Création d'une piscine eau naturelle dans le gard (PEN)

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
ecologicreation
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 10/03/10, 23:36
Localisation : ardennes




par ecologicreation » 25/03/10, 01:29

bonsoir
Je suis plus portée bassin que piscine biologique mais c'est le même principe , les poissons en moins lol .
En ce qui concerne la filtration , des bondes de fonds reliées à une pompe pour avoir un mouvement permanent de l'eau , il y a en principe une zone de baignade pour plusieurs zones de "nettoyage"plantés , en principe une zone de régénération , des zones plantées autour du bassin avec des plantes couvrantes genre nénuphars pour limiter que la t° de l'eau monte trop, suivit d'un lagunage en bout de filtration qui est planté avec des variétés triées pour leurs qualités filtrantes mais qui ne sont pas dépourvues de qualités décoratives .
L'eau remonte à travers plusieurs substrats dont la pouzzolane ( pierre de lave) qui sont poreux et accueil les "nids à bactéries" pour finir de décomposer les matières organiques et finit par passer par les racines des plantes qui absorbent une bonne partie des nitrates . en principe on conseil si ma mémoire est bonne de doubler la surface de la partie planté par rapport au bassin . Plus il y a de plantes épuratrices , mieux c'est de toute façon .
voilà , c'est un peu explicite mais je pourrai demander à de vieux contacts si vous avez des questions .

Que ce soit en bassin ou piscine bio , on en trouve dans toutes les régions de France , je vous rassure , les plantes résistent très bien à la chaleur , il faut juste une filtration bien étudiée et une bonne circulation d'eau . Voiçi l'adresse d'une vieille connaissance rencontrée sur des forum bassin , il est sérieux et a réalisé de magnifiques piscines , vous avez des photos sur son site http://www.euphorbia.fr/index.htm , évidement il n'est pas le seul et à l'heure actuelle on parle beaucoup d'auto construction , il faudrait également chercher de ce coté .
Bonne continuation
caro
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités