Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2373 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15:52 Sujet du message:
Econologie a écrit:
Une ZX-TD de 1992 est donnée à 90 km/h pour 4.3L/100...crois tu que quelqu'un ait constaté un jour une si faible conso sur cette voiture ?
Autrement dit : les valeurs données par les constructeurs sont complètement idéales et donc pas du tout réalistes de la situation réelle d'utilisation...Apparement les gens y croient...[...]
Le problème n'est pas d'y croire ou pas, mais de disposer d'une base de comparaison entre véhicules...
Après, que cette base soit réaliste et représentative de la vrai conso du véhicule est une autre question.
Par contre, qu'une C5 2,0 HDi ne fasse pas moins de 7 l/100 est un peu étonnant, car c'est la conso autoroutière (à 130/140) de ma XM qui est plus grosse (mais plus légère) mais dont le moteur de puissance comparable accuse une génération d'écart (2,1 TD à 12 soupapes)...
Je pense donc que ta conso n'est effectivement pas optimale avec cette voiture.
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 16:21 Sujet du message:
elephant a écrit:
effectivement, la caisse de bobonne, c'est une vraie twingo, de la 2e année de fabrication , couleur fraise écrasée avec des phares en narines d'hippopotame.
Le moteur c' était le vieux "cléon fonte" de la R5 ( qui elle ne suçait pas tant ! )
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 17:53 Sujet du message:
"Le problème n'est pas d'y croire ou pas, mais de disposer d'une base de comparaison entre véhicules... "
c'est exactement ça!
car ce qui m'est difficile à comprendre est ceci :
fiesta essence cons mixte : 6l --> cons observée : 6l
C5 diésel cons mixte : 5.7l --> cons observée : 7l !!
cherchez l'erreur sachant que les valeurs de consommation de ces 2 voitures ont été calculées selon les mêmes normes...
Posté le: Sam 05 Aoû 2006, 16:57 Sujet du message:
pour les twingo, les modèles avant 98 sont a éviter...
autant les récentes sont peut gourmandes en carburant, autant les premiers modèles on des consommations totalement disproportionnées pour cette catégorie de véhicule.
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 21:57 Sujet du message:
Twingo de bobonne:
non, non, elle a toujours consommé ce que j'ai dit !
de l'influence de la conduite;
peugeot partner:
celle que j'ai ( 1997, diesel 1,9lit), 90000 km, conduite par moi ) 7,5 lit
celle de mon jeune collègue ( 24 ans ), année 2004, même moteur, neuve: 8,5 litres ( aussi avec galerie et échelle ) _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 06:25 Sujet du message:
Bonjour,
De temps en temps il faut verrifier les injecteurs les changer et les tarrer, refaire le callage de la pompe d'injection,
Et la refaire des mesures , juste cela il peut y avoir un bon changement, ils en a qui croyent que les injecteurs c'est bon a vie !
c'est la que l'on constate que le réacteur panton donne plus de performance sur les moteurs négligés. (Toutes proportoin gardé)
Cela explique pourquoi au début du siecle lors des premieres experiences d' injection d'eau, les chiffres etaient aussi bon , les injecteurs et pompes (reservoir pressurisé) ne devaient pas etre au top a cette époque.. Pas plus que les carburants..
j'imagine en 1905 usiner un injecteur sur un tour a courroie de cuir
et roder la pointe avec de la cendre de cigare et de l'huile...
Je ne suis pas sur que les tracteurs a toutes les 2000 heures de marche les injecteurs soit verrifier ...
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 09:44 Sujet du message:
Autre Idée,
sur un autre post, il etait question de l'aerodynamique des voitures.
Est ce que les twingos, C5 et co ont un bas de caisse plat ou capoté par une pièce en plastique?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 2 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum