Résultats moteur pantone: on hallucine !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 02/02/07, 21:59

Salut à tous !

lio74 a écrit :.

tu as entièrement raison, pour le show il faut un moteur qui en jette!!! avec des résultats marquants... c'est ce que Camel1 en train de faire et ce que je vais bientôt faire sur mon proto!

mais pour faire une publi en revue scientifique.... faut un vrai banc expérimental de labo... sinon elle sera rejetté et jamais publié, à la rigueur dans Science et Avenir ou Science et Vie... :?

mais tu as raison... faut leur faire déjà acdcepter le fait que ça marche!

@+


Ben à vrai dire, la publication, c'est la cerise sur le gateau, mais on bloque pas spécialement là dessus (dans un premier temps)...par contre, le côté irréfutable des résultats, même si c'est un vieux moteur, va nous permettre de pousser la roue beaucoup plus loin, puisque je le rappelle, nous concentrons nos efforts sur la recherche d'un lieu où nous établir, avec le matos nécessaire pour travailler efficacement et rationellement (banc de test...)

Avec les partenaires que nous avons désormais, on peut dire que les choses se profilent plutot bien pour aller dans ce sens (montage du dossier et du projet).
Lorsqu'on part de loin, et avec les moyens de bord, il faut accepter l'idée qu'il y a des étapes à franchir...ces derniers tests vont nous permettre de franchir une étape décisive, où nous allons passer du "bricolage" à un travail industriel digne de ce nom :cheesy:

Au passage, j'en profite pour réaffirmer ici -notamment aux éventuels margoulins qui voudraient nous nuire - que nous continuerons à diffuser l'intégralité de nos résultats et plans en open source, fidèles à la philosophie qui nous anime depuis le début. Pas question de poser de brevet ! Internet et notre réseau sont les meilleurs garants de notre tranquilité. 8)

Et puis au bout du bout, si la communauté scientifique reste obstinément fermée au pantone, on s'en contrefout, car nous n'avons pas besoin d'eux pour faire avancer les choses ! :cheesy:
On ne les a pas attendu pour démarrer, alors... :D

Voilà, inutile de s'en faire par rapport à ça !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
jeanmi68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/02/07, 16:06
Localisation : TOVDOV (Teritoires & Département Outre Vosges) 68




par jeanmi68 » 03/02/07, 12:01

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis plusieurs jours et je dois dire que vos travaux m'impressionnent.

Comme vous, je suis passionné par la possibilité de rouler en consommant moins, en ne polluant plus autant, et soucieux que les techniques qui le permettent soient, cette fois, accessibles et connues du grand public.

Je ne suis pas technicien ou mécanicien comme bon nombre d'entre vous mais j'ai la "fibre technique" d'un bricoleur d'assez bon niveau et je dispose d'une assez bonne logique et d'une forte capacité de synthèse particulièrement dans les domaines techniques.

J'ai lu -à peu de choses près- tout ce qui s'est jusque là écrit sur le Procédé Pantone et sa version française "G" et maintenant "G+".

Et notamment vos réalisations sur la 205 et la Mercedes 240 D via le site Quanthomme.

Et je tiens à féliciter particulièrement, vous Didier et Michel, pour le remarquable travail et les très grands progrès accomplis dans la transformation de votre Mercedes 240D.

Je pense que votre "GVI" et la façon d'injecter la "vapeur" après sa sortie du réacteur directement dans les pipes d'admission sont une avancée aussi décisive que l'adaptation du procédé GEET Pantone de base en version "G" et la réalisation exemplaire d'Antoine G. sur son "mythique" tracteur diesel N°22.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Maintenant, il s'agit effectivement de valider, comme vous le prévoyez avec les profs et élèves du Lycée Carnot, vos résultats de la version actuelle avec des mesures qui, par la suite, seront incontestables.


A bientôt

Jean Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 03/02/07, 16:38

hello !
camel1 a écrit :On ne les a pas attendu pour démarrer, alors... :D

Voilà, inutile de s'en faire par rapport à ça !

Michel


ha bien envoyer ça :!:
:lol: :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 03/02/07, 22:26

bonsoir,
ou en est la conso de la mercedes? et de la 205?

Il serait interessant de voir l'evolution en ce moment, tu peut redonner des informations avec un petit peu plus de kilometres roulés maintenant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 18/02/07, 13:42

Salut Laurent et les autres !

laurent.delaon a écrit :bonsoir,
ou en est la conso de la mercedes? et de la 205?

Il serait interessant de voir l'evolution en ce moment, tu peut redonner des informations avec un petit peu plus de kilometres roulés maintenant.


Bon, tu sais, on ne roule pas énormément, vu nos moyens financiers, alors les résultats sur conso routières sont plutôt espacés...

Néamoins, Didier vient de faire un voyage dans le sud, et a pu pousser un peu la mamie dans ses retranchements...voici ses remarques :

Primo, pour le trajet, il s'agissait d'un mix autoroute (environ 200 km) et route diverses (plaine, montagne, un peu de ville), pour un total de 760 km.
Comme d'hab. plein raz la gueule, il a passé 51 l de GO et environ 9 litres d'eau.
Soit une conso moyenne en GO de 6,7 l/100 et environ 1,2 l/100 d'eau .
Je rappelle que dans des conditions similaires, la merco bouffait 10 l/100, soit une diminution de 33%...

Pour les conditions de roulage, Didier à poussé la vitesse sur autoroute jusqu'à 160 km/h :shock: et m'a dit que la voiture n'avait pas peiné pour les atteindre, le moteur ne faisait même pas un bruit affolant !
Sinon, autour des 100/110 km/h, un silence incroyable (les passagers étaient scotchés !)
Et pour les sensations, toujours pareil, une vivacité et un répondant surprenant pour un modèle d'auto réputé pour sa molesse ! :cheesy:

Voilà un petit point en condition de roulage, qui confirme les perfs déjà observées...les faits sont têtus !

Sinon, Laurent, j'ai bien pris note de tes remarques concernant le débat "dopage vapeur simple versus dopage pantone", et j'ai rajouté une série de manips au programme de notre passage au banc du 7 mars prochain .

Nous allons faire une première série de mesures sans pantone (ligne d'échappement d'origine)
puis une seconde avec le pantone (remontage du proto )

et enfin une troisième AVEC vapeur (gv actif) mais SANS le réacteur.

De cette manière, et par le jeu combiné des mesures physiques et des acquisitions, nous pourrons faire le trie entre le rôle des différents éléments, et établir une bonne fois pour toutes si le réacteur sert à quelque chose ou non ! :D

Voilà, je ripe une semaine avec ma Chris, pas d'internet ni de technique, un petit break de temps en temps, ça fait pas de mal ! :cheesy:

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/02/07, 17:45

Bonjour
Comme d'hab. plein raz la gueule, il a passé 51 l de GO et environ 9 litres d'eau.
Soit une conso moyenne en GO de 6,7 l/100 et environ 1,2 l/100 d'eau .
Je rappelle que dans des conditions similaires, la merco bouffait 10 l/100, soit une diminution de 33%...


Je suis content de lire cela , nous somme arrivé au même conclusion pour des voitures presque identique en poids et en forme.

En géneral sur le 300TD c'est 1,2 l a 1 l d'eau consommé au 100km
et le meilleur c'est 6,5 litres de gasoil
La seule differrence c'est que ma consomation mesuré avant panton était de 9,5 litre au 100km et même parfois 9,2 litres en roulant a 100kmh (moteur 5 cylindres turbo transmition automatique) le manuel de Mercedes donne plus que cela, mais je me fie a mes mesures , le model exportation US a un pont plus grand.
Avec panton le 6,5 litres c'est en roulant a 110kmh ..
Pour la consomation d'eau , j'ai testé a 0,8 litres ,mais pas d'une facon sûr, pour la constance (trop d'eau au début et moins sur la fin du parcourt donc pas un bon test..)

Il vas falloir la convertire a l'huile.. Cela marche bien sur ce moteur
et c'est relativement facile..
André
0 x
lemust
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 12/02/06, 23:17
Localisation : mirepoix




par lemust » 24/02/07, 23:29

salut a tous
Camel1 d'abord felicitation pour vos differrents travaux de mise au point et de reussite
il serais interressant de le faire tourner a l'huile de tournesol ou colza
j'ais une mercedes 250 d donc le 5 cylindres qui as 400 000 kms et qui tourne a l'huile a 90 % et 10% de GO + acetonne environ 200 mililitres pour le plein et grande surprise au teste d'opacité pour le controle CT rien ...!!!!l'ordi demander si la sonde avait était bien mis
biens sur je roule a l'huile sans aucune modif (pas de rechauffeur en + de l'origine
autre chose si tu met simplement de l'acetone dans le GO tu depolue le moteur plus de fumée ni particule (le teste fait sur un vieux Renault 280 cv 4, 57 avant l'acetone et 0,56 aprés avoir mis de l'acetone
voila quand au performance cela serais interressant de les comparer par apport au GO
voila amitiés et a + Paul
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/02/07, 11:17

l'acetone, j'ai toujour peur pour les pompes ,les anciennes risque moins , les joints ,risque de ne pas aimés ,et là drole d'économie! :cry:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/02/07, 12:30

le must, ton essai est interressant: quelle était la conso d'acétone ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 27/02/07, 21:58

slt a tous
non aucun risque sur le matos hors mis une reélle économie de carburant
les essais je les aient pratiquer (depuis environ 2 ans ) sur tout les types de moteur 4 t essence et diesel 2 t (tronçoneuse ) et la toujours des économies sur ma mercedes 250D je suis entre 6,5 l / 100 et 8 l / 100 sur autoroute avant je dépassais les 10 litres elle as 400 000 bornes et aucun prob de conso d'huile aucune fumée aucune odeur sauf une legère odeur de frite ...! sympa :cheesy:
un moteur trés souple et une légère augmentation de la vitesse de pointe relevée au compteur (10 km/h environ)
il est certain que le systeme de camel1 en + est peut etre interressant
Amitiés a + Paul
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités