Résultats moteur pantone: on hallucine !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 08/03/07, 09:34

Christophe a écrit :C'était aujourd'hui que l'équipe de Camel1 a fait le 2ieme passage sur banc ! On attends des nouvelles avec impatience! 8)


et ouééé.... avec grande impatience... mais maintenant faut dépouiller les résultats et ne pas faire de conclusions attitives !!!

un grand moment !!

et puis on va voir si le réacteur est utile ou non... n'est-ce pas Laurent :cheesy: :wink:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/03/07, 15:41

Bonjour,
Ce n,est pas de savoir si il y tel ou tel gain sur ce moteur qui et peut etre different sur un moteur recent.
Si qui est important de savoir sur ce moteur en question
puisque qu'il est sur un banc donc la puissance et la consomation mesuré (precis)
de savoir la quantité d'eau avalé ,la temperature vapeur entré et sortir du réacteur.
Rien ici nous dit que c'est la quantité d'eau ou la temperature precise de ce qui sort du réacteur qui fait la differrence ,
Pobablement les deux parametre les plus importants dans le panton.
Plus important que la température échappement du moteur, comme je l'ai toujours pensé j'opere avec un moteur chaud essence et un moteur plus froid diesel et le diesel a meilleur rendement..
tout ces details qui sont de grandes importances risquent de demander des semaines de tests..
Parceque ecrire spontanemt un resultats si les variations sont faible d'un test a l'autre risque d'etre ardu pour ceux qui fon tla manipulation , exemple si la vapeur a 80c donne X et celle a 75c done Y mais trés faible il faut refaire la manipulation a 70c ect..
jusqu'a que le remdement baise,
Ideme pour la quantité et la ajuster quantité et volume avec un tels sytéme qui a été concut pour operer avec un volume de vapeur assez (etroit) cela complique l'experience...
Rien n'est simple avec des petits moyens
Au départ avant de se pointer sur un banc il faut avoir des resutltats visible et doucement s'ecarter de ces valeurs pour comprendre...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 08/03/07, 16:51

Andre a écrit :Bonjour,
[...]
Plus important que la température échappement du moteur, comme je l'ai toujours pensé j'opere avec un moteur chaud essence et un moteur plus froid diesel et le diesel a meilleur rendement..
tout ces details qui sont de grandes importances risquent de demander des semaines de tests..
[...]
Rien n'est simple avec des petits moyens
[...]
André


salut,

des semaines... hummm plutôt quelques mois de travail de travail bien remplis :shock: :? ya tellement de paramètres à tester... des plus ou moins important, certe, mais comme tu dis chaque petit détail a son importance !!!!

apparament les tests ne ce serait pas déroulé comme prévu... manque de temps... mais j'en dis pas plus, c'est pas à moi d'en parler... (ya pas mal de gens qui doivent attendre impatiament ces résultats... :? :cheesy: )
Camel1 expliquera tout, quand il aura un moment pour souffler et pauser ses fesses devant le PC !!! :lol:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 08/03/07, 22:08

zac a écrit :
bham a écrit :-Arrives-tu à expliquer les différences (importantes) de résultats conso entre la 205 et la mercedes ? -20% pour la 205, jusqu'à -44% pour la 240 D.




c'est la génération du moulin, donc sont rendement initial

Ca rejoind à peu près les chiffre qu'on avait entre un fourgon mercedes 207 (mème moteur) et la clio. un bon 30/100 sur le préhistorique mercos et 15 à 20/100 sur le 1.9 plus récent.
sur un hdi de 206 on gagne en confort de conduite et opacitée mais en conso c'est quasi pas mesurable.

encore bravo pour le boulot

@+




Certe, certe ce bien le cas!

neanmois que il y a une detaille interessante qu'il existe me semble
dans un montage et n'existe pas dans l'autre.

C'est "On peut voir également le papillon d'admission,...."
Tien le voila.

Donc la depression dans le cas de merco est plus importante !

Donc le randement pantone +++

Salut zot tout
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 18/03/07, 21:56

Bonsoir,

efectivement Ange a raison.Mais ce n'est pas le rendement du reacteur qui augmente mais la quantité de vapeur crée.
Le reacteur ne sert a rien.
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 18/03/07, 21:57

Bonsoir,

efectivement Ange a raison.Mais ce n'est pas le rendement du reacteur qui augmente mais la quantité de vapeur crée.
Le reacteur ne sert a rien.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/03/07, 18:56

Bonjour
ange a écrit :
zac a écrit :
bham a écrit :-Arrives-tu à expliquer les différences (importantes) de résultats conso entre la 205 et la mercedes ? -20% pour la 205, jusqu'à -44% pour la 240 D.




c'est la génération du moulin, donc sont rendement initial

Ca rejoind à peu près les chiffre qu'on avait entre un fourgon mercedes 207 (mème moteur) et la clio. un bon 30/100 sur le préhistorique mercos et 15 à 20/100 sur le 1.9 plus récent.
sur un hdi de 206 on gagne en confort de conduite et opacitée mais en conso c'est quasi pas mesurable.

encore bravo pour le boulot

@+




Certe, certe ce bien le cas!

neanmois que il y a une detaille interessante qu'il existe me semble
dans un montage et n'existe pas dans l'autre.

C'est "On peut voir également le papillon d'admission,...."
Tien le voila.

Donc la depression dans le cas de merco est plus importante !

Donc le randement pantone +++

Salut zot tout



Et cela ça ne ressemble pas a un pappillon , a 120kmh ? ou du moins cela fait la même chose qu'un pappillon entrebaillé

AndréImage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Acétone




par Flytox » 21/03/07, 20:16

Bonjour à tous

Désolé de repartir en arrière, mais au sujet de l'acétone expérimenté par un certain nombre d'entre vous, là ou je travaille ce produit à été interdit pour raison 'SSE' Santé Sécurité Environnement. En clair ce produit n'est pas très sympatique pour la santé. C'est pas une utilisation très écolo me semble t'il. Il doit certainement exister des équivalent moins nocifs.
Bon essais.
Flytox
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/03/07, 23:59

Bonjour

Il y a bien longtemps qu'on le sait ! mais c'est encore disponible dans les quincailleries et partout, c'est un produit utilisé par tous ceux qui travaille dans la resine et fibre verre.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 22/03/07, 01:00

Salut Laurent !

laurent.delaon a écrit :Bonsoir,

efectivement Ange a raison.Mais ce n'est pas le rendement du reacteur qui augmente mais la quantité de vapeur crée.
Le reacteur ne sert a rien.


Je vois que la trève aura été de courte durée. Alors je te le dis maintenant fermement. Vas te faire foutre. Tu gicle de ce post. Si tu veux déblatérer sur le pantone, c'est parfaitement ton droit, libre à toi d'ouvrir un sujet où tu peux raconter ce que tu veux, mais tu arrêtes de polluer les miens.

Comme je te l'ai déjà dis, pour moi, la question n'est plus de savoir si le pantone donne un gain significatif supérieur à 30%, mais de CHERCHER à l'optimiser.
Nous sommes sur ce forum (du moins pour ceux qui jouent le jeu... :mrgreen: ) dans une démarche coopérative.
On ne cherche pas à se tirer dans les pattes, ce sont des enfantillages pour lesquels nous n'avons pas le temps.
Nous ne cherchons à convaincre personnes, ceux qui n'ont pas envie de participer à cette belle aventure moderne sont libres de faire ce qu'ils veulent AILLEURS !

Si je résume l'essentiel de tes 153 interventions, un gros pourcentage tourne autour de ton principe que la vapeur seule suffit, et qu'il est inutile de s'emmerder avec deux bouts de ferraille.
Je te laisse à tes convictions, moi , je retourne à mes recherches !

Je ne te saluerais plus !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités