Réseau électrique planétaire pour éviter le stockage

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 05/11/10, 20:13

Obamot a écrit : ...déjà de retour :cheesy: :cheesy: :cheesy: on espère que t'as pas grillé la neurone de transcendance de ton substrat informel! :mrgreen:



Je ne crois pas ;-). Pourquoi, toi oui ?
Apprenons à vivre ensemble...

Je commence à comprendre ton choix pour ce système, c'est vrai que c'est simple, un plus, un moins et on déroule, tout en poussant du pied ce qui est sur la ligne.

C'est une révolution, au bas mot.

Fin 19 eme l'on commence à transmettre de l'énergie sans fils
http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_energy_transfer

En 2010 on arrive à faire pareil avec des fils, et même avec des gros, voir des longs.

Respect.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/11/10, 20:21

Bein Kistinie c'est un peu comme la photo numérique à haute amplification ISO, le problème c'est le "bruit de lecture" :cheesy: alors les maigres photons qui se déplacent à la vitesse de la lumière ne sont pas visibles sur nos "capteurs", car brouillés dans tout son hubbub :cheesy: ... De plus elle trouve un malin plaisir à nous embrouiller avec le bruit de chrominance (i.e.: "râhlàlà que c'est merveilleux et même si ça ne marche pas ...on s'en fout un peu") :cheesy: et le bruit de luminance (i.e.: "je suis une lumière et vous zêtes tous des Chupa Chups si vous ne pensez pas comme môa") et hop, elle vous balance encore quelques formules à l'emporte pièce à la volée pour faire bien! Ni vu, ni connu, circulez y'a rien à voir! C'est ça...!? :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/11/10, 20:39

tu t'inquiete pour quelques ligne haute tension courant continu , que les oiseau pouront se poser dessus ... et tu nous vante la transmission d'energie par micro onde depuis un satellite solaire ... que tous les oiseau qui passeront dans le faisceau seront cuit au micro ondes , que la zone de la terre ainsi tansformé en four a micro onde sera enorme , et je n'ose imaginer que le satelite se deregle et arose une zone non prevue :evil:

il y en a qui on peur que l'energie de fabrication d'un photovoltaique soit superieure a l'energie produite ... heureusement il ont tord ... mais envoyer dans l'espace il ont raison : le cout energetique de la monté dans l'espace de tout ce bazar sera prohibitif
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 05/11/10, 22:03

il ne me semble pas que j'ai fait le panégyrique du sans fils, pas plus que de panneaux spatiaux. D'ailleurs, j'ai expérimenté la solution Scalaire de Konstantin dont le ressenti est moyen, voir pas confortable du tout, bien que la solution marche.

Je veux donc juste dire par là que des fils en travers de la terre en 2010 est anachronique, contraire à une logique douce et intégrée que permet une multitude d'autres solutions techniques.

Pour revenir au risque EM
Il est à l'échelle de la terre, et en particulier au niveau climatique dont la sensibilité et immense lorsque on lui parle EM.

Au niveau de l'humain, du vivant, je pense que tout type d'effet est possible, et nous en sommes ignorants. Globalement, à de rares exceptions près, l'industrie n'a que faire de ces détails qu'elle juge comme vous, sans intérêts, toutes ces conneries de hippie sur l'énergie du vivant, de la terre.

Donc notez bien; je suis hippie, j'aime la physique et les sciences mais pas les lignes à haute tension, résidu laid et crétin d'une logique dépassée.

Pour la route, une causerie magnétique sur le vivant végétal et l'eau:
http://www.deepdyve.com/lp/hindawi-publ ... OXljsgPIcu
Shalom Salam !
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/11/10, 22:34

Depuis quand ici, quelqu'un aurait dit ‘qu'une solution écono novatrice & fonctionnelle, serait indigne d'intérêt?’

:cheesy: mdr

Comme dirait Bertrand Tavernier, "avec certains c'est le triomphe de l'arrogance". On t'a déjà répondu plus haut dans le fil, "que l'avenir proche est aux lignes HT enterrées à conducteur alu... et que là il n'y a guère d'effet EM mesurable". Dès lors tes deux "problèmes" seraient résolus d'un coup, d'un seul ...tu veux quoi de plus? Le silence des vaches? :cheesy: :shock: :mrgreen: [joke inside: Tu ne serais pas végétalienne? ]

Les hippies que je connais, ne sont pas aussi bornés ni à la masse non plus :mrgreen:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 05/11/10, 23:19

Obamot a écrit : "avec certains c'est le triomphe de l'arrogance". On t'a déjà répondu plus haut dans le fil, que l'avenir proche est aux lignes HT enterrées à conducteur alu... et que là il n'y a guère d'effet EM mesurable"

Tu ne serais pas végétalienne?

Les hippies que je connais, ne sont pas aussi bornés ni à la masse non plus :mrgreen:


Quel florilège mazette ! Juste une chose

"guère d'effet EM mesurable" donc ? RAS ?

C'est de la science tradition, bien installée comme "Blanc sur rouge, rien ne bouge" ?

Et le non mesuré, ou pas encore mesurable, l'on suppose qu'il n'existe pas ?

Dans ces conditions, effectivement, j'admets que c'est plus simple.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/11/10, 00:44

... ni blanc ni rouge chez moi... je bois rarement, qu'entre amis, donc pas besoin de mesurer. Non... pas besoin... :cheesy: tes idées sont moins claires, dès lors qu'on apporte des arguments... ça se comprends... :cheesy:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 10/11/10, 13:17

Pour comprendre le projet DESERTEC il est utile de bien comprendre ce qu'est le club de Rome et ses relations avec TAVISTOCK

AS unusual, Enjoy !

http://www.dicopsy.com/dossiers.php/_/a ... titute-r44
http://www.resistnet.com/profiles/blogs ... e-the-best
http://ionamiller2010.iwarp.com/whats_new_2.html
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/11/10, 13:37

Fin 19 eme l'on commence à transmettre de l'énergie sans fils
http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_energy_transfer

et fin 19 eme, aussi on avait des lampes fluorescentes à 100% de rendement, mais les utilisateurs mourraient vite par rayons X !!!

Et Tesla n'hésitait pas à mettre les gens dans un quasi four microondes grand ouvert!!! à des fréquences hertziennes !!

Fin 19eme on était inconscient des dangers, comme les Curies et Joliot, sur plusieurs générations sont morts d'irradiation !!

Pareil pour l'amiante qu'on tissait comme le coton, et 5 ans après une armada de morts fin 19eme !!

Et on regrette cette époque !!
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 10/11/10, 13:56

Et c'est quoi le rapport avec le sujet "DESERTEC CLUB DE ROME TAVISTOCK ???"
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités