Un Wiki Pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/06/07, 23:41

AH voui :shock:

Bon ben...interdiction d'utiliser des tableau wiki ! (faizé des captures d'écran exel ou word) :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
TDRA2004
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/03/07, 22:22
Localisation : Valenciennes

Utilité et mise à jour du WIKI




par TDRA2004 » 23/06/07, 14:18

Bonjour à tous

Je trouve en effet que la mise en place du WIKI est indispensable, si l'on cherche à diffuser en masse les différents moyens éxistants pour réduire la pollution.

Les procédés et mises en oeuvre des diverses solutions pour consommer et polluer moins, sont assez simples à réaliser.
La principale difficulté que rencontre le novice, c'est la collecte d'infos.
Je suis loin d'avoir parcouru tous les forums, et je trouve des infos utiles à chaque visite.
Toutefois certains échanges (utiles, indispensable, etc..)entre expérimenteurs, n'apportent pas toujours d'infos pour le débutant.

Personnellement, j'ai découvert le pantone il y a plus d'un an (site quanthome). J'ai été immédiatement interressé par le sujet et tenté de me lancer dans l'aventure.

Je n'ai vraiment pu passer à l'action qu'après avoir vu les expérimentations des 205D et merco 240D de michel et didier.
Le GVI étant la seule chose que je pouvais faire rentrer dans la corsa

En ce qui concerne la mise à jour du WIKI, ne peux t'on pas envisager de n'autoriser que l'auteur d'un article à le modifier, en fonction de "propositions de modifications" émises par tous.

Didier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 18/07/07, 06:46

Salut
J'ai lu sur Wiki une partie de la présentation du moteur Pantone.

Je me suis inscris sur Wikipédia.
Ton idée -Christophe- c'est que nous partagions nos experiences ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/07/07, 10:52

Non Pitmix, l'idée est d'installer et de faire notre propre Wiki-Pantone qui parlerait que du pantone et de nos expériences.

Je t'ai envoyé un message privé, tu comprendras mieux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/07/07, 14:27

Bon je vais passer l'apres midi sur le wiki pantone.

1) Pour le choix du wiki : c'est réglé ca sera Media Wiki (le moteur de Wikipedia) puisque c'est le plus connu.

2) Il sera installé en sous site d'econologie.com. Il reste à définir le nom de ce répertoire. Je pense que : /wiki-pantone/ pourrait sonner bien.

3) Je réfléchis à une version en anglais (pour les visiteurs ne parlant pas français et s'intéressant au pantone, on a eu quelques un ces dernier temps). Par contre je ne sais pas si un double language est aisé sur un wiki, il faudrait donc peut être en installer un second...

4) Ce soir, ce wiki devrait être accessible pour les intéressés qui voudraient le tester et commencer à l'éditer. Contactez moi par MP et je vous dirais comment y accéder.

5) Pour ce qui est du plan/structure, je vous le communiquerai ici au fur et à mesure.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/07/07, 16:46

Ca y est c'est installé!

Pour ceux qui veulent beta-tester, contactez moi par MP.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/07/07, 17:42

Voici le sommaire non détaillé dans son état actuel

Comment utiliser ce wiki ?
Les bases à savoir pour bien utiliser ce wiki, en tant que lecteur ou rédacteur. Lire: comment utiliser le wiki pantone?

Bien débuter avec le moteur Pantone
C'est quoi le moteur Pantone ? Voici la question à laquelle cette rubrique devra répondre.

Exemples concrets de montages.
Sans doute la partie la plus intéressante et complète de ce wiki qui résume et présente de nombreux montages afin d'aider à la modification de votre moteur.

Compréhension et explications de fonctionnement
Le dopage à l'eau: pourquoi est ce que cela marche-t-il? Présentation de nombreuses thèses ou hypothèse qui peuvent expliquer le fonctionnement.

Moteur Pantone dans les médias
Moteur Pantone et dopage à l'eau dans la presse écrire, TV ou radio.

Moteur Pantone et légalité
Questionnement juridiques et légaux.

FAQ: la Foire Aux Questions
Différentes questions/répones importantes.

Les autres moteurs à injection d'eau
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/07/07, 21:29

Bon ben personne veut tester alors?
:cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 19/07/07, 00:45

Christophe a écrit :Bon ben personne veut tester alors?
:cry:


Ben alors, mon Christophe, faut pas te désoler trop vite ! Tout le monde n'est pas branché 24/24 sur econologie... :cheesy:

Je veux bien essayer de pondre un truc, par exemple sur le GV...en plus, ça m'arrangerait bien, parce que ça pourrait faire un genre de FAQ, vu que j'ai de plus en plus de gens qui me posent des questions récurentes sur le mail de Réaction Directe (à force, ça énerve :mrgreen: ) je commence à avoir une petite collection...

Sinon, pour l'aspect bilingue, il faudrait juste créer un choix sur la page d'accueil du wiki, qui enverrait direct sur les sous répertoires linguistiques correspondants.

Perso, je peux fournir l'article en français ( :cheesy: ) et en anglais ( :shock: )

Alors, volontaire pour un beta test !

A+
Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 19/07/07, 02:47

Ah bon vous êtes pas 24/24 sur le forums? :mrgreen:

Je t'ai envoyé les infos pour le beta test en MP
Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités