueux et bien peu productif 8)

L'erreur étant a mon avis de se lancer dans une conversation, si on sait (et "dieu" sait qu'on le sait) qu'elle n'aura pas d'issue constructive...

Là c'est l'instinct du "vieux sage" qui crèche en chacun de nous qui doit être consulté, rien d'autre, mais pour le savoir, à défaut d'être sage, il faut avoir le sens de "voir ce que les yeux ne voient pas, et qui est très visible pour le cœur".

Bon, pour revenir au sujet, je prônerais plus un mouvement responsable- international- une subite prise de conscience qui amènerais le genre humain à voir les choses comme elles sont et non, comme elles ne sont pas...

Hélas, il y as encore énormément de travail sur la planche pour même "arrivé à comprendre que cette prise de conscience soit possible", surtout de la part de ceux qui voient dans le Dieu pognon, un firmament splendide fait d'étoile plus brillantes les unes que les autres, là ou je le sage ou le cynique ne voient qu'un trompe l'œil peint sans talent :cheesy:

Sur ces considérations, je laisse la parole aux autres têtes pensantes d'éconologie…

Salutations distinguées du chat du maître zen , miaou !!!


:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 21/11/09, 20:30

Parfait! Diogène et St Exupéry me semblent de bonnes références…je ne déteste pas non plus le bouddhisme zen…

Il est nécessaire de préciser pour ceux qui pourraient se méprendre que le "cynisme" au sens ancien n'a rien à voir avec son acception moderne.
Les philosophes cyniques usaient d'ironie pour dénoncer le conformisme de leurs contemporains, alors que le cynique actuel ne fait qu'exprimer tout haut les lieux communs qui (dé)règlent la conduite de nos sociétés.

A l'échelon local de la France ou de la Belgique, comme je l'ai dit plus haut, ne se pose guère le manque d'arbres. Reste le problème, également évoqué, des terres agricoles d'où ont été bannis, haies, arbres isolés (noyers) et boqueteaux…
C’est là où la nature a été la plus détruite qu’il est le plus urgent d’apporter un remède. Cependant, je vois mal nos charmants néophytes écolos quadriller de haies des campagnes, en remplacement de celles que leurs propriétaires se sont acharnés à éradiquer…
Sinon, il reste la consolation de garnir de verdure les zones urbaines, abandonnant la plus grande part du territoire à la désolation. Hubert Reeves trouvait que la ville était un refuge pour la biodiversité.
Il y voyait un signe encourageant là où mon interprétation est toute opposée : si la ville est le reliquaire de la nature, c’est que les choses sont devenues décidemment bien graves. :frown:
Dernière édition par Ahmed le 22/11/09, 14:19, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 21/11/09, 22:48

Affirmatif votre honneur, +1 :cheesy:


Miaou, pauvres terriens et pauvre terre... :|
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités