Vaporisation par ultrasons

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/08/06, 05:00

Bonjour
Il me semble que l'on a longuement parlé du brumisseur
dans mes premiers montages moteur 125cc c'est cette mthode que j'utilisait un brumisseur avec ventillateur incorporé et controle de niveau (un ancien humidificateur que les gens se débarasse a cause de la poussiere blanche que cela dépose sur les meubles)
Pour le petit moteur c'etait suffisant ,mais pour une auto ce n'est pas assez.
Le dernier brumisseur que j'ai acheter brumisseur de de fontaine
LAGUNA dans le but de l'installer sur le 300D
Il marche en 24 volt dc (Facile avec un ondulateur)
il capacité de passer 200ml d'eau a l'heure (pas assez)
pour avoir une belle brume il faut qu'il soit immergé a niveau constant 30mm et 45mm trop creu il fait peu de brume trop en surface on dirait une pompe a eau .
température de l'eau de 10c a 35c
La brume doit etre (racler) de la surface par un petit courrant d'air,
l'eau doit etre propre pour la membrane ceramique, qui a une duré de vie relativement courte suivant la dureté de l'eau .
Tout ces inconvénéants font que pour un montage fonctionel sur une auto c'est loin d'etre aussi simple qu'un carburateur ou un bulleur ,ou même une injection.
Il n'est pas recomandé de chauffer l'eau avec le brumisseur, mais une eau tiede 30c produit plus de brume .
Dans mes tests avec le petit moteur 125cc je n'ai pas trouver de grande difference sur la marche du panton entre le bulleur et le brumisseur.
j'ai surtout utiliser le brumisseur (humidificateur) pour des experiences, parceque il etait ajustable en intensité et facile a mettre en opération.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 15/08/06, 09:53

bonjour.
Pour ce qui est du nebuliseur, j'y avais pensé pour un "pantone",
mais d'aprés ce que l'on m'a dit le nebuliseur à besoin d'un niveau d'eau assez precis (ni trop haut , ni trop bas) et stable, difficile de stabiliser un liquide dans une voiture surtout quand elle tourne (rondpoint) dejà avec un reservoir resque vide c'est pas bien bon.....
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/08/06, 22:54

Effectivement petrus, il s'agissait bien de ce lien que j'avais vu, et cette membrane peut faire 400mL/H.
Mais en revanche, ça consmme beaucoup en électricité et il y a le problème de la profondeur d'eau qui est difficile à maintenir pour un véhiclue souvent utilisé.
Donc comme le dit André, ça peut être plutot utile pour faire des essais.
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 15/08/06, 23:56

La consomation electrique est assez importante mais si il y a augmentation du rendement du moteur, ça peut être rentable, pour le PB de niveau, il faudrait faire un systeme à niveau constant, comme sur un carburateur.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/08/06, 00:39

Bonjour,
La principal raison que je n,ai pas utiliser ce systéme sur une auto
c'est que pendant 6 mois c'est l'hiver ici ,même avec un carburateur eau alcool j'ai des problémes. avec un bulleur cela marche relativement bien. c'est un bloc de glace le matin aprés 5 a 6 km cela fond..
Les mélanges eau alcool sur un moteur essence donne pas de meilleur resultat que l'eau tout seul, et dans un bulleur c'est l'alccol qui s'évente en premier.
Le niveau d'eau ce n'est pas un gros probléme le nébulateur s'arrette automatiquement quand il manque d'eau ,et le consomation c'est minime, comparer comparer a un dégivreuer de vitre arriere et ici les auto marche les lumieres allumés en tout temps, ce n'est pas pour rien que les alternateur c'est de 80 amperes a 120 amperes..
l'autre raison il n'y pas assez de differrence sur le rendement du réacteur avec un bulleur ou carburateur, Donc je vais au plus facile
pas toujuours au plus simple.. Plus facile veut dire disponible et fonctionel sans etre toujours la tête sous le capot..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 16/08/06, 16:12

Et la tige inconel? et les billes nickel?
ça marche ou non :?:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités