Mulch de pin pour culture, plates bandes - ex. Fraisiers

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/04/09, 14:07

Christophe a écrit :D
ps: j'ai repréré 3 ou 4 tout petit et tout mimi sapin entre les fraises, me demande bien d'où ils viennent :mrgreen:


Bin voilà, maintenant tu va devoir tuer des béébéés saapiins Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 27/04/09, 14:45

Ben non jva les replanter :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 27/04/09, 15:08

J'ai fais un petit "cadeau" à nos fraisiers, une toute nouvelle "vraie" serre:

Image

Bon elle a déjà morflé un peu (20 cm de neige 2 semaines après le montage!! Pfff...) donc j'ai du la renforcer avec des lattages sur certaines parties (on en voit 3 sur la photo) dont la fetière qui était carrément n'importe quoi: un simple fil de fer!! !

Image

Et comme dit avant ca bougeonne déjà un max (bien plus tôt que l'an passé malgré l'hiver bien plus rigoureux, la nouvelle serre est bien plus "étanche" que les tunnels) !

J'ai hâte de voir les résustats niveau "récolte" ! En tout cas le mulch de pomme de pin est toujours là !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 27/04/09, 21:05

Cette année, pour compléter le BRF antérieur, j'ai regarni avec du broyat de Cupressus Leylandii composté partiellement pendant 2 ans.
J'essaierai de mettre une photo de la planche bientôt; cet hiver les plants ont pas mal soufferts mais sont repartis comme un seul...fraisier, dès l'approche du printemps.
Les premiers fruits sont en train de se former et je ne vous dis pas le goût (futur proche, très proche)!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités