Un nouveau nom pour l'injection d'eau pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/07, 16:53

Bof...l'idée est justement de plus faire référence à pantone...du moins directement...un peu comme SPAD en fait: Systeme Pantone Amélioré et D je sais plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/11/07, 17:05

Christophe a écrit :Bof...l'idée est justement de plus faire référence à pantone

Avantage du Pantone : il est connu. Facile à trouver sur Google. Inconvénient : idem.
Le réacteur, c'est tout de même son idée. Si pour l'instant, Pantone a mauvaise presse à cause des limites du 100% Pantone, les bons résultats obtenus par le dopage à l'eau finiront par changer cette image. Faut juste laisser aux gens le temps de s'informer. Ceux qui ne savent pas ont vite fait de passer pour des ringards (t'en est encore là ? Faut t'informer mon pauvre ! cf. reportage de S§V).
Personnellement, je garderai Pantone, avec une précision pour le différencier du full Pantone. En attendant, on pourrait continuer de parler de dopage à l'eau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/11/07, 17:31

Pourquoi ne pas créer un nouveau sujet spécialement pour Google, avec "Pantone" bien visible pour appâter le chaland, et mettre les choses au point par un topo bref et simple (comme pour la z-machine), en indiquant les différents liens sur Econologie pour ceux qui veulent en savoir plus ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/07, 17:35

Cuicui a écrit :Avantage du Pantone : il est connu. Facile à trouver sur Google. Inconvénient : idem.


Conclusion: Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/07, 17:39

Cuicui a écrit :finiront par changer cette image. Faut juste laisser aux gens le temps de s'informer.


Sauf que...tant qu'il y aura des sites (et memes des magazines scientifiques...) qui reprendront les foutaises mot pour mot de pantone comment le non initiés pourront-il se faire une bonne 1ere opinion?

Et pourtant j'essaye depuis un moment de remttre les point sur le I via les articles du site et le forum...mais bon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/11/07, 18:15

Justement, c'est pour cela qu'il faudrait quelque chose de clair, bref et simple qui attire l'oeil et qui arrive le plus possible en tête de la liste de Google, du genre : "Pantone, tout ce qu'il faut savoir"! Pas la tartine habituelle avec tout l'historique et le fameux schéma, juste quelques lignes claires et simples qui mettent les choses au point, et les liens qui indiquent d'emblée aux internautes où il convient de chercher.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/11/07, 18:22

Naga

Le serpent mythique...

Le Naga est un serpent mythique. Vous l'avez sûrement reconnu gardant l'entrée d'Angkor ! Ce serpent a plusieurs têtes disposées en éventail, toujours en nombre impair compris entre 3 et 9. Le Naga est le symbole de l'eau et donc de la fertilité. Il descend de la dynastie lunaire, toutefois, on dit qu'il vit aussi bien dans l'océan que sous la terre et fait donc le lien entre l'eau et la terre. Considéré comme le premier occupant du Cambodge, il est souvent représenté protégeant Bouddha en méditation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/07, 18:32

Cuicui a écrit :Justement, c'est pour cela qu'il faudrait quelque chose de clair, bref et simple qui attire l'oeil et qui arrive le plus possible en tête de la liste de Google, du genre : "Pantone, tout ce qu'il faut savoir"!


Ben c'était un des but du wiki non?

Cuicui a écrit :Pas la tartine habituelle avec tout l'historique et le fameux schéma, juste quelques lignes claires et simples qui mettent les choses au point, et les liens qui indiquent d'emblée aux internautes où il convient de chercher.


Ouais je vois une synthese de nos synthese quoi...

Ben A toi l'honneur de créer ce sujet :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/11/07, 18:58

Christophe a écrit :Ouais je vois une synthese de nos synthese quoi...

Exactement. Je veux bien essayer une ébauche, ce n'est pas si facile de faire court, je compte sur vos critiques pour améliorer la chose.
Pour Lejustemilieu : Naga ? Pourquoi pas ? Le problème, c'est que le mot est nouveau. Je suggère de commencer par clarifier les choses, on verra après si un éventuel nouveau nom de baptème est nécessaire.
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/07, 19:04

Pas de probleme, on est la pour ca (les modos) , tiens oublie pas de parler de l'origine du dopage (la vraie):

Sinon pour le nom du systeme, apres 7 ans, le TOUT PREMIER agriculteur dévoile enfin son vrai nom...alors pourquoi pas appeler le systeme...G...illier...tout simplement?

Un bout de chemin avec notre initiateur- pionnier national (et international) de montage de systèmes "G Pantone" : Antoine Gillier

Où en seraient les agriculteurs Pantoneurs aujourd'hui, si Antoine n'avait pas réfléchi à ce premier type de montage de système "G Pantone" ?

Pour les Pantoneurs d'aujourd'hui, c'est simple et sans risque d'expérimenter un système "G Pantone"

Mais remontons un peu dans le temps.

Gardez bien en mémoire qu'Antoine n'avait comme modèles que le n°1 notre 1er moteur fait par Michel David, le n°2 la tondeuse de Jean-Louis Naudin et la sienne. Voir dans nos pages de réalisations.

Avant de se lancer sur un tracteur il fallait réfléchir. ...donc partir sur un système où il ne changerait rien au moteur d'origine et utiliserait le réacteur pour ne traiter que la vapeur d'eau.

Montage que Pantone, lui-même, très étonné, disait ne pas pouvoir donner de résultats lors de son appel téléphonique à Antoine.

N'oublions pas que les montages de systèmes "G Pantone" donnent de bons résultats sur des moteurs diesel, du fait du taux de compression plus élevé que sur un moteur essence. Pour toutes les précisions techniques voir les pages de Michel David.

Pourquoi Système "G Pantone"

G comme l'initiale du nom d'Antoine que nous avons choisie pour joindre au nom de Pantone car c'est tout de même grâce à lui que nous, français en sommes là aujourd'hui. Et puis l'appellation dopage à eau fait penser à tort à d'autres systèmes). Le système "G Pantone" nomme donc cette déclinaison à la française de processeur multi carburants Pantone, issue des premiers montages de réacteurs Pantone sur petits moteurs.

En 2001, nous avons tenus à rendre public ce nouveau mode d'utilisation des PMC Pantone via notre site pour que TOUS ceux qui avaient tout avantage à en bénéficier puissent le faire.

Tous les systèmes dont on peut vous parler ici ou là, en les nommant ou pas, que ce soient les SPAD ou le Vulcano ou ceux à venir de la COPRA sont issus du système Gillier- Pantone (grâce au TR22 et au TR42 de Pascal Leblay.) système compact à réacteur vertical)

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous présenter Antoine Gillier :

Image


La suite: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierAntoine.htm

On y voit également les Soarès, responsables du site Quanthomme! Je ne sais pas si c'est une 1ere mais perso je me souviens pas les avoir vu en photo sur le net...

Pour info, j'avais rencontré Mr David, Jean et Bernadette Soares et Antoine Gillier fin 2001 juste apres mon diplome.

Merci à eux pour le immense travail !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités