Un GV qui MAAAAAARCHE !!!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/07/06, 03:53

Bonjour Laurent
Comme je passe beaucoup de temps a modifier et a experimenter
et a decris tout sur le forum , j' arrive a me contredire , au fur et a mesure que les choses évoluent, les constats évoluent. et depuis, le temps que je joue dans ces montages, je m'aperçois qu'il a encore beaucoup de surprises et beaucoup a apprendre.
Si je vais sur le forum ce n'est pas pour me peter les bretelles,
Je suis trop vieux, mes bons coups sont en arriere de moi...
j'essaie d'aider ceux qui débutent et d'apprendre de ceux qui font autrement que moi, y compris toi, de la façon dont tu fais ta vapeur..
Ou MMM avec son montage avec reniflard (le cartere moteur génere une bonne quantité de vapeur d'eau , d'huile et de carburant imbrulé) solution interessante.
Si au moins tu expliquais comment tu as procédé, pour faire l'éponge metallique dans un tube , si tu envoie l'eau goutte a goutte en bas ou au milieu de l'éponge ?


Je peux te dire que j'ai essayer sur le Mercedes diesel des carburateurs a eau ,(c'est avec un petit carburateur de model réduit que j'ai approché le 30%d'économie) ensuite j'ai essaye l'éponge,
Sur le moteur essence j'ai essayer le carburateur a eau ,le bulleur bullage au gaz échappement et un autre bullage a l'air , pulverisation avec les gaz échappement, bougie chauffante, ionisation DC avant le réacteur et aprés le réacteur,
Maintenant je suis sur un autre montage panton moteur essence.
je cherche a savoir pourquoi un moteur chargé et plus fonctionel qu'un moteur peu chargé , je cherche a savoir si c'est uniquement la chaleur échappement? ou le bon remplissage des cylindres ?
Et je dirai comme Michel, je ne cherche pas a savoir si le réacteur marche ,mais je cherche a le rendre opérationel tout le temps que le moteur tourne ..


André
Dernière édition par Andre le 14/07/06, 02:12, édité 1 fois.
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 12/07/06, 17:51

camel1 a écrit :Laurent,


...bientôt quatre ans que je cogite sur le pantone, d'abord sur le forum Yahoo pmc france (ça doit dire quelque chose à certains :cheesy: ) puis sur éconologie. ...
et désolé de te contredire, mais l'idée du GV m'est venue bien avant de te connaitre...même s'il est exact que certaines de tes suggestions faites PENDANT la mise au point étaient bonnes.


Je n'ai rien revendiquer du tout sur la parternité de l'injection de vapeur je vois pas pourquoi tu parles de ca...

Enfin, pour clore sur l'antériorité, j'ai retrouvé ça, en date du 10 Oct 2005 https://www.econologie.com/forums/generateur-de-vapeur-instantanee-t668.html



...et que je ne cherche pas à m'approprier les idées des autres (je ne possède pas un ego hypertrophié...)
...

ben c'est bien tu es un garcon equilibré...

Pas négative positivement realistes as tu un exemple avec releve conso d'une voiture avec reacteur Pantone qui marche ?
Relevé = au moins cinq plein consecutifs avec kilometrage et quantité essence.


Là encore, désolé de te contredire, mais oui, je peux au moins te citer Kevin, que j'ai rencontré, qui est venu ici, qui a un gros retour d'expérience, avec 7 protos à son actif, et des tas de relevés de conso, qui peste car il n'a pas encore pu faire sauter la barrière des 30%, mais s'en est approché (je n'ai plus le chiffre exact en tête...

Citer je suis d'accord mais moi je veux voir les resultats sur cinq pleins et releve de carburant pour une auto c'est tout ce que je dis.Peux tu en montrer ? ou quelqu'un le peut il ? c'est simple...

C'est des mecs comme ça qui peuvent faire avancer les choses, pas des gars qui trouve que c'est trop compliqué, et qu'il faut chercher à simplifier au maximum, quitte à dénigrer ce qu'il n'ont pas le courage où l'envie de réaliser.

plus c'est simple mieux ca marche...pour le genre de personnes qui font avancer ou reculer la je ne me prononce pas ...

Sâches que tu n'est pas le premier à avoir eu l'idée d'envoyer de la vapeur sans pantone, et à avoir obtenu des résultats plus où moins similaires, je te laisse le soin de faire des recherches là dessus, des fois que tu voudrais bénéficier de leur retour d'expérience.

oui c'est une bonne idee plutot que de travailler seul...

Je n'irais pas plus loin dans cette polémique, j'ai bien d'autres chats à foueter, mais je te donne rendez-vous à la rentrée, car là, j'aurais enfin des résultats scientifiquement indiscutables, qui mettrons un point final à ce genre de blablotage.
Tcho !


ben je vois pas de polemique ...j'imagine que je te fais perdre ton temps.
Dernière édition par laurent.delaon le 12/07/06, 18:11, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/07/06, 18:08

Quand on veut faire le chieur, au minimum on s'applique sur les citations...:roll:
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 12/07/06, 18:18

Bucheron a écrit :Quand on veut faire le chieur, au minimum on s'applique sur les citations...:roll:



Il faut etre riguoreux cela ne signifie pas que l'on est un chieur,je ne te connais pas ,mais moi je ne t'insulte pas.
Ensuite ce n'est pas parce qu'il y a ecris "Benedictine" sur les chiottes que cela en est forcement.

donc des resultats oui, mais cinq relevés kilometrage avec quantité d'essence plein complet. Si tu as une realisation et que tu as ces relevés n'hésite pas a les communiquer cela nous interesse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/07/06, 19:02

No comment.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/07/06, 02:32

Bonjour Camel1

Essaie de controler ta consomation d'eau , l,économie vient avec une certainne quantité d'eau consommé , trop d'eau augmente les performances du moteur, pas l'économie. C'est au moment que tu commence a ressentir un léger gain de puissance que tu arrive dans le ratio économique.
Pour un moteur de ta taille cela se situe en dessous 0,7 litres au
100km suivant la conduite , c'est une suite d elong tests qui donnera les bonnes proportions
Je ne sais pas si tu ne vas pas renconter un probléme de température on diminuant le débit d'eau dans le GV ? trop d'évaporation.
Dans les differrents test que j'ai fait carburateur ,bulleur, éponge, le probléme de la consomation d'eau reste le même
Même avec un bulleur, il faut controler la quantité d'eau !

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 14/07/06, 11:20

:arrow: Bucheron

Quand on veut faire le chieur, au minimum on s'applique sur les citations...

Tu sais bien le faire on dirait ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/07/06, 13:33

abyssin3 a écrit ::arrow: Bucheron
Quand on veut faire le chieur, au minimum on s'applique sur les citations...

Tu sais bien le faire on dirait ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait ! Je sais comment faire des citations correctes donc je peux en parler à loisirs...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/07/06, 13:29

tiens en parlant de chieur, je vois que je suis pas le seul que tu fais chier, bucheron !
dis donc, la foret doit être un peu grande à abbatre, non ? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 19/07/06, 16:47

Salut à tous !

Ce serait bien qu'on évite les posts inutiles du genre de ceux qui précedent, sans avoir à passer par les services d'un modo !

Si vous n'avez rien à dire, dites le ailleurs ! :mrgreen:


Merci !

A+++
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités