Cuve à eau de pluie pas chère et haute capacité

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
owen
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 03/06/08, 08:16
Localisation : Belgique




par owen » 06/08/08, 07:58

Bonjour Christophe,

J'aimerai utiliser ta technique de cuve cubique pour faire un ballon tampon solaire.

Comment as-tu placer les entré et sortie de ton serpentin cuivre pour l'échange thermique du solaire ?

Comment gérer l'entrée de l'eau de manière automatisée lorsqu'elle est remplie ?

D'un point de vue t°, les ballon solaire peuvent contenir parfois en été des t° proche de 90°, en moyenne çà tourne à 60°. Comment réagit la cuve a cette température?

Le cuivre du serpentin en cuivre ne fait-il pas fonde le plastique avec le temps?

Si tu pouvais donner des réponses à ces questions se serait sympa.

J'aimerai construire mon ballon solaire grâce en utilisant ta cuve cubique mais les parties connectique serpentin entrée eau froide et sortie eau chaude me laisse perplexe.

Si çà marche c'est génial d'un point de vue economique et je dis bravo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 06/08/08, 08:13

si tu pouvais faire un dessin aussi (désolée je suis blonde!!!)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 06/08/08, 08:18

Euh y aurait pas gourance de post?

Pour le tampon thermique fait avec un cubi, regardez ici: https://www.econologie.com/forums/l-installa ... t5200.html

Tigrou est actuellement en vacances mais à la rentré il se fera un plaisir de vous aider ! Contactez le en MP: https://www.econologie.com/forums/membre197.html
0 x
Andro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/09/08, 11:22




par Andro » 08/09/08, 11:28

jonule a écrit :??
mais non elles sont protégées par une armature métallique !
sinon ça se fait très bien une armature de protection avec du ferraillage de chez bricodepot ... enfin faut pas l'enfoncer à 5m de profondeur non plus !
et sous les cuves il doit ya voir une couche de sable !

sinon comme j'ai dit on ne les enterre pas, on les recouvre juste de terre. on peut plaquer de la glaise/argile avec un liant style paille ou autre, qui isole très bien.


Bonjour à tous, je prend le sujet en cours et cette solution m'interesse beaucoup, qui à déja enterré son cubi ?? que faut-il prévoir?? L'armature autour va t-elle pourrir/rouiller??? si on rajoute du sable autour du cubi une fois le cubi placé dans son trou peut-on laisser sans armature ?? j'ai pas idée comment "bouge" la terre une fois creusé.
0 x
treker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 10/03/09, 16:56




par treker » 10/03/09, 16:59

Hello, je suis nouveau ici et suis tres interessé par ces cubis. quelqu'un pourrait il me dire comment les relier entre elles mini 3 afin que je puisse mettre une pompe dans la 3eme et derniere cuve pour ressortir l'eau, le but etant de faire rentrer l'eau par la 1ere et que ca puisse communiquer pour se remplir a 3 ou 4000 litres tout seul.. euhh je suis clair...? ;-)
merci en tous cas pour votre aide.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 10/03/09, 18:14

Le plus simple est de les relier par l'exterieur via des Tés et des durites afin de ne pas avoir à les percer.
0 x
petromax
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 21/07/05, 22:10




par petromax » 10/03/09, 18:15

Bonjour,
tu peut aller voir chez axesspack

http://www.axesspack.com/item_display.a ... lang_id=FR
ou d'autres fournisseurs de piéces de cubi, il font des raccords pour relier les cubi entre eux.
0 x
owen
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 03/06/08, 08:16
Localisation : Belgique




par owen » 10/03/09, 20:52

merci pour le lien
0 x
treker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 10/03/09, 16:56




par treker » 10/03/09, 22:50

Christophe a écrit :Le plus simple est de les relier par l'exterieur via des Tés et des durites afin de ne pas avoir à les percer.


aussi simple que ca? et du coup elles se rempliront sans probleme en mettant l'arrivee d'eau sur la 1ere et la pompe d'extraction dans la derniere? y a t il besoin de mettre la 1ere plus haut que la derniere?? merci encore pour ces reponses rapides :-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités