Schémas universels DOPAGE A L'EAU pour automobile

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

Schémas universels DOPAGE A L'EAU pour automobile




par PITMIX » 09/06/07, 20:14

Salut
Je voudrais laisser ici des schémas "disons" UNIVERSELS du système de dopage à l'eau pour les autos.

Ensuite nous pourions donner des schémas de pièces en particulier et plus en détail. Ou encore donner des explications précises sur des adaptations en fonction des vehicules que nous avons dopés à l'eau.
L'idée, si c'est possible, serait de faire une base de donnée ou nous ne discutons pas de trop mais ou nous faisons profiter de nos experiences diverses.
Ca pourait être une bonne façon de convertir des novices qui n'osent pas se lancer car ils pensent n'avoir pas compris le système.

Bon j'y vais :lol:
Image

Ah oui.. je n'ai pas la science infuse :lol:
Modifiez ce qui ne vous convient pas...
A vos souris :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/06/07, 20:42

salut peter

T'aurais pas mis ton venturie à l'envers??????????????:P :P :P


et puis si tu piques ton arrivée d'air réacteur dans l'ADM t'as la même pression (dépression) qu'a l'autre bout, cela risque de pas circuler très fort :evil: :evil: :evil:

A part ça super dessin, même un ingénieur pourrait comprendre :lol: :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/06/07, 21:30

Ah oui ça c'est pas con du tout :lol: :cheesy:
Voilà avec les modifs en question :
https://www.econologie.info/share/partag ... cteur2.JPG
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/06/07, 21:39

ben tu vois elle va finir par marcher ta R5 :lol: :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 10/06/07, 05:45

Salut
Je ne fais pas ça pour trouver le système qui fera marcher ma R5.
Je sais très bien ce qui donne de bons résultats de consommation sur cette voiture. Mais pour celà il faut rouler plus que je le fais actuellement. Avec 300 bornes par mois elle consomme plus à chaque demarrage qu'en roulant.
C'est simplement que j'ai rencontré "T3RPR" hier et il se pose des questions toutes simples, alors qu'il a déjà bien lu les différents posts de chacun.
Je penses qu'il faut peut être synthétiser tous ça pour que les nouveaux venus comme T3RPR s'en sortent bien.
Beaucoup de gens n'ont pas encore compris que le schéma de montage est universel et qu'il n'y a pas de montage spécifique à chaque auto. Même si chaque réacteur est différent, le système reste le même quelque soit le type d'alimentation du réacteur et quelque soit le carburant de la voiture.
Je penses aussi qu'il est important de signaler qu'il n'y a qu'un seul moyen de comprendre les subtilités du montage...c'est EN PASSANT à L'ACTION.
Il faut mettre les mains dans le moteur et bidouiller soit même son système pour comprendre tout correctement.

Hier T3RPR m'a dit :
"C'est dommage sur le forum il n'y a pas les montages pour chaque voiture" :evil: :evil:
Après 5min d'explication il me dit :
"ah ouais, c'est vraiment tout con comme truc" :P
"c'est tellement simple qu'il faut que j'essai" 8)

Voilà, il a suffit de 5 minutes pour comprendre le système dans son ensemble et ainsi pouvoir l'adapter à la voiture.
J'espères qu'en faisant ce post ça donnera le déclic necessaire à ceux qui en on besoin pour se lancer dans l'aventure.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/06/07, 16:28

Bonjour

d'accord avec ce que dit Pitmix plus haut
le réacteur est quasiment le même pour tous le monde ,ce qui differre un peu c'est les accessoirs autour et les ajustages ,la consomation d'eau et quelque menus details
un fois le reacteur fait, selon la base on y touche plus , il y a rien qu'a ce concentrer sur la quincaillerie qui est facilement modifiable
et faire des bons tests pour avoir une repetivité sur les resultats
et surtout etre patient..
vehicule Mercedes 300D automatique 5 cylindres 3 litres..
Je croyais que j en'arriverait pas a franchir le 30% c'est fait hier
32, 8 % bien mesuré au poil sur 218 km avec 2 long arret 1 heure 2 courts arret pour verrifier si le niveau d'eau baisse.
Consomation eau 0,93 litres d'eau au 100km, 6,05 litres de gasoil temperature sortie plus de 130c proche de l'entrée dans le moteur (le thermometre arrete a 130C)
Trajet 90km routede campagne a 100kmh 220 km autoroute a 110kmh..
Dire que je voulais tout refaire un autre réacteur! il y a place encore pour l'amélioration maintenant je lorgne vers le 5 litres..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/06/07, 18:41

André a dit, à propos de sa 300TD:

Consomation eau 0,93 litres d'eau au 100km, 6,05 litres de gasoil temperature sortie plus de 130c proche de l'entrée dans le moteur (le thermometre arrete a 130C)


C'est un bon chiffre dans l'absolu, ce genre de caisse faisant 9 à 10 litres ( on roule plus vite que les américains, et on a des boites manuelles).
Ceci dit, il faut bien se dire qu'une 220CDi fait 6,5 litres ( directeur commercial, automatique)

avons nous des chiffres concernant les améliorations sur les véhicules très modernes ? ( je sais, tout le monde n'a pas le courage de risquer d'abîmer ces moteurs hors de prix )

en tout état de cause çà devrait encourager des gens à garder leur vieux véhicules et à les transformer: ce genre de moteur peut faire facilement 4 à 500.000 km et plus. ( J'ai un pote qui fait des navettes aéroport avec des transporter VW 2,5l diesel: ils ont 700.000 km - huile haut de gamme-)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/06/07, 11:39

Salut elephant regardes le post de binbins4 sur le Vito CDI.
https://www.econologie.com/forums/pantone-su ... vt678.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/06/07, 18:40

Bonjour Pitmix

PITMIX a écrit :Ah oui ça c'est pas con du tout :lol: :cheesy:
Voilà avec les modifs en question :
https://www.econologie.info/share/partag ... cteur2.JPG


Excellent ,une bon schéma meilleur qu'un long discours.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/06/07, 21:01

Quelqu'un peut il me dire s'il faut d'autres schémas ?

Je l'ai fabriqué avec un morceau de tige filetée de 14mm de diam. J'ai fais un trou au centre de 3 ou 4mm et j'ai donnée les forme coniques avec des fraises 45° et 10°.

Le venturi d'admission pour permettre de tirer l'air plus fortement à travers le réacteur:
Image

Je l'ai fabriqué par thermoformage au décapeur électrique d'un morceau de tube PVC de 32mm de diam et à l'aide de deux bouteilles de vins de forme différentes pour faire les cones.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités