Pompe piscine qui bloque souvent au démarrage

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/09/15, 10:06

Bonjour
Voilà exactement ce que je veux faire l'an prochain car c'est vrai que les pompes chinoises filtrantes sont vraiment totalement inefficaces. Même en tournant 12h/24 ce n'est pas suffisant.
Pourquoi mettre un skimmer ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/09/15, 17:50

Salut pitmix!

Oui les pompes chinoises de piscine ne valent rien!

Le skimmer est beaucoup plus efficace qu'une aspiration immergée pour nettoyer les particules flottantes...et sur une piscine extérieure c'est pas ce qui manque...

La saison va finir...le filtre cartouche à 3 euros tiendra encore une saison suplémentaire après un petit rinçage :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/09/15, 21:24

Ok merci pour la réponse Christophe
0 x
brerew
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/10/15, 10:25




par brerew » 13/10/15, 08:18

Les pompes chinoises de piscine ne valent rien ...
Je suis d'accord tout à fait selon mes expériences !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 13/10/15, 08:50

Et s'il n'y avait que les pompes...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 14/10/15, 06:50

Achètes Chinois... achètes deux fois !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 14/10/15, 08:22

Forhorse a écrit :Achètes Chinois... achètes deux fois !


Retour d'experience sur une defonceuse a bois chinoise achetée chez leroy merlin il y a une decenie de cela...
La premiere a reussi a faire 1m 70 de rainure de 19mm dans une poutre en chene , changée en garantie la deuxieme n'est meme pas allée au bout de la procedure de rodage indiquée dans la notice , la troisieme n'a reussi a faire qu'a peine un metre de rainure ....La j'ai pété les plombs...Le type du sav a fini par m'avouer que tant qu'il y en aurait une sur la palette ils continueraient a les vendre et si par bonheur il y en avait 10% qui ne revenaient pas la palette etait payée...Je me suis fait remboursé + bon d'achat (pour les deplacements et le temps perdu) me suis acheté le modele 1er prix de grande marque( une B&D et je l'ai toujours ...Pour l'instant elle a du faire au moins 5000 fois le travail des autres...Et sans me prendre les plaquettes du collecteur dans la tronche...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re:




par oli 80 » 06/02/16, 21:57

Christophe a écrit :Ah voici les photos du montage final:

Skimmer avec le petit support éconologique qui va bien:

Image

La pompe avec le filtre et sortie "auxiliaire" sur tuyau d'arrosage:

Image


Bonsoir, le skimmer ne semble pas d' origine avec la piscine auto portante,
ça semble plutôt prévu pour une piscine rigide, voici un blog de montage de piscines
ou ils ont mis un skimmer spécial pour les piscines autoportantes, biensur il ont eux aussi bricolé sur leur piscines
https://nisontoulouse.wordpress.com/tag/piscine/

cordialement, bonne soirée
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Pompe piscine qui bloque souvent au démarrage




par Christophe » 06/02/16, 22:02

Oui il n'était pas du tout d'origine, je l'ai trouvé à 15€, donc je l'ai adapté...Voilà pourquoi je vous en ai parlé ici!

ps: bienvenue sur le nouveau forum Oli! N'hésites pas à regarder: bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Pompe piscine qui bloque souvent au démarrage




par chatelot16 » 06/02/16, 22:09

en general la valeur du condensateur d'origine est la meilleure pour le meilleur demarage

les condensateur de demarage sont en general autocicatrisant : ça veut dire que quand il y a surtension les partie grillé se deconnectent definitivement donc la valeur du condensateur diminue et le moteur a moins de couple de demarage jusqu'a ne plus demarrer du tout

donc si avec un condensateur neuf de même valeur ça demare bien inutile de chercher plus loin

pour celui qui veut chercher a comprendre , brancher le vieux condensateur sur le 230V avec un amperemetre pour mesurer combien il consomme ... il doit consommer I = 2pi.f.C.V si il consomme moins il est mort
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités