Manifeste pour la défense des taupes

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.

Les taupes ont elles le droit de vivre librement ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Manifeste pour la défense des taupes




par Flytox » 01/07/08, 19:17

Pour un mode de taupes libres

Tous le monde s'en prend au taupes, il n'existe que des produit pour s'en débarrasser. Oui, c'est beaucoup trop injuste. C'est pourtant un bel animal , plutôt discret sauf dans ses constructions. Une taupe c'est mignon , tout doux et cela à une force énorme dans les pattes avants. Et puis pour mettre les choses à leur place, c'est toi qui squatte chez elle et non pas l'inverse , non mais !!!

Ton jardin, de toutes les façons, est laid et c'est pas une taupinière de plus ou de moins qui le rendra beau ! D'ailleurs, avant de tondre, si tu es un tant soit peu polis et respectueux de ta gentille petite voisine , tu devrais l'avertir que tu va faire un peu de bruit et que tu vas étaler le sommet de sa maison du bout de ta botte. Elle aura la délicatesse de ne pas se plaindre et de te souhaitera une bonne journée.

Vivons en paix et en bon voisinage.
Vive les taupes libres!
[Mode je pête un câble= OFF]
A+
Dernière édition par Flytox le 14/03/09, 10:05, édité 1 fois.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/07/08, 19:35

Hihiihih

Les méthodes vibratoires ne sont pas léthales...le pire c'est quand meme le truc avec les pétards...style mines anti taupe.
Pour moi ca ne devrait pas être homologué ce genre de truc!

Que fait Brigitte? :?:
0 x
alew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 04/06/08, 08:50




par alew » 01/07/08, 20:11

:arrow: Même si la taupe n'est pas un animale en voix de disparition, elle pourrait , comme beaucoup d'autre espèce qui "déranger" être éliminer a tout jamais...

:arrow: Bon c'est facile de dire sa quand son père leur fait la chasse mais ce n'est pas la mort un trous de taupe! sauf quand ont passe la tondeuse... c'est vrais que c'est dur de marcher sur le trous... Mais parfois c'est vrais que c'est embêtant de voir un belle et nouvelle pelouse remplie de trous...

:arrow: Il n'existe pas encore de produit miracle pour les repoussés mais bon une fois que vous les aurait repoussé ou iront-elle? chez le voisin!! Hihi.

:arrow: Tout cela pour dire que c'est une guerre sans fin, les moustiques sont combattus avec des insecticide plus dangereux pour l'humain qu'autre chose, les souris sont tuer sur le champs, les limaces morte, les chenilles pareille, les escargots aussi enfin l'humain ne vois que par lui!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/07/08, 20:04

Bonjour à tous

Regarde moi bien dans les yeux ( de taupe) et dis moi que tu veux toujours m'expulser de mon jardin !

Image
Image

Pour un TaupeLand libre dans votre pelouse ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 15/03/09, 15:46

Désolé pour les âmes sensibles..

Dans ma pelouse (qui est tondu toutes les semaines en été), je met un piege à taupe dès que plusieurs mottes sortent de terre car à quoi sert d'avoir une belle pelouse bien tondue si tu as plein de gros tas au milieu.

Sur une autre partie de mon terrain je ne tond pas et la je laisse vivre tranquillement qui veut.

L'idéal serait bien sur de ne rien tondre mais alors dur dur de jouer au foot, mais une bonne heure de tonde gagnée pour faire autre chose.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/03/09, 19:46

Si il n'est pas 100% efficace à coup sur (y a des taupes sourdes?), ce produit réduit de 3 à 4 fois les risques "d'infection" de gazon et ceci en tout inoffensivité pour les taupes (rien à voir avec les autres pièges dont certains sont même dangeureux pour les enfant et je parle pas des chimiques) et de manière autonomie et sans maintenance:

Image

Dans ton cas, sspid14, ca macherait bien je pense: ca ferait fuir les taupe sur la partie "sauvage"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/03/09, 20:11

[Mode Humour = ON]
Flytox tu étais vraiment taupe quand tu as ouvert le sujet. :evil:

Ce fil de discussion doit être mis dans 'jardins etc etc' et pas dans les énergies renouvelables.

A moins que tu entends faire cramer les taupes, ou leur faire produire de l'électricité en les faisant tourner ou ramper dans une roue reliée à un alternateur. :shock:

Taupe Flytox, je te retire la liberté de mettre de l'entropie dans ce forum. :evil:

Je déplace le sujet dans 'jardins, etc etc' et je rends, à toi comme à toutes les taupes des jardins, la liberté de continuer. :mrgreen:

PS, étant très myope, je suis moi aussi un membre de la confrérie des taupes... :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/03/09, 20:45

C'est beaucoup trop injuste, certain abusent lamentablement de leur pouvoir de WebMunster pour faire de la pub anti Taupe sur ce post!!! :mrgreen:

Image

Image

Image



Image


Apprenons à vivre avec la nature.....

Pour un TaupeLand libre !
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/03/09, 20:50

Flytox a écrit :Apprenons à vivre avec la nature.....

Pour un TaupeLand libre !


Avec une taupe syntéthico-chinoise :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 15/03/09, 21:38

Pas d'accord avec le déplacement du sujet: sa place est bien dans le forum des énergies renouvelable.

En effet, la taupe, malgré quelques dégats collatéraux modestes, est le motoculteur du futur, puisqu'elle travaille le sol sans apport d'énergie fossile et sans pollution.

Lorsque l'on songe qu'elle le fait gratuitement, avec enthousiasme et qu'elle en profite pour détruire des tas de larves: que peut-on demander de plus?

Mes voisins semblent bizarrement moins convaincus que moi, c'est pourquoi je les invitent à m'envoyer leurs taupes.

C'est vrai qu'elle met mal à l'aise les interventionnistes forcenés qui se vengent sur cette victime trop vulnérable de tout ce qu'ils ne peuvent contrôler...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités