Biodiversité: 3 oiseaux morts en 4 jours dans le jardin...

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 11/10/10, 14:18

Quel rapport avec la marmotte? :shock:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/10/10, 16:28

Le sujet est oiseaux, chats, et animaux morts, et donc le chocolat peut tuer des animaux, chats, chiens et je ne sais pas pour les oiseaux carnivores ?????
Peut être utile à savoir si on ignore comme moi ????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/01/11, 11:06

Un 4ieme oiseau mort (sitelle donc assez rare) a été retrouvé mi décembre au même endroit.

Explication la plus plausible: a priori c'est le balcon "vitré" dans lequel ils fonceraient et se tueraient. Donc accident de "vol". Les vitres sont pourtant teintées et loin d'être propres...

Questions : pourquoi on a rien constaté avant? pourquoi autant d'accident en si peu de temps?

Je relance bien évidement ce sujet suite à l'actualité : https://www.econologie.com/forums/pluie-d-oi ... 10328.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 05/01/11, 11:25

Il existe des autocolants a metre sur les vitres (representant un oiseau rapace ) qui eviterait ces soucis...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/01/11, 11:29

Oui j'ai pensé y mettre du scotch...ou salir un peu plus les vitres du balcon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53




par navel » 05/01/11, 11:33

Si il y avait du sang derrière la tête d'un oiseau, je penche plutôt pour un chat. Je ne pense pas qu'un oiseau pourrait se blesser aussi sérieusement en fonçant sur une vitre. Peut-être qu'il s'assomme et devient alors proie plus facile pour un chat?

Et puis les chats ont un assez bon instinct. Mangeraient-ils des carcasses d'oiseaux malades ou empoisonnées? J'ai déjà vu des mésanges attrapées par un chat: entières, mais mourantes, quelques gouttes de sang au niveau de la tête. Et une fois mortes, ils ne jouent plus avec, et peuvent les laisser plusieurs heures avant de les manger...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/01/11, 11:36

Oui mais non car:

a) l'oiseau avec la tache était sur le balcon où les chats n'ont pas accès

b) nos chats mangent (généralement) ce qu'ils tuent (sauf taupe et 1 sorte de musaraigne)

c) tout à fait pour l'instinct
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 05/01/11, 11:39

Celle dans laquelle ils viennent le plus se cracher chez moi est orientée a l 'est et comme nous n'avons pas de rideaux a partir de 14h on voit par transparence le soleil dans celles orientées sud. c'est toujours la moins propre (car Mamita a peur le la faire et elle se trouve au dessus de la porte de mon atelier ou il se deroule des experiences fumeuses :mrgreen: )

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53




par navel » 05/01/11, 11:43

On pourrait ergoter sans fin, faudra envoyer une équipe des experts sur place au prochain oiseau mort. Tiens, d'ailleurs, y z'en on pas plusieurs, de ces équipes, aux states? :cheesy:

On pourrait dire que l'oiseau, mourant, est allé se réfugier sur cette terrasse, ou que les chats sont plus agiles que tu ne le crois.

On pourrait dire que tes chats ne mangent pas toujours immédiatement leur proie. En tout cas, j'en connais qui arrêtent de jouer avec une fois qu'elle est vraiment morte, mais ne l'oublient pas complètement. A part les musaraignes évidemment. Jamais compris pourquoi ils les tuent mais ne les mangent pas, celles-là?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 05/01/11, 11:45

navel a écrit :Si il y avait du sang derrière la tête d'un oiseau, je penche plutôt pour un chat. Je ne pense pas qu'un oiseau pourrait se blesser aussi sérieusement en fonçant sur une vitre. Peut-être qu'il s'assomme et devient alors proie plus facile pour un chat?

Non ils se tuent en se crachant dans les vitres c'est sur et certain . Un merle c'est tué devant moi il ya quelque semaines et meme une tourterelle
[quote="navel
Et puis les chats ont un assez bon instinct. Mangeraient-ils des carcasses d'oiseaux malades ou empoisonnées? ..[/quote]

Un vieux chat de ferme ou campagne elevé a la dure n'y touchera meme pas. C'est un chasseur pas un charognard.Les chats issus des animaleries actuelles nourris au sheba...J'sais pas trop...
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités