Retourner de terre et de poussière

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :




par izentrop » 07/06/15, 00:55

Ben c'est du beau !
Défendez-vous, les femmes Image
0 x
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

Désolé pour le doublon de sujet




par GGtoutbon » 08/06/15, 03:19

elephant a écrit :Publie une photo pour voir si tu ne peux pas la prêter à un autre éconologue pendant le temps des travaux... :oops:

antoinet111 a écrit :bien joué ça !!! la mienne n'est pas la en ce moment justement, j'ai de la place disponible ! :mrgreen: :mrgreen:

antoinet111 a écrit :Il prend la poussière son mari peut etre?
:mrgreen:

ahah je vois qu'il y en a qui ont le sens de l'humour mais ça ne m'aide pas vraiment... -_-" ahah

NicoleSainte a écrit :Il ne faut pas les écouter, pour votre soucis, je pense que j'ai peut-être une solution qui pourrait vous aider. Vous pourriez utiliser votre bâche pour faire un SAS avec comme dans les chambres froides des restaurants en la fixant au-dessus de votre porte et à l'intérieur vous placez un purificateur d'air avec filtre e2F http://go-clair.com/pages/air-purifier-e2f-filter# pour supprimer tous les résidus qui rentreraient quand même à l'intérieur de votre maison. Et n'oubliez pas d'éviter votre femme à chaque fois que vous rentrez après avoir travaillé sur la rénovation de votre grange jusqu'à ce que vous ayez changé de vêtements et pris une douche intégrale... Si vous le pouvez, vous pourriez aussi éviter d'y travailler lorsqu'elle est dans la maison et attendre qu'elle soit sortie pour commencer...

Votre idée est plutôt intéressante mais pourquoi un filtre e2F? Vous avez déjà testé cette technique parce que vous avez déjà eu le même problème?

Ah et sinon je suis désolé pour le doublon de sujets, je pensais que mon premier post n'avait pas fonctionné alors c'est pour ça que j'en avais posté un autre... Je viens de poster une réponse dans l'autre sujet pour que l'on parle tous dans celui-ci et éviter de spoiler le forum...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/06/15, 07:38

Je t'ai répondu sérieusement dans l'autre sujet.

Ici le fil est bidon à un message pret, pareil pour le titre.

Salut
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 08/06/15, 17:34

Bonjour, pour ce que j' ai compris la grange ou se font les travaux est éloignée de la maison. Dans ce cas attends un vent favorable qui ne ramène pas les poussières vers ta maison ni celle des voisins et si elle se plaint encore c' est qu' elle est de mauvaise foi ou tu lui manques trop. :cheesy:
0 x
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23




par GGtoutbon » 09/06/15, 03:27

Ah j'ai hâte de reprendre les travaux... j'en ai marre de ne rien pouvoir faire quand je rentre chez moi et de tout voir laissé en plan...
Dernière édition par GGtoutbon le 09/06/15, 03:35, édité 1 fois.
0 x
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

-_-




par GGtoutbon » 09/06/15, 03:29

antoinet111 a écrit :Je t'ai répondu sérieusement dans l'autre sujet.
Ici le fil est bidon à un message pret, pareil pour le titre.
Salut


Oui et je t'en remercie et je vais me renseigner sur le prix de l'aspirateur avec la perceuse. Est-ce que c'est un accessoire que l'on peut acheter séparément et l'adapter sur n'importe quelle perceuse ou il faut tout racheter?

AXEAU a écrit :Bonjour, pour ce que j' ai compris la grange ou se font les travaux est éloignée de la maison. Dans ce cas attends un vent favorable qui ne ramène pas les poussières vers ta maison ni celle des voisins et si elle se plaint encore c' est qu' elle est de mauvaise foi ou tu lui manques trop. :cheesy:


Oui le problème du vent peut jouer dessus et je pense que c'est aussi à cause de ça que la poussière rentre davantage chez nous car la grange se trouve quand même à une vingtaine de mètres de la maison. Par contre, je doute que je lui manque vu qu'elle me fait la tête depuis un bon bout de temps maintenant -_-"
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 09/06/15, 20:08

le truc de la perceuse je l'ai eu pour 5€ sur le bon coin.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

Merci pour l'astuce!




par GGtoutbon » 11/06/15, 03:16

antoinet111 a écrit :le truc de la perceuse je l'ai eu pour 5€ sur le bon coin.


Ah cool, merci je vais essayer de trouver dessus aussi :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 11/06/15, 07:35

fabrique un extracteur d'air voir , j'ai pris une ventilation avec une gaine longue et souple de VMC, ça permet de limiter pas mal.https://duckduckgo.com/?q=extracteur+po ... &ia=images

un aspirateur branché à la perçeuse, http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 37192.html

au plus prét de la source de bordel.

et pense aux ciments "sans poussiére"
...
Salut


Je reposte pour les membres car l'autre sujet passe aux oubliétes.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

Encore désolé pour le doublon




par GGtoutbon » 12/06/15, 04:04

antoinet111 a écrit :
fabrique un extracteur d'air voir , j'ai pris une ventilation avec une gaine longue et souple de VMC, ça permet de limiter pas mal.https://duckduckgo.com/?q=extracteur+po ... &ia=images

un aspirateur branché à la perçeuse, http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 37192.html

au plus prét de la source de bordel.

et pense aux ciments "sans poussiére"
...
Salut


Je reposte pour les membres car l'autre sujet passe aux oubliétes.


Oui je l'ai délibérément laissé aux oubliettes parce que je ne voulais pas spoiler le forum avec deux fois le même sujet. En créer deux était juste une erreur involontaire de ma part.
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités